Fiche épisode La Mante Saison 1:
Regarder La Mante

vanessaf 07/10/18 10:33 1     Partager sur Facebook
la_mante
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanessaf Network vanessaf

14.0

A voir pour le duo Bouquet/Testot !

Une série très prenante avec une Carole Bouquet magistrale de froideur et d'amour...
Fred Testot s'en sort vraiment très bien aussi.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Stern et de Feracci.
Pas mal de retournements et donc de suspense. Surtout dans les premiers épisodes. La fin est plus convenue et un peu moins rythmée.
Effectivement, au début on pense avoir découvert le copycat. Mais on se dit avec Alex, qu'on ne peut pas déjà connaître le copycat au bout du 2e épisode.
Par contre, j'avoue que je pensais fortement au fait que ce puisse être Virginie. Après le motif, c'est certain que je ne l'aurais pas trouvé.
Le fait que le détraqué serial killer soit un transgenre est peut-être un peu dérageant car ça sous-entend quelque part que les transgenres pourraient potentiellement être des gens psychologiquement dérangés. Mais bon l'explication donnée aux actions de Virginie est bien pensée et finalement assez plausible. Après pareil, je supposais comme tout le monde que La Mante avait dû tuer son mari violent... mais pas que Jeanne avait pu coucher avec le voisin qui fleurissait sa tombe.
On peut supposer que s'il avait effectivement tout quitté pour être avec Jeanne, elle n'aurait pas tué et aurait eu une vie de famille avec Sébastien Crozet, Damien et Alex.
Comme quoi des fois ça ne tient pas à grand chose.
Après, se dire qu'elle tuait ces hommes seulement parce qu'elle avait eu un mari violent, ne me semblait pas suffisant. Et je sentais qu'il y avait quelque chose avec le grand-père, quelque chose en lien avec l'enfance. Même si Weber peut complètement incarner le grand-père ou père gâteau. Mais aussi les pervers !
Frédérique Bel est excellente en nana écervelée et totalement flippante en psychopathe. Même si à la fin c'est quand même plutôt surjoué, un peu plus de nuances n'auraient pas été de trop.
La fin est somme toute assez attendue, mais aussi la seule que l'on a finalement envie de voir. Jeanne qui se souvient et veut faire payer à celui qui est le réel coupable : le "lion"... Damien qui arrive et qui est prêt à le tuer. Sa mère qui l'en empêche et qui ne tue pas son propre père. Père qui se suicide en sautant dans le puits (en lien avec le premier meurtre de La Mante).
Et hop, à la fin Damien l'appelle "maman", lui apprend qu'il va être papa, ils se prennent dans les bras, il lui dit "à bientôt", s'en va et elle va directe à la prison...
Bon cette fin devant la prison c'est vraiment too much, c'est bien français : tout est bien qui finit bien, même si sa mère a charcuté 8 personnes... Il l'a rejeté pendant toute la série mais pleure dans ses bras à la fin. Mouais...

Les points négatifs:
- le personnage de Lucie : la nana chiante qui veut tout savoir mais ne voit pas ce qui est devant elle et qui fait chier son mec tellement elle est lourde !!! Le personnage est peu intéressant et l'actrice ne m'a pas vraiment convaincue. Du coup on n'arrive pas à s'attacher à elle. Personnellement j'en avais presque rien à faire qu'elle puisse perdre son bébé.
- Le père d'Alex qui quand Damien le voix à la morgue puis à l'enterrement ne semble pas vraiment effondré suite à la mort de son fils Alex, mais juste content de savoir qu'il a un autre fils. Le jeu ici aussi aurait pu être plus nuancé, les situations un peu plus tristes...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer