Fiche épisode Legion 3x08:
Regarder Legion

russel 13/08/19 4:31 1     Partager sur Facebook
legion
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



willers Network willers

15.0

Les deux derniers épisodes forment un tout je trouve.
Le duel à la Matrix reloaded était sympa.
Kerry et Cary ont une belle fin.
David a gagné, le futur va changer, ou pas.



russel Network russel

13.0

Une clôture de série qui semble assez aléatoire dans sa résolution (le disclaimer nous prévient dés le début de l'épisode). Finalement le mérite principal reviendra à Farouk qui aura renoncé à empoisonner la vie de David en mode parasite. Le reste n'étant que broderie avec le couple Charles et Gabrielle qui du coup se ressoude pour former de bons parents responsables dans leur éducation et non susceptibles de générer un monstre apte à provoquer la fin du monde. Je n'ai toujours pas souvenir que Charles Xavier avait une femme, pas plus qu'un gamin, donc ça ne fait pas franchement lien avec les X-Men. Mais tout est bien qui finit bien, les personnages détraqués laissent la place à une trame temporelle où tout devrait se passer à peu près bien et finalement ce à quoi on a assisté depuis 3 saisons n'aura jamais existé puisque tout est à refaire sur une page propre (un peu touchant sachant que dans ce nouveau futur Syd et David ne se rencontreront probablement pas, c'est donc une séparation).

Ca rend tout de même assez dispensable les précédentes saisons où l'on tournait un peu en rond (sous pression sur la troisième Noah Hawley aura été forcé d'aller au but et donc de se montrer un rien plus efficace dans la livraison). Tout ça aurait pu être traité bien plus succinctement, mais il est évident que le motif était avant tout la déconnade, pas de livrer un récit structuré et surtout optimisé. Il y a aura eu de beaux hommages au psychédélisme des années 70, une époque durant laquelle on balançait n'importe quoi en l'air pour voir ce que ça donnait, même à la télé parfois ça devenait délirant (il suffit de regarder aujourd'hui l'île aux enfants). Il est évident qu'on a besoin que ça délire un peu plus au niveau de la création audiovisuelle là où tout devient de plus en plus standardisé selon les lois du marché. Mais bon néanmoins, les excentricités mises de côté, le récit de Legion ne m'aura pas pour autant retourné. J'ai simplement le sentiment d'une expérimentation chaotique qui accouche accidentellement d'une issue heureuse sans véritablement me chambouler. Et c'est dommage...

"This world makes no sense when you're not in it."




Pour le lien avec les Xmen, on... par Willers Network de Willers 13:24 le 15/08/2019

Pour le lien avec les Xmen, on peut se dire que maintenant l'univers Xmen est rebooté.
Surtout si les futurs films intègrent David.
Donc normal pour les anciens films que Charles vivent seul.

Le point de départ de la série est bien la conséquence direct du duel Farouk/Xavier.

La série donne l'impression que rien ne change, telle une boucle sans fin, surtout lorsque la musique retenti à la toute fin nous renvoyant au premier épisode.
On peut extrapoler et se dire que ses multiples personnalités sont la conséquences du voyage dans le temps et de la fin de cette histoire qui se répète. "je suis Légion" n'ait dit que dans la dernière saison, celle du voyage dans le temps !
Les versions futurs disparaissent en paix et une partie d'eux peut subsister dans ce bébé....

Ou alors tout est terminé. Les personnages sont en paix.
Série différente des autres. Vraiment à part et ça fait du bien.


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer