Fiche épisode Lost In Space 1x03:
Regarder Lost In Space

travis 14/04/18 1:52 1     Partager sur Facebook
lost_in_space
Note moyenne de cet épisode: 10.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


brucewayne Network brucewayne

9.0

9 pour les effets.
le reste ça devient réellement prévisible et caricaturaux dans les événements/rebondissements/personnages.
j arrête là et je lirais les fiches que vous ferez...



alda Network alda

11.0

La série continue toujours son cours entre le médiocre et le c'est pas trop mal.
L'histoire des gros vers n'est pas la plus intéressante mais on va dire que ça leur permet de remplir un épisode ...
Judy va enfin pouvoir sortir de son seul arc narratif.
La résolution est, en effet, trop facile mais on sait au moins qu'on va changer un peu de cap au lieu de rester cantonner au glacier.
Un point intéressant néanmoins que j'ai trouvé dans cet épisode : la réflexion sur l'attitude à avoir avec ses enfants (car ce sont encore des enfants) face à des situations à la limite du désespéré. Maureen pose en effet la question à Penny, à savoir si elle leur en demande trop : d'un côté, elle veut les préserver de ce qui arrive mais d'un autre côté, il faut accepter la situation et grandir plus vite que les autres enfants, mettre la main à la pâte car c'est la survie de toute la famille qui est en jeu.
Sinon, les discussions entre le "Dr. Smith" et Will m'ont rendu mal à l'aise, dans le fait de manipuler de la sorte un enfant. Il est encore très impressionnable et va gober tout ce qu'elle lui dit..



russel Network russel

10.0

Je ne vais pas m'appesantir sur les innombrables maladresses qui parsèment encore cet épisode, ça finit par être fastidieux. Mais le manque de rigueur se confirme comme une constante du show. Ce qui est ennuyeux c'est qu'on passe encore beaucoup de temps sur les antagonismes de la famille dysfonctionnelle Robinson, sans pour autant vraiment exposer le pourquoi du comment. Ca s'engueule, ça stagne en PLS (Judy bloquée sous sa caisse, au secours) et puis au moment de conclure, tout le monde s'agite un peu et on résout le souci d'un coup de baguette magique. Le souci est que la famille Robinson m'agace déjà à un tel point que limite j'étais dans le camp des anguilles. Allez y les gars, bouffez tout leur carburant à base de méthane synthétique (wtf?). Je conserve juste un peu de sympathie pour John, en souvenir de Black Sails et parce que le gars est un minimum crédible en bidasse équipé pour faire face à la situation. Sauf qu'il est enlisé dans un rôle de père contesté qui cherche à s'imposer face au féminisme émancipateur niaiseux de son épouse. Mais comment ces gens chiants ont-ils pu se retrouver dans l'espace? Ca on ne nous l'explique pas, on a préféré nous éclairer sur le parcours du Dr Smith sans grande surprise (Parker Posey a en fait piqué son rôle à Selma Blair). Je pense que les Robinson ont fait pareil que la mythomane psychopathe en falsifiant leur dossier. D'une certaine façon ils vont tous bien ensemble, tous des usurpateurs.

Bon au moins ils ont fini par sortir leur Falcon Millenium bas de gamme de la glace et à le poser dans une clairière en Alaska. On va pouvoir creuser un peu sur le robot qui fait exprès de ne pas parler correctement pour dissimuler ses antécédents pas glorieux. Et puis on devrait voir Don West émerger pour griller Dr. Smith...



travis Network travis

11.0

Un épisode sans grand intérêt... Une attaque de vers solitaires avec un joli final.

Même Posey (dont le perso est déjà insupportable dans le film) ne me passionne pas. J'arrête là pour ce soir.

Je ne perds pas espoir pour cette série. J'ai envie d'y croire pour les 2 leading ladies et il y a de quoi avoir de vraies bonnes intrigues sci-fi. Le message radio de la fin peut relancer tout ça mais je sens que cette saison 1 va se concentrer sur l'imposture involontaire du robot et l'imposture permanente de la folle. Deux intrigues qui me semblent prévisibles et déjà vu...

Pour l'instant, je crois que je préférais regarder un spin-off sur les robots (format non humain) ou juste avec Molly Parker seule au milieu des toasters.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer