Fiche épisode Lost In Space 1x04:
Regarder Lost In Space

neimad2 14/04/18 9:00 2     Partager sur Facebook
lost_in_space
Note moyenne de cet épisode: 10.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


alda Network alda

8.0

Ok, un cap a été franchi selon moi : on quitte un peu les réflexions intéressantes sur la survie en famille et l'attitude à adopter face à ces situations pour s'embourber dans des discussions trop longues, redondantes et inintéressantes.
Je ne supporte plus du tout officiellement Parker Posey et son personnage, sa présence était largement dispensable dans cet épisode et sa scène avec le robot nulle.
Même l'acteur qui joue Will, que je trouvais doué au départ, là je trouve qu'il reste coincé dans toujours le même genre d'émotions et finit par n'avoir que la même expression dans toutes ses scènes.
La petite ballade dans la faune et la flore local était assez sympa mais son but insipide. Et j'ai vu venir à 10000kms le robot qui allait mettre son empreinte à côté de celle des enfants.
Là où ça aurait été intéressant de développer mais qui a été plié en l'espace d'une demi phrase : le sauvetage de Don et Angela et le contact établi entre les différentes Jupiter.
On sait très bien après le message du Resolute et alors qu'on en est qu'à l'épisode 4, que la résolution de leur périple ne va être aussi facile que ça en a l'air.
On rentre définitivement dans un univers Disney, les manigances de Smith sont dignes d'un méchant des soaps et les effets visuels très beaux ne sauvent malheureusement pas la mise...



travis Network travis

13.0

J'ai beaucoup plus apprécié cet épisode que le précédent. Il y avait moins de trous flagrants dans le scénario. L'intrigue est classique mais divertissante.

Ce qui m'a le plus déranger c'est les longueurs sur le drama familial. Si Lost In Space semble prendre ses marques sur le drama sci-fi, c'est encore laborieux - ou en tout cas trop lent et fade - sur le familial.

Dommage c'est SFX sont en effet au rendez-vous et l'univers s'étoffe substantiellement à chaque épisode.



russel Network russel

11.0

Ah c'est vrai que j'ai trouvé moi aussi que ça prenait un petit air de Terra Nova avec de plus en plus de monde qui se balade sur cette planète + un dinosaure qui fait une fugace apparition derrière un buisson. Et même esprit boy scout des familles américaines bien évidemment.

Sinon c'est assez prévisible mais ça avance, même si en ordre dispersé. Donc le danger potentiel incarné par le robot passe à l'ordre du jour, mais bon ce sont les mômes Robinson qui gèrent donc, ça conduit inévitablement à des choix malheureux. Dr Smith va pouvoir récupérer l'affaire en plus d'avoir déjà mis la main sur le flingue. J'adore quand les mômes rejoignent le Jupiter genre pas vus pas pris, sans même se demander où est passée la zinzin.

Don West refait bien surface comme prévu. Le seul à pouvoir compromettre Dr Smith avant qu'elle ne finisse par se griller elle même. Mais bon, encore faut-il qu'ils soient confrontés et là on se perd dans des combines de trafic de whisky pas trop sérieuses. Il a fallu aussi se coltiner une tentative d'explication entre papa et maman Robinson afin de tenter de sauver le couple. Les showrunners se sont sentis obligés de déclencher un tremblement de terre pour leur faire tomber dessus l'antenne satellite du Resolute tombée sur la planète histoire de les isoler 5 minutes. On est toujours dans les procédés un peu ridicules. J'aurais aimé savoir comment Don les extrait de là dessous ensuite, mais on zappe, surtout que l'échange entre Maureen et John n'a pas été passionnant. Plus on en apprend sur leur vie conjugale plus ça s'annonce chiant.

Ca rame toujours pour captiver mais je reconnais que le soin porté aux effets spéciaux est toujours présent avec de jolies séquences pas nécessairement indispensables mais visuellement bien produites (le champ de fleurs réactives au bruit, les méduses volantes un peu improbables...)



neimad2 Network neimad2

9.0

Autant j'avais trouvé les 3 précédents passables, genre 12/20, pas géniaux mais sympathiques, je les ai enchainé, malgré la banalité des intrigues et des échanges entre les personnages, je me disais que ça pouvait s'améliorer, autant cet épisode m'a donné envie d'arrêter. Je n'aime pas la direction que prend l'histoire, entre le robot mis de coté à la merci de Smith, les histoires sentimentales des parents, la contrebande idiote de Dan, et l'arrivé du chef scout qui présage une installation et des histoires bidons façon Terra Nova, la bouse TV SF de Spielberg...

Je ne sais pas si je vais reprendre, mais en tous les cas je ne regarderai que cet épisode aujourd'hui. (Je mets quand même 9 pour le ballet des méduses dans le ciel et la découverte de la faune/flore)




"J'aurais aimé savoir comment... par Neimad2 Network de Neimad2 23:36 le 14/04/2018

Avatar neimad2"J'aurais aimé savoir comment Don les extrait de là dessous ensuite, mais on zappe"

On voit Don faire un trou dans l'antenne au petit matin...

C'est vrai? Mince j'ai zappé,... par Russel Network de Russel 23:56 le 14/04/2018

Avatar russelC'est vrai? Mince j'ai zappé, j'ai du piquer du nez...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer