Cette 4ème fournée de Love Death, & Robots restera pour moi la plus faible depuis la création de l'anthologie animée qui conserve néanmoins David Fincher et Tim Miller toujours à bord, pas forcément pour le meilleur, dans la mesure où leurs segments sont loin d'être les plus convaincants; particulièrement pour Fincher avec son clip des Red Hot Chili Peppers peu édifiant.
Alors certes chaque proposition permet encore de rassembler une belle palette de styles, ce qui fait du show un digne successeur du feu Liquid TV de MTV. Pour autant au delà des talents certains à l'oeuvre, il me manque une proposition qui arrache véritablement les mirettes comme on pouvait en trouver chaque année (dans la lignée du virtuose Jobaro en saison 3). De plus trop de sketchs restent indigents, expédiés ou inaboutis. On flirte avec le prétexte qui peine à masquer le manque d'inspiration (on nous sert un Mini Kind après un Mini Dead en 2022). Bien la peine d'avoir la maîtrise technique.
Donc je sauverais pour ma part The Other Large Thing avec son superbe chat qui prend le contrôle des robots ménagers, même si décevant sur la chute. How Zeke Got Religion brille par son action haletante mais renvoie tellement à un sketch du film Metal Hurlant. The Screaming of the Tyrannosaur était de toute beauté mais manquait cruellement de matière grise. 400 Boys brillait par son côté street art, mais pareil était une redite un peu bas de plafond de Attack on Titan. Spider Rose était ambitieux dans sa SF mais trimbalait une écriture un peu à la peine. Rien de parfait quoi.
Et puis surtout après 3 années d'absence, soit des années lumières en image numérique, je m'attendais à voir des trucs plus poussés et en fait j'ai le sentiment que ça plafonne un peu dans les performances. Ou alors trop d'IA et plus assez d'idées?
Alors certes chaque proposition permet encore de rassembler une belle palette de styles, ce qui fait du show un digne successeur du feu Liquid TV de MTV. Pour autant au delà des talents certains à l'oeuvre, il me manque une proposition qui arrache véritablement les mirettes comme on pouvait en trouver chaque année (dans la lignée du virtuose Jobaro en saison 3). De plus trop de sketchs restent indigents, expédiés ou inaboutis. On flirte avec le prétexte qui peine à masquer le manque d'inspiration (on nous sert un Mini Kind après un Mini Dead en 2022). Bien la peine d'avoir la maîtrise technique.
Donc je sauverais pour ma part The Other Large Thing avec son superbe chat qui prend le contrôle des robots ménagers, même si décevant sur la chute. How Zeke Got Religion brille par son action haletante mais renvoie tellement à un sketch du film Metal Hurlant. The Screaming of the Tyrannosaur était de toute beauté mais manquait cruellement de matière grise. 400 Boys brillait par son côté street art, mais pareil était une redite un peu bas de plafond de Attack on Titan. Spider Rose était ambitieux dans sa SF mais trimbalait une écriture un peu à la peine. Rien de parfait quoi.
Et puis surtout après 3 années d'absence, soit des années lumières en image numérique, je m'attendais à voir des trucs plus poussés et en fait j'ai le sentiment que ça plafonne un peu dans les performances. Ou alors trop d'IA et plus assez d'idées?