Fiche épisode Mare of Easttown 1x01:
Regarder Mare of Easttown

neimad2 30/04/21 1:04 1     Partager sur Facebook
mare_of_easttown
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

16.0

Pilot réussit, ce n'est clairement pas original, on est en territoire familier ici, univers Twin Peaks/The Killing/etc: une petite ville banale un peu glauque, une flic acariâtre mais sympathique, des personnages ayant du vécu, bien incarnés, et puis la mort d'une jeune fille qui rappelle une autre disparition une année plus tôt.

Le décors est planté avec élégance, rien de renversant, la réalisation et la photographie se font oublier pour servir les personnages, ce n'est pas une série de "réalisateur", comme la tendance True Detective ou Euphoria, de la même chaine HBO, on est dans du classique policier haut de gamme, efficace et pro, le tout repose clairement sur un casting impeccable, et j'espère une intrigue qui tient la route.

Dans cette première heure on suit en parallèle "Mare", la flic bourrue mais charmante, interprétée avec charisme par Kate Winslet, pendant 24h, on slalome entre sa famille (dont Jean Smart) et son univers professionnel, une routine banale et assez morne. Et la jeune victime en devenir, dont la vie est un empilement de merde sans lumière, qui se finit comme un cliché de série télé policière américaine, mais les clichés viennent bien de quelque part.

C'est réaliste, sans fioriture, Evan Peters devrait débarquer sous peu, c'est HBO (même si leurs séries ne sont plus toutes au niveau de la marque) ça donne clairement envie de se laisser embarquer. Je mets un petit 16, parce que c'est clairement un bon pilot solide, et sans doute le meilleurs de ce premier semestre 2021 (pour l'instant ?) assez moyen niveau nouveauté, mais c'est quand même hyper classique et rabâcher.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer