Fiche épisode Marvels Agents Of S.H.I.E.L.D. 6x13:
Regarder Marvels Agents Of S.H.I.E.L.D.

shingo33 12/08/19 9:22 1     Partager sur Facebook
marvels_agents_of_s.h.i.e.l.d.
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



shingo33 Network shingo33

18.0

ça devient une habitude pour MAOS : chaque fin de saison est exceptionnelle et nous donne envie d'avoir la suite. On retrouve tout ce qu'on aime dans cette série : de l'action, des rebondissements, du travail en équipe, de l'innovation, de la SF, ...

EN résumé pour ce très bon final :
- May qui s'était retrouvée projetée dans le tunnel attérit donc dans un monde où la mort n'existe pas (c'est un peu facile, mais on l'accepte car ça me faisait mal de la voir disparaitre avant la dernière saison!). Elle arrive à contrecarrer les plans d'Izel, et s'en suit un très gros combat contre elle.

- Côté base du Shield : ça sent vraiment mauvais pour Fitz/simmons et les ingé de Deke, avc l'arrivée des soldats Chromicons (je kiffe toujours autant leur déplacement avec les cercles lumineux !).
Fitz et Simmons qui se retrouvent coincer dans le labo de recherche à se demander s'ils font sauter le Cadre, et donc l'esprit de Coulson, pour ne pas que les Chromicons s'en emparent

- Et pour arranger le tout, côté vaisseau, l'équipe Mack/Daisy/Yoyo est au plus mal avec cette armée de zombie/vampires qui les attaquent et Yoyo qui se fait vampiriser !
Le combat entre l'équipe Mack et le "Sergent", qui finit par reprendre sa véritable forme lorsque Daisy l'attaque, est aussi intense que celui de May / Izel.

Pour un dernier épisode, on se demande vraiment comment ils vont se sortir de tout ce bordel jusqu'au final.
Je passe la victoire contre Izel, pour sauter à l'arrivée d'Enoch en guise de sauveur de Fitz / Simmons. On se demande ce qu'il a en tête et ce qu'il propose à Simmons mais c'est évident que ça annonce du lourd pour la dernière saison.
Finalement avec l'arrivée de Simmons dans le temple, avec son new look et ses équipements derniers cris, on comprend que ce n'est pas la Simmons d'il y a 30 min enfermée dans le labo avec Fitz.
Un prélèvement de monolithe plus tard, et nous revoilà dans le vaisseau revisité qui est équipé d'un moteur à déplacement.... temporel !!!! WTF !!!! ça c'est le SHIELD !!!
Voilà donc notre équipe qui après avoir sauté dans le futur, se retrouve dans le passé dans les années 50/60...
Et comme si ça ne suffisait pas, on nous amène un nouveau LMD... mais pas n'importe lequel : LMD COULSON !!! Yess !!!!!

Bref un final mortel, et tout comme il me tardait sur la S04 de voir la S05 alors qu'on decouvrait la Terre détruite à moitié, là on a envie de savoir qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous sortir dans le passé !

Par contre je note l'absence de Fitz dans tout le final. Ce n'est pas pour rien. Est-ce qu'il a vendu son ame au Diable pour sauver la Terre et ses amis des Chromicons, et qu'il a accepté de redevenir Leopold d'Hydra ? Vivement le final !!




J'ai du mal à m'accrocher cette... par Lukahood Network de Lukahood 17:36 le 13/08/2019

Avatar lukahoodJ'ai du mal à m'accrocher cette saison. Episode vu en vitesse, j'ai jeté un oeil sur le final... C'est la première saison où je m'ennuie et le peu de décors me plombe un peu.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer