Fiche épisode Mayans MC 2x01:
Regarder Mayans MC

russel 08/09/19 4:09 2     Partager sur Facebook
mayans_mc
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

17.0

Contrairement à Russell je me suis remis dans la série avec une facilité déconcertante, et j'ai retrouvé du plaisir à la voir, Sutter me semblant bien plus à l'aise avec son Univers. Content de retrouver EZ l'homme qui monte chez les Mayans, faut dire que son côté Rain Man complété d'un physique avantageux qui aide pas mal à défourailler l'adversaire en fait une recrue remarquable et incontournable ce qui ne manque pas d'encourager son frère à lui faire la gueule.
L'intrigue ? je m'en fous. C'est tellement tendu du slip entre tous les protagonistes qu'on s'attend qu'ils se flinguent tous dans une scène finale. Pas vraiment de bienfaiteurs de l'humanité là dedans ils sont tous assez pourris et sanguinaires, ça éclabousse pas mal dans l'épisode. Je ne sais pas trop où ça va, mais c'est pas bon de toutes les manières. Mayans reste donc un petit plaisir coupable hebdomadaire pour ceux qui aiment les mauvais garçons en cuir et à moto. Vamos !



russel Network russel

15.0

J'ai eu un mal de chien à me replonger dedans. Il faut dire que la série est touffue avec son nombre d'antagonismes façon billard à trois bandes et son lot de querelles familiales dans tous les sens. Même le résumé fourni par FX était approximatif. Dans ces cas là je bénis Forom.com de permettre de laisser des notes sur les séries.

La grosse matière de satisfaction de cette nouvelle saison, c'est une hausse qualitative de la production. Autant l'année dernière c'était un peu bouclé à l'arrache, certaines séquences semblant filmées avec un camescope de base, autant cette année certains plans sont beaucoup plus léchés. Ah les ambiances enfumées de tables de club avec les assemblées de durs à cuire à la mine ultra rentrée. Le prix du meilleur va au gaulois avec son improbable barbe tressée en deux nattes. Ils font le show quoi.

Le principe du redémarrage c'est en général qu'on introduit de nouveaux protagonistes, souvent pour remplacer les anciens décédés. Sachant que Mayans est un gros consommateur de chair fraîche. (rien que dans cet épisode…). On a aperçu une nana avec chauffeur qui semblait avoir son importance car Angel l'a reluquée avec insistance quand il déchargeait de la marchandise dans un pueblo mexicain. Sinon la nouvelle assistante de Linc, qui ne semble pas décisive pour l'instant mais qui permet à l'attorney de faire des confidences très gênantes sur ses soucis de vessie. Linc c'est toujours le plaisir de le retrouver, c'est l'élément agitateur, le bâton pour touiller le merdier. C'est quand même grâce à lui si Felipe va chercher ses fistons au club et tombe sur Happy qui fait la connexion avec son ancien contrat. Autant dire que désormais plus question de prendre ce dernier par surprise pour venger la mama.

J'ai eu beaucoup de peine à comprendre qui faisait quoi et pourquoi lors de la descente chez les pseudos olvidados, surtout quand les Mayans commencent à flinguer les forces spéciales pour sauver la gamine. Linc a mal digéré la chose. Pas pu me rappeler comment la mère de Galindo a pu se retrouver dans un tel état, je n'avais pas le souvenir qu'elle était aussi amochée. A mon avis la blondinette a du souci à se faire.

Première fois je crois qu'on évoque directement Jax (et de son testament), lors de la conversation entre Chucky et Happy. Pas facile de faire la transition avec les anciennes activités des Sons, surtout si les mecs n'ont pas trop envie de bosser réellement.




Ah quand même il ne faut pas exagérer... par Russel Network de Russel 23:31 le 08/09/2019

Avatar russelAh quand même il ne faut pas exagérer Lukahood, ils ne sont pas tous pourris dans la série. Les Olvidados font du social, ça part d'un bon fond. Bon et puis EZ et son frangin essayent aussi de participer à la bonne cause même si ce n'est pas évident de faire des omelettes sans casser des oeufs.

C'est vrai je suis sans doute moins... par Lukahood Network de Lukahood 10:00 le 09/09/2019

Avatar lukahoodC'est vrai je suis sans doute moins indulgent que toi, qu'ils possèdent parfois des justifications ou de ambitions de faire "le bien" pourquoi pas mais bon ce ne sont pas mères Thérésa non plus. Ils sont bien sympa les Olvidados mais ils ont pas mal de sang sur les mains, même la petite a jeté tranquillement le petit gars informateur du haut d'un toit. Donc j'ai vraiment du mal à leur trouver quelconque sympathie dans le fond.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer