Fiche épisode Mr. Robot 4x01:
Regarder Mr. Robot

russel 08/10/19 12:08 4     Partager sur Facebook
mr._robot
Note moyenne de cet épisode: 17.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


fmr. Network fmr.

19.0

Woaw !

Désolé les foromeurs, mais le 19/20 était signé d'office dès l'intro, du jamais vu ou très rarement de mémoire, de foutre une claque pareille dès le départ.

Une sorte de season premiere/dernière/final en un épisode.

Tout a été un peu dit avant, et oui Russel rohlala que nous as-tu fais à couper net dès le premier nom affiché... C'était tellement tendu comme situation, et l'épisode était tellement "fou" (tout le monde était totalement barré, drogué, déprimé, même la réalisation était perchée), qu'il était fort probable que la fin n'en soit pas une, dans tous les sens du terme, bon et j'avoue avoir fait une fixette dès le départ sur la conversation entre la nana (je ne me souviens plus qui c'était, sa soeur ? Je suis largué côté scénario depuis le temps en dehors des grandes lignes) et Whiterose, la petite capricieuse lui demandant expressément de foutre une pression au chien de service aka Alderson pour lui rappeler sa position de larbin sur siège éjectable, Whiterose qui valide et insinue que le message passerait, tout le long de l'épisode j'attendais ce "texto" physique, du coup sur la fin il y avait une grosse étiquette sur cette scène. Message passé, et c'est qu'une finalité, car tout l'épisode est d'une atmosphère pesante exceptionnelle...

Je fais peut-être un transfert avec des tentatives de rébellions en milieu pro vécues à plus petite échelle, mais j'ai trouvé cette démonstration d'impuissance totale d'un individu seul face à un système monstrueusement et salement bien huilé et verrouillé, impressionnante de réalisme, flippant, c'est pas Disneyland ou les Marvel ici, l'argent et la fourberie règnent, apparemment Eliot l'a compris aussi, il faut s'attaquer au porte monnaie.

Cela m'étonnerait que le 2ème soit aussi dingue, donc je suis large pour économiser les points et garder un 20/20 potentiel pour plus tard, tout ce petit monde complètement abattu par la toute puissance du capitalisme va devoir se remettre d'un KO technique qui a fait des lésions bien profondes, je ne les vois pas se relever avant 2 ou 3 épisodes.

Ca démarre fort, vivement la suite !



travis Network travis

17.0

Oh non, c'est la fin la plus logique et un bon catalyseur pour la dernière saison mais j'aurais voulu voir une Angela en mode bad-ass / plus rien à perdre.
Cela sent la fin glauque et c'est tant mieux même si je suis moins friand d'un Elliott énervé et, pour cette fois, pas assez smart.



russel Network russel

17.0

Bon visiblement les gars chez USA Networks ont eu raison de secouer un peu Sam Esmail. Eh oh gars, on ferme cette année, il va falloir que tu conclues, ça ne peut pas durer toute la vie non plus ton histoire. Donc du coup on a l'impression que le créateur de Mr. Robot se sentait pratiquement obligé de finir la série en un épisode. J'étais un peu mort de rire.

C'était donc bien speed. On retrouve ce sentiment d'être dans un spin off de Fight Club avec cet univers à la modernité sombre et agressive sous focale schizophrénique. Si on nous confirme bien dans le cas de Angela que oui, la meuf est dead, j'ai du mal à acheter une sortie de Elliot d'entrée de jeu. Mais peut-être que plus la mort semble assurée, mais c'est le cas? En tout cas du coup l'effet est réussi.

J'espère qu'au bout du compte on aura droit à un final correspondant à l'effondrement du système whiterose. Ca promet un gros challenge sachant que tous les protagonistes sont au plus mal (Dom en position critique également). La lumière viendra t-elle de Tyrell? En tout cas si Esmail reste dans les excellentes dispositions exposées dans ce season premiere, on peut envisager que Mr Robot tire sa révérence avec panache.




Russel, tu as arrêté l'épisode... par Travis Network de Travis 18:51 le 08/10/2019

Avatar travisRussel, tu as arrêté l'épisode juste après le "Created by Sam Esmail" ? On voit ce qui se passe juste après et comment Elliott échappe à son sort...

Travis : C'est vrai?! Merde, il... par Russel Network de Russel 21:34 le 08/10/2019

Avatar russelTravis : C'est vrai?! Merde, il se passe quoi du coup. Tu peux le dire, c'est spoiler ici.

Quelqu'un rentre dans l'appartement... par Travis Network de Travis 21:45 le 08/10/2019

Avatar travisQuelqu'un rentre dans l'appartement et injecte un truc dans le nez d'Elliot qui reprend connaissance comme s'il avait reçu une piqure d'épinéphrine. Il tousse.
Les 3 gars qui l'ont kidnappé/drogué sont autour de lui et Price entre dans la pièce. "Welcome back, Mr Alderson"

https://forom.com/elliot.jpg

Ah ok. Merci Travis, heureusement... par Russel Network de Russel 02:03 le 09/10/2019

Avatar russelAh ok. Merci Travis, heureusement que tu es plus vigilant que moi.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer