Fiche épisode Mr. Robot 4x03:
Regarder Mr. Robot

russel 21/10/19 5:49 1     Partager sur Facebook
mr._robot
Note moyenne de cet épisode: 13.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 12
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


fmr. Network fmr.

12.0

Je maintiens le pronostique de Tyrell 1 épisode après cette première impression en fin d'épisode 2 du coup, la note de 12 est due à la déception par (peut-être auto) effraction chez Elliot, ainsi que l'histoire de Whiterose, intéressante bien que peu surprenante également.

La réalisation est toujours autant au top, je dois faire une fixette sur le fait qu'on assiste à la dernière saison, mais j'ai vraiment la sensation que ça se lâche côté prod', c'est vraiment beau à suivre, à l'image d'Elliot se ruant à toute vitesse vers sa nouvelle copine - ou pas -, scène complètement décalée avec l'ensemble du scénario sous tension que l'on suit, limite c'était ça la surprise sympatoche et émouvante que l'on attendait pas de l'épisode, voire de la saison pour le moment... Mais... Ca reste un probable piège de Whiterose, qui a surement déjà prévu tout ce qu'Elliot et Mr Robot pensent être fait dans son dos, ça va être moche, du moins, je l'espère pour le bien de la crédibilité du big boss.

J'espère aussi que cet épisode était la seule parenthèse émotion, réflexion sur la nécessité / utilité pour Elliot d'entretenir des relations humaines, l'enjeu est beaucoup trop grand pour finir sur une leçon de morale saupoudrée d'amour à l'eau de rose.

Vivement quand même, l'échiquier à taille humaine prend place, la partie va bientôt commencer...



russel Network russel

15.0

J'aurais tendance à mettre mon billet sur le fait que Tyrell soit la 3ème personnalité d'Elliot. En tout cas le hacker fera de toute évidence mieux de passer par la backdoor pour semer le souk chez Whiterose que par la grande porte laissée grande ouverte par le dignitaire chinois.

Il y avait des scènes un peu longues, comme le flashback sur Whiterose. Celles-ci permettaient tout au plus de ventiler les raisons de l'absence de scrupules du haut responsable sur le compte de sa vie sentimentale passée, en plus de son dévouement à son Etat. Ca ne change pas grand chose, ça laisse peut-être augurer que le gars pourrait se raviser dans ses strats à un moment donné dans la mesure où sa relation n'aurait pas été brisée sans le poids des conventions asiatiques. Mais ce serait un peu naze quand même.

A priori Vera va finir par servir à quelque chose à un moment donné. Peut-être faire office de muscles pour Elliot qui en a grand besoin face à la dark army.

J'ai bien aimé la rencontre d'Elliot avec Olivia, c'était assez touchant. Il y a toujours des paumés magnifiques dans cette série. Les deux semblent faits pour s'entendre, mais bon vu que Elliot l'embrouille sévèrement avec sa clé USB, ça compromet toute story possible... C'était marrant de voir qui fait quoi dans les personnalités alternées d'Elliot. Lui incapable de faire le premier pas, Mr Robot qui s'en charge puis repasse le relais après l'introduction... Pas toujours évident de voir plusieurs personnages à l'écran et de se dire qu'en fait il n'y en a qu'un, que même quand le daron pianote sur son laptop, c'est en fait le fiston qui assure tout le taff.

La psy ne veut plus jouer dans la série, mais à priori sa rencontre avec son ancien patient va lui occasionner des soucis. C'est bien de rameuter un peu tous les personnages de la série pour le finish.




Erreur de section / modif par Fmr. Network de Fmr. 18:28 le 24/10/2019

Avatar fmr.j'ai commenté au lieu de noter

Raté au début (les 3 personnalités m'ont embrouillé l'esprit !), "déception de l'entrée de Tyrell chez Elliot par effraction", pronostique de Tyrell en 3ème personnalité.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer