Fiche épisode Now Apocalypse 1x01:
Regarder Now Apocalypse

neimad2 11/03/19 4:21 1     Partager sur Facebook
now_apocalypse
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

14.0

On ne peut pas dire que Araki se renouvelle avec Now Apocalypse. Il tendrait plus à faire toujours les mêmes gammes. Néanmoins le format court (30mn) convient bien à cette parodie trash de série type Beverly Hills 90210 (trucs que je serais incapable de mater habituellement). Simplement j'aurais aimé moins de répétitions. Le coup de l'invasion extraterrestre, Araki nous l'a déjà fait (Kaboum je crois et Mysterious Skin d'une certaine façon). Donc l'impression que l'auteur n'a pas grand chose de neuf à apporter ici, il est désespérément fidèle à lui même, même l'inévitable James Duvall est à bord (enfin je crois que le clodo c'est lui même si non crédité). J'aurais envie qu'il progresse un peu Araki, mais c'est l'éternel Peter Pan, un peu comme Larry Clark en fait, qui s'inscrit dans le même courant.

Ceci étant dit, c'est bien d'avoir enfin une véritable série écrite par le sieur. J'espère que ça lui apportera de nouveaux fans. La télé étant moins confidentielle que les salles art et essai. Et puis il faut reconnaître un talent chez Araki pour miser toujours sur de jeunes acteurs prometteurs. Donc à suivre, même si je ne suis pas certain que le cinéaste ait ici la matière pour me surprendre...



neimad2 Network neimad2

14.0

Je suis un grand fan de Gregg Araki époque Doom Generation, Nowhere, The Living End, ou Mysterious Skin, un peu moins de ses réalisations plus récentes, mais on a pu voir son esthétique reprise, plus ou moins avec sa participation, dans les saisons 1 de Riverdale et Heathers.

J'ai bien aimé ce pilot de Now Apocalypse (Starz), ça manque un peu de saturation 90's façon Nowhere pour moi, c'est du Araki édulcoré, ça garde pourtant ce charme un peu amateur du cinéma indépendant californien, il y a plein de cul et d'acteurs mignons, plein de confusion post-adolescente et de recherche de sens, je vais continuer à regarder la saison en tous les cas.

Je mets un 14 d'espoir, entre le 13 que ça mérite, et le 15 que l'ado en moi a envie de donner.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer