Fiche épisode Obi-Wan Kenobi 1x06:
Regarder Obi-Wan Kenobi

mouellou 22/06/22 5:11 2     Partager sur Facebook
obi-wan_kenobi
Note moyenne de cet épisode: 13.8 / 20 (5)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



shingo33 Network shingo33

14.0

Enfin un épisode plaisant à regarder, ça fait peu sur une série de 6 épisodes.
L'épisode tient surtout son intérêt du vrai combat entre obiwan et vador. Rien à voir avec la soupe qu'on nous a sortie dans l'épisode 3. Là on a droit à une vraie musique de duel, avec une vraie confrontation au sabre et à la force.
Certes l'issue est téléphonée et c'est 100% du fan-service, mais c'est plaisant à regarder.
Je n'ai pas compris pourquoi vador laisse obiwan sous les pierres, alors qu'il paraît évident qu'il n'est pas mort. Vu le niveau de la Force de vador, il aurait dû sentir qu'il était encore vivant.
Et du coup, même chose avec le final : pourquoi obiwan laisse vador en vie ? Ce dernier dit bien qu'il a tué anakin, donc pourquoi ne pas s en débarrasser ? Vador a tué tous les jedi, il a perpétré un nombre incalculable de morts, il est un risque évident pour la vie de leila et luke, ... et bien évidemment sa survie va mettre à mal l'univers tout entier.... et finalement il le laisse en vie! Improbable !

Côté 3rd Sister, toujours aussi mou. La grande inquisitrice se fait plomber par 2 fermiers de tatooine... ok :-(

Cette série restera un beau gâchis, et se termine dans la lignée de la fin de l'épisode 3 de la saga. L'épisode 3, yoda demande à obiwan d'entrer en contact avec son maître.
Une série et 10 ans plus tard, il voit enfin son maître. Tout ça, pour ça.
(C'était malgré tout sympa de revoir Qui-gon ^^)



russel Network russel

12.0

Ouais bof...

Si on évite ici les boulettes en chaîne de l'épisode 5, le résultat sur la ligne d'arrivée est loin d'être probant. Un simple trait entre la 1ère et la seconde trilogie en somme. Mais on aurait très bien pu rester sans. Même si je trouvais ça mignon de voir Leïa gamine (alors que Luke enfant n'a aucune présence en revanche).

Il y avait bien ce nouveau duel Obi-Wan contre Dark Vador un peu moins minable dans sa réalisation avec un joli environnement de stalagmites... Mais on savait que ça n'allait pas donner de gros résultats, ils sont les deux dans la suite de l'histoire. En fait il y avait une absence d'enjeux, donc de suspense (pas de "Je suis ton père" ou de trucs du genre). Au minimum on aurait pu avoir 3rd Sista qui se retourne contre Dark Vador et finit coupée en rondelle parce que Anakin en a marre de se faire mettre la misère. Même pas.

Non il ne se passe pas grand chose en fait, l'intéressant arrivant dans The New Hope. Cette série ne servait à rien et en fait aurait pu s'éviter d'être filmée et regardée...



greg971 Network greg971

15.0

Enfin un épisode qui s'inscrit plus dans le récit global. Le regard d'obiwan sur vador quand il casse son masque et sa clémence, peut être s'attendait il a autre chose, en même temps la dernière fois qu'il l'a vu entier il venait de le mettre à cuire thermostat 1000...

Cette série ne restera vraiment pas une référence concernant obiwan, ça n'apporte rien au personnage. C'est trrs regrettable, car cela le relégue à un personnage secondaire.
Je pense qu'on peut très bien se passer de la regarder



oui oui Network oui oui

15.0

Un épisode coupé en deux avec d'un côté de l'action à tout va dans la première moitié.
Vraiment du grand spectacle même si Obi-Wan façon Godmode, c'était un poil abusé!
Je m'attendais presque à ce que ses cheveux se hérissent en jaune ou que la music Glide! Pegasus démarre… enfin bref le plan en contre-plongée avec les caillasses suspendues était joli.
Le seul truc qui me dérange c'est qu'il aurait pu zigouiller Darth Vador mais ne l'a pas fait. Je comprends que ça mettrait la franchise dans le jus niveau continuité mais cette scène était là pour servir de rédemption à son échec en temps que Maître et le fait qu'il l'appelle Darth montre qu'il n'a plus d'espoir, il aurait donc largement pu en finir. Enfin…

La deuxième partie est par contre beaucoup plus molle du fait de la nécessité de finir la série avec un joli noeud et d'apporter la clôture des arcs de chacun. C'est pas de sa faute si Anakin a mal tourné, la Third Sister qui accepte de s'être égarée, Vader qui conforte sa position de méchant, la résistance qui survivra grâce à des hommes comme Roken, etc.
Cependant, avait-on vraiment besoin de sa taper la tournée des grands ducs d'Obi-Wan? Et que je te visite ma grotte du début et que je passe sur Tatooine pour discuter 2 minutes et que je fais pareil sur Alderaan… genre au prix du carburant de nos jours, il aurait pas pu envoyer un hologramme? C'est un peu pareil pour les guests, réduits à la portion congrue d'un fan service maladroit. D'un côté Palpatine qui tient environ 60 secondes à l'écran. Qui-Gong qui apparaît pour la blague histoire de rompre la monotonie d'une fin digne d'un Lucky Luke.

Bilan de la série : c'était pas mauvais par moments, mais cela aurait pu être bien meilleur.

"Hello there. "



mouellou Network mouellou

13.0

Je suis mitigé sur cet épisode. D'un côté j'ai bien aimé le combat, plus dynamique que le premier, le signature move d'Obi-Wan au début ainsi que le « Hello There » final.
En revanche, le côté overpowered d'Obi-Wan est difficile à accepter, surtout quand on l'a vu si anéanti dans les premiers épisodes et au contraire, Vador est relativement faible pour un seigneur Sith censé être au top de sa puissance avec le côté obscur.
Je n'ai pas compris pourquoi Obi-Wan ne l'achève pas, alors qu'il semble regretter de ne pas l'avoir fait la première fois qu'il en a eu l'occasion.
Toute la partie avec la third sister m'a laissé de marbre (depuis le début de la série) et je suis toujours aussi déçu de ne pas avoir eu d'explications pour le Grand Inquisitor et le fait que plusieurs parties ne semblent pas coller à ce qui a déjà était fait en séries et JV.
Bref il y a quand même une grosse différence de niveau et de respect du lore entre les séries/films estampillés Kathleen Kennedy et ceux du duo Favreau-Filoni.
C'est bien dommage car je pense qu'il y avait potentiel à faire beaucoup mieux.




Désolé pour les coquilles. ;) par Oui oui Network de Oui oui 21:10 le 22/06/2022

Avatar oui ouiDésolé pour les coquilles.
Musique*
Vader*
se taper*

PS : L'air de rien, le fait de... par Russel Network de Russel 23:11 le 23/06/2022

Avatar russelPS : L'air de rien, le fait de recoller le score de John Williams booste les scènes finales. Je n'ai pas le sentiment qu'ils l'aient utilisé dans les épisodes précédents. La vraie Force, c'est bien John Williams

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer