Fiche épisode Peaky Blinders 4x02:
Regarder Peaky Blinders

lukahood 02/10/19 3:18 1     Partager sur Facebook
peaky_blinders
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



lukahood Network lukahood

18.0

Nous retrouvons dans cet épisode une trame classique issue de l'univers des films de clans et de gangsters, ce qui est très agréable pour ceux qui aiment déchiffrer les codes du genre. Tommy et Arthur se retrouvent à la mort où est étendu John tué par la mafia New Yorkaise, brisé par le chagrin John n'ose l'approcher mais Tommy insiste pour qu'ils se réunissent autour de lui en citant la mystérieuse phrase « In the Bleak Midwinter ». Esmée désespérée part écoeurée des Peaky blinders. Réunis à Small Heath Tommy parvient plus ou moins à souder le clan dans la cause, sauf Polly évidemment elle qui doit supporter l'angoisse de savoir Tommy gravement blessé à l'hôpital. Finn le petit frère est en âge d'intégrer le conseil de famille. A Small Heath toute la ville s'arme pour protéger le clan. Durant l'enterrement de John, à la campagne, deux mafieux qui se cachent pour tuer Tommy de loin sont tués par Aberama Gold (que les amateurs de Games of Thrones reconnaitront) et son fiston. C'était le plan de Tommy et d'Arthur à la grande fureur de Polly. Aberama Gold et ces hommes se sont une bande de gitans pur jus, mobiles et sans foi ni loi et qui vendent leurs services à Tommy. Les Shelby ne les aiment guère. Tommy et Aberama vont se jauger, un peu un concours de coqs, et Tommy saura prendre le dessus tout en causant la honte de Gold devant ses hommes. Mais ce conflit devrait cesser quand Aberema vante les talents de boxeur de son fils, Les Shelby vont le sponsoriser pour des combats, plus ou moins truqués, le business avant tout quand même… Pendant ce temps Polly essaie de convaincre Tommy de partir avec elle en Australie et en vain. Linda la bombasse bigote est convaincue de force par Ada de rester à Small Heat.
Tommy reprend ses affaires dans son usine et doit composer avec Jessie Ednela déléguée syndicale rouge pour une réunion où chacun va rester sur sa position, d'ailleurs la grève gronde et Tommy doit sortir de son bureau pour contrer le désordre dans son usine. De retour dans son bureau il reçoit un homme en rendez-vous qui n'est autre que son ennemi Luca Changretta qui se moque de la facilité incroyable qui lui a permis d'entrer dans le bureau. Pris au piège car son arme a été vidée par un complice de Luca, Tommy est à la merci de ce dernier qui ne venait que se présenter et lui annoncer qu'il tuera toute sa famille et lui en dernier-mais dans le respect des règles- pas d'innocents tués.
Adrian Brody en fait des tonnes dans le rôle de Luka à la limite du parodique, mais il faut le prendre comme un hommage à Marlon Brando, et donc ça passe.
Un épisode classique mais diablement efficace.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer