Fiche épisode Preacher 1x01:
Regarder Preacher

russel 23/05/16 10:28 1     Partager sur Facebook
preacher
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (8)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


nickmatt Network nickmatt

17.0

Wow. Y'avait un moment qu'un pilote ne m'avait pas aussi convaincu que celui là. J'ai regardé sans connaître les comics et sans même savoir ce que c'était vraiment. Et j'ai été agréablement surpris bien que j'ai eu du mal à rentrer dedans. Le personnage du Preacher ne m'a pas plus emballé que ça jusqu'à la fin bien sûr. Par contre j'ai adoré de suite Cassidy le vampire anciennement Misfits et Tulip avec son bazooka fait maison. Bonne ambiance générale et jai hate de voir la suite.


giantrino Network giantrino

16.0

Très agréablement surpris!

Je ne connais pas le comics donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Certes, c'est un peu bordélique dans la présentation des personnages. Par contre, c'est sacrément punchy donc ça me va! L'humour est là, petite mention au vampire, et pour ma part, je vais insister et regarder les prochains.


blor Network blor

17.0

Je n'ai pas lu les comics, je ne connais pas l'histoire à venir. L'épisode m'a convaincu, c'est mystérieux, gore, les personnages sont tous intrigants et j'ai pas décollé l'œil de l'écran. J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas d'explications pour le moment. Même si c'est un peu le foutoir dans la présentation des personnages, qu'on en sait très peu, le tout m'a captivé.


liamv Network liamv

16.0

Bon pilote, un peu brouillon dans la présentation des personnages. J'ai lu 2 fois ce comics et malgré que ce pilote ne corresponde à rien par rapport au bouquin ça me choque moins que pour walking dead. Hormis la présentation des persos, la bagarre dans le bar et la scène d'intro qui normalement est ce qui devait arrivé pour Jesse sauf que la c'est l'audience qui crève, tout le reste n'y est pas.
Jesse, cassidy et tronche de cul sont très réussis, tulip pour le moment me laisse mitigé. Et pour les cowboys j en parle pas car j ai pas envie de spoiler mais ils ont l'air assez fidèle aux originaux.
Je pense que c'est la meilleure façon de commencer l'histoire à la télé car commencer par du flash back des lès premières minutes, les non lecteurs auraient eu du mal à suivre.
Question: sur epguides je ne vois que 4 épisodes, il n'y en a pas 6 comme toutes les saisons 1 de AMC ?
J'ai hâte de voir la suite en espérant que ça va pas trop traîner la patte pour la narration.
@ Travis: ni le bazooka, ni le open your heart ne sont dans l'histoire original.
A ceux qui n'ont pas aimé ce pilote, accrochez vous ce comics est excellent de bout en bout. C'est un genre de road / Buddy movie complètement barré et il y a encore un paquet de bons personnages qui vont arriver.



greg971 Network greg971

14.0

Un pilote qui manque de lisibilité à mon gout mais on sent que tout ceci a un gros potentiel.
Il faudra surement prendre le temps de se laisser embarquer par l'histoire
En attendant les tenants et les aboutissants de l'histoire ne sont pas très clairs.
Au rendez vous pour la suite



lusitanie Network lusitanie

14.0

Je précise que je suis lecteur de la version Comics du Preacher, et l'adaptation TV m'a laissée un goût mitigé.

On comprend dès le pilote que la série ne suivra pas fidèlement les bouquins, un peu comme The Walking Dead (j'espère que ce ne sera pas pour le même résultat). On a quand même un premier épisode trop bordélique dans sa narration, même pour ceux qui sont familiers à l'univers.

Il y a des bons points tout de même. Comme pour la scène du bar qui est bien représentative de l'esprit Preacher avec un Joseph Gilgun qui est parfait dans le rôle de Cassidy. L'humour noir et blasphématoire de Garth Ennis (que l'on associe souvent à celui de Quentin Tarantino) semble être conservé dans la série aussi, je pense notamment à la référence à Tom Cruise. Il faudrait faire attention de ne pas en mettre à toute les sauces, au point de dénaturer certains personnages comme Tulip par exemple.

J'attends de voir la suite donc...



travis Network travis

17.0

Je peux comprendre que ça surprenne quand on n'a pas lu les comics. D'autant plus que le côté extrême de Preacher pleinement assumé. Peut-être même un poil exagéré par moments. Je serai curieux de savoir si le lance-roquettes sort d'un comics que j'ai pas encore lu ou si c'est un ajout. Idem pour le "open your heart" car ce pouvoir est introduit d'une façon bien plus marquante dans le comics ... Ou alors j'ai une très mauvaise mémoire.

Cela étant dit, si vous avez du mal avec ce pilote, je pense qu'il faut s'accrocher car les personnages valent le détour et l'histoire finit par payer.

Je pense que trop de personnage sont introduits d'un seul coup dans ce pilote (Eugene, le flash-back du père, ...).

Mais c'est tellement dur d'adapter cette histoire, je trouve qu'ils s'en sont vraiment bien tirés. Je me trompe peut-être si au final la série n'arrive pas à convertir ceux qui n'ont pas lu les comics.

Bref, malgré quelques maladresses, j'ai beaucoup aimé car l'ambiance est là et surtout l'esprit des comics sont au rendez-vous. Je crois toujours au gros potentiel de ce Preacher mais chaque épisode s'annonce comme un défi.



russel Network russel

9.0

D'entrée de jeu, je spécifie que je ne suis pas un familier de Preacher dont je ne connais absolument rien de cette histoire. Donc je découvre vraiment. Je le précise parce que j'ai eu un peu le sentiment que ce pilote s'adressait à des fans convertis tant il se plait à présenter des choses qui ne font pas grand sens livrées ainsi. J'ai l'impression de passer à côté des trucs à chaque nouvelle séquence, faute de détenir la notice...

Ce pilote c'est quand même avant tout un sacré gros foutoir. On commence dans l'espace, on passe par l'Afrique sans comprendre pourquoi (idem lors du crochet en Russie) pour mieux se retrouver en plein Texas. Il y a un ton très cabotin dans la narration et ce n'est pas du seul fait de la présence de Joseph Gilgun qui est quand même un orfèvre en la matière. On saute d'un jet en plein vol, on descend un hélicoptère avec un bazooka en boites de conserves... et tout ça pour quoi? Dans quel but? A la fin on ne sait pas exactement. On se retrouve avec un prêtre, ex action man, qui veut sauver sa paroisse pour respecter sa promesse et semble se retrouver possédé. Dur de donner du crédit à tout ça, pas évident d'adhérer à un tel entassement de n'importe quoi. Le sommet étant peut-être le gars avec la tête de cul.

Donc ce n'est pas le tout de vouloir impressionner par l'exubérance, encore faut-il pointer des directions engageantes, qui attisent la curiosité. Là ça m'a juste fatigué, j'ai trouvé ça indigne de aMC. Donc j'espère qu'arrivé au second épisode, le trio Jesse, Tulip et Cassidy vont trouver des occupations un peu plus constructives. Il y a un nouvel arrivage de bad guys, il y aura au moins encore de la bagarre...

En attendant, démarrage raté me concernant.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer