Fiche épisode Raised by Wolves 1x05:
Regarder Raised by Wolves

russel 10/09/20 11:48 1     Partager sur Facebook
raised_by_wolves
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

14.0

Russel a déjà tout dit.
Les points positifs, on découvre l'origine de Mother, mais gros point négatif sur le comment on le découvre. Ils auraient pu nous montrer des vrais souvenirs qui auraient laissé en archive par Campion Créateur. Et dans ce cas, seuls les moments où Mother est active devraient apparaitre. Or là, on nous met une vue à la 3ème personne de scènes non vécues, qui n'a aucun sens dans un simulateur basé sur des souvenirs réels.
J'aurai préféré qu'on nous sorte à la fin que Campion lui a mis une sauvegarde du comment en archive pour lui rappeler d'où elle vient, le jour où elle commence à péter un câble. Certes ça aurait une facilité scénaristique énorme, mais ça aurait amené de la cohérence.

Concernant le "fantome" pourchassé par Father et Mother. Pourquoi Mother ne confirme t-elle pas à Father qu'il se passe des choses étranges ? A priori c'est réel car comment 2 androides pourraient voir un "fantome" ou un trouble de l'esprit ?

Enfin concernant le "ninja", j'ai hate d'en savoir plus. C'est la chose qui m'intéresse le + dans cet épisode. Est-ce une évolution des espèces difformes ? Je dis ça compte tenu de sa vitesse et son agilité.
Comment un homme pourrait être là depuis des années, seul ?
Cela fait 10 ans que Mother et Father ont atterri et personne ne l'a jamais vu ? Lui non plus, n'a pas essayé de les contacter ? Etrange...



russel Network russel

14.0

Il était probablement important de revenir aux sources de la mission de Mother et Father. Ca autorise aussi de mieux appréhender le personnage du Necromancer recyclé. Même si Mother se posait quelques questions introspectives sur le bien fondé de ses actions (souvent initiées par les reproches de Father), on comprend mal pourquoi elle retourne sur le simulateur à un moment où elle était occupée à poursuivre le fantôme de Tally et était potentiellement en situation non maîtrisable. Pas trop capté non plus pourquoi la simulation continuait à se dérouler même lorsque Mother n'était plus activée donc en position d'enregistrer les événements, sachant que tout est basé sur sa mémoire. On passe sur le fait qu'elle a été totalement reformatée à plusieurs reprises. Son créateur précise bien qu'il stocke sa mémoire en archives, mais ce n'est pas supposé concerner les versions anciennes datant de l'époque où elle n'était pas encore au point (trop de risque de mise en danger de la mission). Je comprends que c'est plus pour favoriser une fluidité du flashback, mais c'était bancal. Ca m'a un peu gâché le moment de séparation entre le créateur et sa créature, même si la relation n'a pas non plus eu le temps de vraiment se tisser. Toujours est-il qu'une chose est claire, sa destinée est de faire le bien.

Le récit est un peu accidenté du fait de beaucoup d'éléments maintenus dans le flou. Pas mal de personnages ont tendance à avoir des problèmes avec la réalité, voyant soit des fantômes (Mother et Father) soit entendent des voix (Marcus et le prisonnier). A ce stade on ne sait pas trop si c'est du flan lié à la fatigue ou si on est en présence d'une force qui dépasse les protagonistes. Il y a un personnage ninja qui semble n'appartenir à aucune faction. Trop rapide pour être humain, peut-être lié au mystérieux édifice à plaques chauffantes qui n'aura livré aucun secret. Et c'est le souci, beaucoup de trucs déboulent un peu n'importe comment et sont laissés à leur pauvre sort. Ca donne un côté un peu inconséquent à l'histoire. Je note que Marcus tue sa nana dans sa vision avec un instrument qui ressemble bigrement au scalpel usiné par Mother. A ce stade ça ne faut pas trop sens.

Le Mithraic finissent par rejoindre le camp des androïdes grâce à la carte très providentielle du ninja; ce qui laisse supposer que les bonnes dispositions de la Necromancer risquent d'être de courte durée... Mais bon tout ça est amené avec un manque de rigueur, trop de flou artistique et des facilités qui m'agacent un peu.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer