Fiche épisode Ray Donovan 1x11:
Regarder Ray Donovan

russel 16/09/13 4:50 8     Partager sur Facebook
ray_donovan
Note moyenne de cet épisode: 18.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


brucewayne Network brucewayne

19.0

un bon épisode tout en tension .
j'ai toujours un peu de mal avec abby et les gosses, mais ça s'arrange.




greg971 Network greg971

18.0

Quel épisode!
La comparaisaon avec BB est assez juste. On a une qualité générale qui est d'un niveau assez semblable.
Que ray soit aussi victime du pretre, je ne m'y attendais!
Abby comprend un peu mieux son mari mais est encore assez loin de la vérité, dommage qu'elle ne soit pas sa confidente ça aiderai. Peut etre que ce sera pour plus tard.
L'infirmière risque de poser problème...

Cela ressemble effectivement à un cap dans la série, il va etre difficile de revenir en arriere a présent. Ray est sur la sellette de tous les côtés!



russel Network russel

19.0

La famille avant tout. Mêmes principes que pour Breaking Bad où les extrêmes sont convoqués pour sauver la cellule familiale. Même position féminine qui se dresse face à la radicalité masculine avant de chercher le compromis, d'abdiquer devant la dureté des situations, de chercher la préservation.

Abby aura forcé son chemin pour accéder au coeur du secret du clan Donovan. Elle n'aura pas été déçue du voyage, se résolvant à prendre le parti de son époux, désemparée face à la gravité des faits et à la vulnérabilité révélée de Ray. Idem Claudette consent à couvrir Mickey et ses salades, les sentiments plus forts que la raison. On est dans la résignation face au destin cruel et inéluctable et dans la confession qui n'arrange pas tout. Comme dans Breaking Bad là encore.

On franchit un cap dans la série, la page est loin d'être pour autant tournée (Frances sera t-elle aussi conciliante?). Sans compter l'affaire Van Miller avec le cadavre qui sort du placard. Il y aura l'évidence que si Ray avait flingué l'agent, il n'aurait pas laissé son portrait sur le mur.

J'ai adoré les scènes du gros nounours du mossad (The Lone Wolf) en baby sitter. Pas forcément sa mission la plus aisée.

Belle gravité, pas un gramme de graillon, cette série a décidément de la classe.




"I'm glad you did it. I didn't think I would be. But I am."




bon par contre je ne comprends... par Brucewayne Network de Brucewayne 21:56 le 21/09/2013

bon par contre je ne comprends pas des petites choses:
- ray devait bien se douter qu'en faisant appel à Sully pour tuer son père, que celui-ci allait raconter la vérité sur le meurtre de la petite amie de ray ( et donc de sully aussi), et que donc tout ce merdier allait lui retomber sur les pompes.

- dans l'épisode précédent, on y apprends que la fille avec laquelle ray sortait était aussi la petite amie de Sully, donc la scène du cimetière ( en épisode 5 ou 6 si je me souviens bien) est juste bizarre quand celui ci lui dit d'aller se recueillir car elle n'était pas une inconnue pour ray. J'avais pensé que c'était la fille de sully donc sa réflexion passait, mais là, je ne comprends pas trop que ray ne se soit pas posé plus de questions que ça. Car sinon il n'aurait jamais fait appel à Sully. Ou c'est pour se donner le bâton pour se faire battre.
bref je suis sceptique sur ça, maintenant j'ai surement raté quelque chose.

Le souci de Ray c'est qu'il a... par Russel Network de Russel 23:47 le 21/09/2013

Avatar russelLe souci de Ray c'est qu'il a tendance à trop sous-estimer son père. La rancune l'aveugle. C'est sa faiblesse. Connaissant Sully et son côté expéditif sanguin, il a du se dire qu'il flinguerait Mickey emporté par sa haine sans se poser de questions ni chercher le détail. Mais encore une fois le padre est très malin (plus que Ray en certaines circonstances) pour sentir venir les opportunités et très doué pour persuader les gens (à commencer par sa famille... excepté Ray peu réceptif).

Dans le même ordre d'idée Sean Stevens aurait pu se montrer beaucoup plus méfiant vis à vis de Mickey compte tenu de leur historique mutuel. Lui il était surtout un peu con (comme pas mal d'acteurs représentés dans la série). Même Ezra Goodman avec alzheimer est plus lucide quant à la menace que représente le patriarche Donovan.

Pour Sully, il me semble que Mickey... par Taydaypay Network de Taydaypay 15:16 le 22/09/2013

Pour Sully, il me semble que Mickey pense qu'il lui en veut pour une histoire de fric et de braquage en ayant balancé contre sa famille. C'est qu'en apprenant son autre motivation qu'il arrive à déjouer le plan. Ray avait parié sur cet ambiguité mais vu le gus qu'est Sully, c'était risqué, même plutôt étonnant de sa part et pas très cohérent vu le côté "pro" de ray qu'on a vu. D'un côté, c'était justement une question de sentiments et surement sa plus grosse erreur.

Pour la fille, c'est pas très clair en effet, sans compter l'histoire parallèle avec leur soeur. Ils aiment bien brouillés les cartes et avec l'histoire du prêtre plus ou moins bouclés, le final va surement plus nous éclaircir sur ce point.

tu as raison pour ton explication... par Brucewayne Network de Brucewayne 16:09 le 22/09/2013

tu as raison pour ton explication pour sully; ça tient la route comme ça. Même si la scène du cimetière, il y est question dde mickey qui a tué la fille, ce qui fait que j'étais resté bloqué sur cette histoire et que j'avais plus ou moins occulté le côté arnaque.

En fait, je suis pas sûr mais... par Taydaypay Network de Taydaypay 19:23 le 22/09/2013

En fait, je suis pas sûr mais je crois que c'est là où Ray a "trahi" Mickey en l'envoyant en prison pour le meurtre de celle-çi à la place de Sean. Il lui a fait porter le chapeau en protégeant Sean mais il me semble pas encore avoir vu une raison là dessus.
Ray lui en veut pour autre chose de plus grave encore à mon avis et dont il a pu échapper. D'où le peu de scrupule à l'avoir piégé. Probablement pour la soeur et les deux frèrots l'ignorent d'où le fait qu'ils ne comprennent pas sa haine si grande envers lui par moment.

Je confirme, qu'ils se sont tous... par Russel Network de Russel 21:14 le 22/09/2013

Avatar russelJe confirme, qu'ils se sont tous ligués pour faire plonger Mickey à la place de Sean. Pourquoi? Ben parce que je pense que Ray à l'époque faisait déjà son job de nettoyeur et que Sean était son client. Pourquoi choisir Mickey? Parce que d'une part il gênait tout le monde avec son égoïsme qui le pousse à enfler un peu tout le monde + la rancune de Ray qui date de l'enfance.
Comme Ray l'a expliqué, il n'était pas présent (baladé par Mickey) pour éviter que Bunchy soit abusé par le curé et que la sale histoire se réplique alors que Mickey n'était probablement pas plus présent pour empêcher que Ray subisse avant le même sort...

Je pense comme Russel que Ray en... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 22:11 le 22/09/2013

Avatar ikkimisakiJe pense comme Russel que Ray en veut a Mickey pour son passé, il n'était pas là pour lui et bunchy, pour sauver sa soeur, pour être présent pendant la maladie de la mère...Après j'avais pas tout compris pour Sully. Je pensais que l'ex de ray "tait sa fille...

Mais j'ai du mal a comprendre. Ray sort avec une nana, Sean l'a tue, Ray défend Sean et accuse son père... Il manque un ou deux éléments à l'équation, non??

Ikkimisaki : par Russel Network de Russel 00:16 le 23/09/2013

Avatar russel Ikkimisaki :


Oui mais là je pense que s'ils déballaient tout, on n'aurait pas besoin de deuxième saison. Et ce serait quand même dommage sur cette série...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer