Fiche épisode Ray Donovan 7x10:
Regarder Ray Donovan

russel 19/01/20 5:31 1     Partager sur Facebook
ray_donovan
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

18.0

On est en plein mythe de Sisyphe avec un Ray en éternel larbin qui enterre les cadavres pendant qu'on est en train d'en semer de nouveaux. Dans ce seul épisode, il aura l'air de rien négocié le contentieux des flics pourris de Feratti et l'assassin de sa frangine. Certes, c'est parfois un peu expédié avec la flic Perry qui passe l'éponge niveau poursuites contre les Donovan, mais bon Ray lui a quand même sauvé la vie. Tout est romancé, on n'est pas là pour faire dans le réalisme bien évidemment.

J'ai trouvé le biais des cassettes un peu trop providentiel pour faire émerger la vieille histoire sur les véritables raisons du suicide de Bridget Donovan. Mais comme ça autorise de passer un cap dans les remords de Ray, on va dire qu'on progresse un poil bien qu'on est encore loin du compte. Car au terme de cette courte saison (10 épisodes seulement?), on se retrouve encore avec un Mickey en roue libre et ses fistons brisés comme jamais (Terry décrochant le pompon). Et en même temps on sait que rien ne peut être résolu au sein de la famille puisque c'est la raison d'être de la série. Le salut ne viendra qu'à la fermeture définitive. Et il faudra y penser à un moment donné même si cette saison s'est révélée toujours aussi séduisante, avec notamment ses flashbacks bien ficelés, il n'en demeure pas moins qu'il devient un peu évident qu'on réemprunte toujours un peu le même chemin à la longue. J'aimerais voir un aboutissement. Il me semble en tout cas clair que Mickey est irrécupérable et qu'il se doit de faire une vraie sortie. Surtout après le sacrifice de Smitty. Le paternel est clairement désormais la cible principale pour l'ensemble de la famille, y compris Bridget. Rendez-vous donc pour la libération. Et pitié Terry, ne saute pas, Eddie Marsan manquerait trop au show.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer