Fiche épisode Shadow and Bone 1x01:
Regarder Shadow and Bone

russel 23/04/21 9:24 1     Partager sur Facebook
shadow_and_bone
Note moyenne de cet épisode: 13.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

13.0

Pilot pas mal, mais qui ne m'a pas embarqué non plus. C'est plutôt bien joué, bien mis en scène, il y a du rythme et un univers dense, mais c'est un peu trop grand publique pour mon gout, ce coté épopée "jeune adulte" (YA), avec son manque de profondeur ou d'intensité, même dans le drame il y a une couche de propret.

Tout était suffisamment familier, voire cliché, pour que je ne me sente pas perdu dans ce "nouveau" monde, mais il y a une certaine précipitation qui empêche de vraiment s'intéresser aux personnages, on aurait du passer l'épisode entier à se familiariser avec les 2 jeunes "amoureux", leur amis (parce que là on s'en fous qu'ils meurent tous), et leur coté du brouillard, avant de tenter la traversé, et surtout avant de se lancer dans l'histoire en parallèle de l'autre coté, les 2 semblaient presque appartenir à des séries différentes d'ailleurs.

Je crois me souvenir que j'avais préféré le pilot de The Witcher, surtout pour Cavill, pour assez vite voir la qualité baisser et trouver la série ratée, et Carnival Row était plus adulte d'entrée de jeux, avec des histoires secondaires inutiles et convenues qui gâchaient un peu un duo solide. On est dans un univers similaire ici, mais c'est plus "ado" dans les enjeux, j'ai peur que ça me lasse rapidement.

La production est suffisamment élevée pour que je continue un peu, même si je pourrai très bien m'arrêter à la fin de cette première heure sans mourir d'envie d'en voir plus, rien n'a piqué ma curiosité et je ne suis investi dans aucun personnage, ce qui n'est pas bon signe.



vanlen Network vanlen

14.0

...

Bon, je me suis lancé comme beaucoup ici grâce à Russel :)
Alors dans les choses biens, on a évidemment la photographie, les décors et les costumes. Le jeu d'acteur est plutôt bon (je ne connais absolument personnes comme acteurs)

Par contre oui, tout nous est jeté à la figure du genre, tu connais déjà donc c'est bon. Du coup tu regarde ce premier épisode en te concentrant un peu sur la base : 2 nations et un truc pas drôle entre. Tu comprends qu'il y des gens qui font des cartes, des gens qui sont soldat et d'autres qui font de la magie et voilà.
Et le truc un peu chiant aussi, c'est quand ils disent un nom d'une personne et que le mec fait une drôle de tête mais toi en faite tu sais pas qui c'est donc tu comprend pas trop.

Donc c'est assez intéressant quand même vu que c'est bien fait, c'est juste dommage de commencer par te balancer tout les termes sans vraiment les expliquer. J'espère que ça ira mieux après sinon ça risque d'être compliquer



russel Network russel

13.0

Plutôt ok cette nouvelle série Netflix qui lorgne pas mal dans son principe fantasy dystopique du côté d'un Carnival Row. Là on aurait en gros d'un côté la Russie et de l'autre l'Amérique du XIXème siècle. Avec un gros machin au milieu pour faire office de mur de Berlin, donc le monde fracturé, c'est dramatique... La production est propre, il y a du beau costume, ça a été tourné en Hongrie ça ne coûte pas cher. Je trouve ça visuellement plus convaincant que The Witcher.

Pour autant c'est encore tiré d'un roman et donc ça signifie que Netflix va en faire un résumé, plus qu'une adaptation. Ce qui m'a rapidement énervé c'est comme souvent le découpage façon bande annonce. Quoi qu'il se passe à l'écran, c'est le même rythme speedé, pas le temps de trainer, il faut que ça avance. Donc pas de respiration, c'est très aplani, précipité. Et c'est parfois chiant parce qu'il y a tout un charabia propre à cet univers qui est introduit et on en arrive à ne pas savoir exactement de quoi on parle. Donc on a au moins les grandes lignes avec cette installation éclaire. Je trouve le duo Alina et Mal plutôt sympatoches, en tout cas les deux acteurs (inconnus au bataillon pour ma part) jouent bien, ont une vraie présence. Et il vaut mieux parce que leur historique comme le reste ça été brossé au rouleau et tu te débrouilles ensuite. Les embrouilles du côté ouest m'ont paru plus indigestes. Mais en revanche les personnages ne sont pas tous des salauds ni des agneaux, c'est un peu plus nuancé, donc à voir...





Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer