Fiche épisode Six Feet Under 5x10:
Regarder Six Feet Under

Budney 14/08/20 6:24 1     Partager sur Facebook
six_feet_under
Note moyenne de cet épisode: 19.3 / 20 (14)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 92.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


milthya Network milthya

20.0

Incroyable!!!

PAsser tout l#µépisode à pleurer a été vraiment une découverte pour moi. Je ne pensais pas pouvoir ressentir autant de trristesse lors de la mort d#µun perso mais SFU l#µa fait...
Tout simplement incroyable de faire passer autant d#µémotion et d#µavoir l#µimpression de perdre vraiment un ami proche!!!
Merci à SFU!!



farmingteen Network farmingteen

20.0

All alone...

La perfection Six Feet Under est dans cet épisode. A la fois la quintessence de cette série et son aboutissement le plus total. La perte d#µun personnage central vécue comme si c#µétait un membre de notre propre famille. L#µémotion est contenue dans les premières minutes puis tout part en sanglots dès que Rico prend la parole.

La présence du corps de Nate dans plusieurs scènes est à la fois belle et insupportable, un deuil immense pour des personnages parfaits.

Jamais un épisode ou une série télé n#µa eu autant d#µécho en moi, jamais je n#µavais versé de larmes devant une série avant ça.

La réalisation et l#µinterprétation atteint un niveau que j#µai même rarement vu au cinéma, l#µambiance est extrême, la douleur on a envie qu#µelle passe mais en même temps l#µépisode passe si vite.

J#µaurais cru à plus de scènes avec Nate ou plus de souvenirs mais celui de la fin est génial... Kurt Cobain est mort... All appologies...



"All alone..."



neimad2 Network neimad2

20.0

le plus bel épisode de la série pour moi, je n#µavais jamais autant pleuré devant mon écran, la photographie est parfaite... Allan Ball est un génie.


discobenj Network discobenj

18.0

"Ex fan de six feet que sont devenues tes idoles..." des Kleenexs, une petite pensée pour Buffy avec The Body, Kurt Cobain, Nate Fisher 6 pieds sous terre.


regis30 Network regis30

17.0

etre fan de six feet under c#µest etre membre de la famille fisher.cette episode m#µaura donneé une tel envie de pleuré que j#µen félicite tous les acteurs et réalisateur pour cette épisode.un grand coup au coeur.


ecthelion Network ecthelion

20.0

Hallucinant ! Cet épisode m#µa pris aux tripes comme jamais rien ne l#µavait fait dans toute ma vie, d#µautant plus que j#µai de futurs personnes de ma famille qui vont partir de cette façon (désolé pour ma vie dont vous n#µavez rien à foutre mais ça fait tout relativiser et réfléchir ce genre de truc).
Depuis la première seconde de l#µépisode et jusqu#µà la fin, les larmes me brouillaient les yeux et l#µesprit...
Cet épisode est complètement à part et culte dans tout ce que j#µai pu voir et entendre de ma vie.
Cette série n#µen est pas une : c#µest un documentaire...



wattox Network wattox

19.0

L#µapotheose...
Cet episode est très marquant, on vide sa boite de mouchoirs, on essaye de respirer et on rechiale un coup. Même la femme de ma vie qui n#µa jamais lâché une larme sur aucun épisode, etait aussi larmoyante que moi. On ne tient pas tellement la tension est là, j#µen ai encore mal au crane... C#µest bizarre comme on arrive à croire à la morte de "Peter Krause" tant les piquets du drame sont bien plantés... Brenda, déroutée, en prend pour son grade, la pauvre. Claire redevient (enfin!) la Claire des premières saisons. Enormement de choses se passent dans cet épisode, toutes aussi poignantes les unes que les autres. J#µai trouvé l#µepisode interminable et j#µai même été jusqu#µà verifier le timing tellement je voulais que ça cesse.
Heureusement, j#µavais le bêtiser de Scrubs sous la main, pas très rigolo certes, mais après un tel épisode, vous riez même quand vous vous cognez le petit doigt de pied sur le coin d#µun meuble. Quand à Nirvana pour clore l#µépisode "Kurt Cobain etait trop pur pour cette planete", la boucle est bouclée. Chapeau bas messieurs les scenaristes !
So what#µs next ?

"Le titre de l'episode : "All alone""



jbioman Network jbioman

17.0

episode tres dur et genial en meme temps.c#µest la premiere fois que je pleure devant une serie.cette episode est parfait, merci beaucoup a tout les scenaristes.



yushi Network yushi

20.0

Note maximale pour un épisode vraiment magnifique, fabuleux, j#µai jamais vu ça!

On sent la fin approché, snif Nate is dead mais bon ça on le savais dans le 5x09 ils nous avaient déja fais le coup dans la s3...

Les funérailles sont assez poignants, lorsque Rico parle c#µest assez émouvant, ainsi que tout l#µépisode en entier, le passage ou David et Ruth nettoie le corps est trés beau!

Episode vraiment parfait, il mérite vraiment son 20..

On à l#µimpression de perdre quelqu#µun de notre famille tellement c#µest réel..une page se tourne Nate étais comme le pilier de la série, too bad!

Plein de question se posent! Brenda va t#µelle garder Maya ou bien Ruth va prendre le relais?? David va t#µil combattre ses peurs? Claire va finir comment?

Au passage Michael C hall mériterais un award pour sont interprétation.

La fin quant à elle est comment dire, magnifique avec All apologies c#µest clair ils auraient pas pu mieux trouver!

Merci au scénaristes de SFU.



sumomo Network sumomo

20.0

magnifique, émouvant et tellement réaliste.
sans doute le meilleur épisode de la serie sinon toutes series confondues.



yoho Network yoho

20.0

Bon, ca y#µest, je m#µen suis remis, et j#µai pu aborder cet épisode plus sereinement... enfin, jusqu#µà ce que Rico fasse l#µéloge funèbre (bouhou, j#µai chialé comme une madelaine). C#µest sûr que cet épisode est sûrement un le plus intense de la saison, mais je flippe pour Brenda qui risque de vraiment galèrer (non seulement avec ses filles,sa mère l#µhystérique qui compare leur histoire et fait la pleureuse à l#µenterrement, mais surtout avec super psycho brother qui risque de ne pas vraiment aider... Pareil pour David, mais ca pourra servir à souder sa famille qui pour le coup s#µassainit (Keith démissionne, les gamins deviennent sympa...). Bénéfice pour Rico et Vanessa aussi (même si on s#µen fout, ils reconsidèrent réelement leur avenir ensemble); et pour Claire qui trouve une épaule réconfortante... Bref, comme l#µexplique la soeur de Ruth, viendra le moment ou il faudra trouver les bénéfices de la mort de Nate... mais ca fait bien chier quand même !!!


g1z Network g1z

20.0

This is the end...

Voila, pour ceux qui avaient encore un peu d#µespoir, Nate Fisher est mort. A partir du moment où Rico a pris la parole pendant l#µoffice à la fisher#µs house, et qu#µil se met à pleurer, j#µai commencé à pleurer, et je crois que je me suis pas arreté avant la fin de l#µépisode.
J#µai pas l#µhabitude de pleurer devant la télé (ou plutot, ca ne m#µarrive jamais), mais cet épisode me laisse sans voix. L#µéquipe de SFU a réalisé l#µépisode parfait. Rien a dire. Que ce soit la scène ou David et Ruth nettoient le corps de Nate, l#µenterrement, tout, tout, tout est parfait.

Je l#µai regardé hier soir, et je crois que je suis encore sous le choc. On a vraiment l#µimpression d#µavoir perdu qqn de la famille... C#µest tellement bien fait.

J#µai vraiment peur pour Brenda. Je sais pas comment ca va finir pour elle, mais je ne la vois pas élever les gosses à Nate, sachant que celui ci a eu la grande classe de lui dire que c#µétait fini, quelques heures avant sa mort (horrible ca quand j#µy repense). D#µailleurs, quand elle vient déposer Maya chez Ruth, on sent bien que ca va mal finir. Elle est mon personnage préféré, j#µespère que ca va s#µarranger d#µici la fin de la série.

J#µai aussi peur pour David, qui revit ses angoisses post-kidnapping. Déjà que l#µenterrement était dur à regarder, il a fallu que les scénaristes rajoutent ca part dessus... Fallait vraiment s#µaccrocher pour cet épisode.

Je suis content que Keith quitte son taf chez Roger, depuis le début, c#µétait malsain. Et en plus, il décide d#µemmener les gosses en vacances (a moins que ce soit dans le 509)... Bref, ca c#µest la partie positive de cette fin de saison, mais que le reste est dur...

Le pote à Claire est vraiment sympa. Il l#µaide comme il peut, mais je pense que ca fait du bien a la pauvre petite. La scène dans la voiture où elle fond en larmes est très émouvante.

Quant à la fin de l#µépisode, terminer sur #µAll Apologies#µ de Nirvana, je crois vraiment que les scénaristes ne voulaient pas que l#µon dorme correctement... C#µest très beau, mais j#µai jamais rien vu d#µaussi triste.

Rien que pour cet épisode, SFU est un must.

"George - But in this case, it's even more cruel, 'cause Nate was an idealist..."



friends Network friends

19.0

J#µai vraiment pas grand chose à dire sauf que cet épisode restera vraiment dans la mémoire de la télévision tellement il aborde la mort d#µun être cher avec tant de réalisme et de retenue. Tout est parfait, bouleversant très dur et opressant, bref Six Feet Under est bien plus qu#µune série télé basique, c#µest un monument!


sensmeye Network sensmeye

20.0

Emouvant, subtil, dur (Brenda, tout le monde l#µabandonne), en phase avec l#µesprit qui a présidé à la naissance de cette série (esprit qui parfois avait un peu disparu...). Rarement une série a abordé des problèmes aussi profond avec autant de style.



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer