Fiche Smile 2:

russel 22/11/24 2:56 1     Partager sur Facebook
smile_2
                         
Note moyenne de cet épisode: 10.0 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

liamv Network liamv

8.0

J'ai trouvé ça particulièrement long et décevant, surtout se faire balader comme ça entre la moitié du film et 15 minutes avant la fin où tout semble n'avoir été qu'une hallucination.
C'est d'un paresseux niveau scénario.

Pourquoi ne pas avoir développer sur l'origine de la malédiction ?
Et les jump scare à tout bout de champ pour tout ou rien m'a bien saoulé aussi. Vraiment très en dessous du premier.

J'ai regretté que le film soit casé entre Heretic et Terrifier 3 car si ça avait été le dernier à regarder, je me serais tiré à la moitié du film.

Si 3 il y a, j'attendrais de lire le résumé et les critiques avant de le commencer.



russel Network russel

12.0

Alors ça y est, c'est parti pour la franchise autour du sourire dévastateur. C'était tentant à partir du moment où le premier était réussi. Après soyons honnête, le second n'apporte pas grand chose mais se contente de décliner l'original à la sauce MK Ultra dans le showbiz. L'introduction avec Joel, personnage issu du premier, est assez loupée, dans la mesure où si on ne se souvient pas précisément de ce qui s'est passé avant; on ne comprend pas exactement ce qu'il tente de faire. Après ça apporte de la confusion au niveau des accidents de voitures, j'ai cru un temps que la starlette était dans la caisse qui l'a écrasé alors qu'en fait pas du tout. La fin est toute aussi bancale et c'est quand même assez dommage. Que la possession favorise les altérations de la réalité, c'est recevable, mais que ça se limite à accumuler les fausses pistes pour nous asséner un final implacable pour autoriser une suite, c'est tellement paresseux et décevant. Sky Riley n'a été à aucun moment en contrôle de la situation (l'intrigue avec l'urgentiste était bidon?), elle s'est limitée à subir de grosses frousses. On a bien avancé... Et désormais on aura une foule de fans possédés? Le volet 3 devrait être apocalyptique.

Pour le positif, les grosses frousses étaient bien mises en scène. C'est la constante avec la série. J'ai bien aimé la prestation de Naomi Scott qui incarne une pseudo Dua Lipa très crédible et qui assure dans les situations intenses.

Mais bon voila, j'aurais voulu une suite qui construise sur les fondations du précédent, développe sa mythologie et en fait au bout du compte pas du tout.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer