Fiche épisode Sons of Anarchy 6x01:
Regarder Sons of Anarchy

russel 11/09/13 10:34 9     Partager sur Facebook
sons_of_anarchy
Note moyenne de cet épisode: 12.6 / 20 (5)
Classement cette saison : 13
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jaysonsoswee Network jaysonsoswee

13.0

Alors première observation peut-être que personne ne l'a remarqué mais on a une petite Deadwood réunion avec Kim Dickens qui rejoint la danse.... Ça nous fait Unser, Lowen l'avocate aka calamity Jane et Kim Dickens qui retrouve d'ailleurs son rôle de l'époque.... C'est marrant la vie.... Bref... Bon ben j'ai pas trouvé ce retour si terrible que ça... Peut-être que ça va monter en charge mais là tout de suite c'est un peu plat.... De plus je suis d'accord avec le nouveau Pope ! Tig doit disparaître, il apporte trop d'embrouille au club. Quoiqu'il en soit c'est assez calme... Quoique l'ex Marshall a l'air bien fou donc ça risque de bien partir en sucette.
Le BarovskyBocop a l'air réglo de son côté... On verra...
Quant à Otto... Deux mots:le pauvre.... Je ne sais pas ce qui le retient encore sur terre....



giino Network giino

13.0

On fait le tour du propriétaire.
Episode dense où on revoit absolument tous les personnages impliqués dans ce final, et on se rend compte qu'il y en a pas mal : Jax et son leadership compliqué, Clay en zonzon et qui s'accroche à la vie quelle que soit la trahison à envisager, Otto plus détruit que jamais, Juicy dont le retour s'annonce compliqué, Tig face à face avec ses démons et en sursis, l'accolyte de Pope qui s'impatiente, Gemma qui fait du Gemma, Tara en zonzon et qui marque son territoire, Wendy qui signale qu'elle n'embêtera plus personne, Nero fidèle à ses nouveaux potes et à sa nouvelle amie, les enfants de Jax, le fils de Nero, Unser en papy idéal, Chibs qui met Jax en doute, Bobby qui vire Nomad, Lee Toric (le marshall) pas très net, et enfin Lyla totalement détruite et qui fait appel à Opie, histoire de boucler la boucle.
Ouf ! N'en jetez plus, la coupe est pleine !!!
Ca sonne comme une revue d'effectifs. Un peu indigeste, mais ça a au moins le mérite de resituer toutes les intrigues.

S'ajoutent à tous ces protagonistes les iraniens déglingués (comme par hasard des iraniens...ah c'est pas une série américaine pour rien), le flic véreux des quais, Colette, la nouvelle "copine" de Jax, et donc ce fameux blondinet aux allures de premier de la classe, mais qui n'est autre qu'un assassin en culottes courtes.

Un peu too much pour un premier épisode. Enfin ça annonce une dernière saison très très dense, pour que toutes ces lignes se recoupent. Il y avait déjà de la matière sans devoir forcément ajouter le flic véreux et Colette...Mais bon, quitte à faire un feu d'artifices, autant mettre le paquet.

Bon sinon Jax a complètement oublié ses envies de départ, ce qui peut se comprendre dans la mesure où Tara est emprisonnée, et que le départ n'a de sens que s'il se fait en famille, pour une nouvelle vie ailleurs. Tara, qui sait qu'elle va sans doute passer quelques temps en zonzon, marque tout de suite le territoire. Assez cohérent avec ce que son personnage est devenu, même si on peut se pincer pour y croire après ses débuts en gentille infirmière...
Gemma qui fait du Gemma, et qui ne sait pas faire grand chose d'autre. Un peu saoûlant ce rapport sans cesse conflictuel avec Jax, larvé, mais jamais solutionné.
Clay qui trahit ? Hmmm. Oui il est pourri, a contribué au déclin du club, mais de là à collaborer avec un marshall ? J'ai du mal à y croire. En même temps, je ne le vois pas aller aussi loin qu'Otto...
Bobby s'éloigne...Pour mieux revenir ? Le club est bien amoindri. D'autant plus que le compte à rebours est enclenché pour Tig, même si on peut penser que Jax ne le laissera pas à l'associé de Pope. Restent Chibs, Juicy lui aussi en sursis, quelques prospects. Bien maigre pour un club.
Jax ne tient plus grand chose. On nous sert toujours cette référence au père, avec le cahier, le crayon. Avec le parallèle pas très subtil du cahier et du crayon du blondinet meurtrier...

Le point qui m'a gêné : l'US Marshall qui se shoote. On avait enfin un gars déterminé à faire tomber le club, qui n'avait rien à perdre, la plus grande des motivations (venger sa soeur), les relations...Et puis, bam-patatra, il est aussi timbré -sinon plus- que les "chasseurs de Sons" qu'on a pu voir par le passé. Alors on peut déjà être sûr que ce penchant pour la piquouse lui sera fatal, ou en tout cas servira de moyen de chantage pour la survie des Sons...A voir par la suite, mais si ça se confirme, c'est un peu facile.

Sinon, une nouvelle maison close, avec Colette qui n'a pas beaucoup d'efforts à faire pour consoler Jax...Bon en même temps, Jax doit être un peu dévasté par le scénario. Ils étaient prêts à fuir en famille, et à quelques jours près, voilà que Tara se retrouve en zonzon, avec une grosse peine qui la menace. Et tout tombe à l'eau.

Bref, beaucoup de choses pour ce premier épisode. Beaucoup trop sans doute. Espérons qu'ils décantent tout ça habilement dans les prochains épisodes. A coup sûr, la liste des persos sera moins longue à la fin de la saison...



thesly Network thesly

12.0

SoA m'a semblé être à la base comme le fantasme d'un gamin de 16 ans (motos, flingues, bastons, amitiés viriles, actrices porno, putes, drogues mais pas trop - on aime pas les flics, on aime pas les nazis, on aime pas les pédophiles, on se brouille mais on se retrouve à la fin pour péter la tronche aux méchants). Un défouloir, quoi, jouissif et en fait plutôt politiquement correct (avec de très bons acteurs, quand même). Tant qu'on restait là-dedans, ça m'allait, à condition de reconnaître que la série ne serait jamais que cela. Du coup, quand on passe à une espèce de réflexion profonde sur les relations père-fils, qu'on prétend transposer Hamlet ou qu'on nous sort un gosse qui flingue à l'automatique ses camarades de classe, il y a comme un malaise... Surtout si on conserve pour le reste les aspects ordinaires de la série (pétage de gueule des sadiques, pétage de gueule de la prisonnière qui se la raconte, maison close, et vous reprendrez bien une dose de motos, de flingues et de putes pour la route).


grandegueule Network grandegueule

14.0

...

Voilà j'ai ajouté ma note, merci !
Je reviendrai régulièrement pour parler avec vous de cette saison



russel Network russel

11.0

Ok, je ne sais pas si c'est la coupure qui m'a largué ou si c'est l'ami Sutter qui a vu trop grand et commence à s'user sur son show, mais j'ai trouvé ce lancement de saison assez laborieux.

Des répétitions tout d'abord qui appuient des faits qu'on savait déjà. Donc oui on le savait Tig est assez atteint par la perte de sa fille (mais à la rigueur il était déjà assez foufou et sanguin niveau bavures bien avant). Donc oui, Otto poursuit son autodestruction. Mais était-ce important de lui faire encore passer toute la prison dessus alors qu'il a déjà complètement pété les plombs en s'auto mutilant de la langue. Il y a un côté surenchère qui vire à la complaisance. On découvre que le frangin de l'infirmière n'a pas seulement soif de vengeance, c'est aussi un vrai frappa, camé, la totale. Je ne sais pas si on a vu pire dans la série niveau bad guy, en tout cas plus fin. Mais ce qui est certain, c'est que l'accumulation de toutes ces séquences un peu gratuites m'a gêné car dépassant le simple propos.

Et c'est ce défaut de finesse qui manque dans cette multitude de pastilles qui permet néanmoins de retrouver à peu près tous les protagonistes. Mais il manque le centre d'attention. Aux dernières nouvelles, Jax était censé se barrer, c'était même le leitmotiv de SOA. Désormais Tara est en taule et lui ça n'a pas trop l'air de le travailler. Vas-y que je vais faire le con chez les iraniens, un petit tour au bordel avec Colette qu'il culbute joyeusement pour passer le temps. Euh... Pendant ce temps là Tara se bat pour une couverture au dortoir de son block. C'est un peu n'importe quoi non?

Alors on a beau nous ramener encore Robocop (Peter Weller), qu'on voit décidément partout. On a beau nous promettre un Clay en rat. Rien d'excitant ou de bien nouveau en vue. Ca bricole et ce n'est pas renversant. Pire on verse carrément dans le ridicule avec une démonstration assez grossière autour de l'héritage de la violence entre générations. Gemma et son cadeau du fusil à flotte pour le môme de Nero. Pire l'improbable blondinet dont le beau père est Dave Navarro (le veinard) et qui après nombre d'apparitions énigmatiques dans l'épisode, finit psycho et flingue sa classe entière (à son âge il ne faut pas déconner). Tout ça pour signifier que non, l'environnement ultra violent de SOA ne va pas convenir pour la bonne éducation des enfants de Jax et Tara. Non mais c'est bon Kurt, tu n'avais pas besoin de recourir à une démonstration aussi pompeuse et sentencieuse pour expliquer la chose, surtout qu'on avait compris tout ça dés la première saison (Jax, le cahier de son père). Il est fatigué Sutter, ou il a pris le melon, qu'est ce qu'il est en train de nous préparer réellement comme tambouille cette année...

Wait & see...




Bonjour à tous par Grandegueule Network de Grandegueule 16:24 le 12/09/2013

Bonjour à tous

J'attendais cette saison avec une énorme impatience tant la saison 5 semblait orienter la série vers un point de non retour...

L'idée du jeune lycéen est forte, tant que je ne voyais pas la fin arriver...

Alors oui au bout de 6 saisons la série est peut être déjà un peu "usée", mais bon ne boudons pas notre plaisir de retrouver les personnages de cette série.

Nous voyons l'éclatement des "Sons" alors que durant les autres saisons c'atit un groupe... Tous d'un coté, deux autres en prison. C'est la culture de l'individualisme avec la tentation pour certains de vendre le club ou leur mari pour s'en sortir....

Jax, doit gérer tout cela... Diriger les Sons, gérer son couple, sans compter que on lui demande encore la tête de son copain pour éliminer Clay en prison... Bref, il est dans la merde et ne sait pour le moment comment s'en sortir...Alors oui, il a besoin d'un petit remontant.... Bon ce n'est qu'un homme après tout...

J'ai un peu loupé comment noter l'épisode, c'est pas mal quand même ! 14/20

Ils ont surtout envie de nous faire... par Russel Network de Russel 18:00 le 12/09/2013

Avatar russelIls ont surtout envie de nous faire passer Jax du côté de la force obscure pour nous servir ensuite une rédemption encore plus jolie. C'est assez forcé dans le procédé. Il n'y a plus rien qui le rattache vraiment au club. Oppie out, Bobby le sage se tire, Clay en taule, Gemma éternelle source à emmerdes à éviter, les indicateurs sont pourtant énormissimes. Si ce n'était Tara, il n'aurait qu'une chose à faire, prendre ses cliques et ses claques et se tirer.Tout est mis en souligné en gras pour signifier combien ça va mal tourner pour lui, à commencer par la grosse démonstration sur l'avenir de ses gamins.

J'ai vraiment peur que l'effondrement de Samcrow soit vraiment artificiellement dramatique. Parce qu'en principe sans Clay ça devrait tourner en fait plus paisiblement. C'était quand même lui que semait les embrouilles. Or là on nous dit subitement que non, ils sont tous un peu damnés de la terre, c'est la fatalité. Jax ne peut pas en être là après tout ce qu'il a traversé, ce qu'il a appris, sauf pour la nécessité de faire une saison de plus donc.

Mais bon, on va voir hein...

Pour noter : bouton "noter", puis choisir la série et la saison et le numéro d'épisode qui va bien.

Merci beaucoup, au plaisir de revenir... par Grandegueule Network de Grandegueule 18:37 le 12/09/2013



En fait pour moi, la moralité c'est que le club, c'était CLAY qui le tenait debout.
Rester à l'équilibre, choisir la relation La vielle école, rester sur un business sûr...
CLAY a dévissé quand JAX a commencé à comprendre ce qu'il s'est passé avec son père. CLAY a fait des conneries, mais c'était l'unificateur.
JAX a foutu une grosse merde en fait. Le meurtre de Pope était une sacrée belle connerie également. Une alliance dorée l'attendait pourtant.
Je vois CLAY revenir et fatalement éliminer JAX, ils me semblent incompatibles ensemble... Oui JAX c'est un peu le Dark VADOR. le super doué, la nouvelle génération qui passe du coté obscur... Comme dit son pote "On pensait que tu étais différent"...

Ah ouais on a effectivement pas... par Russel Network de Russel 00:12 le 13/09/2013

Avatar russelAh ouais on a effectivement pas du tout la même approche du feuilleton en fait. Je ne sais pas si Clay soutenait le Club, il a quand même largement contribué à le foutre en l'air avec ses combines. Il est responsable du sort de Oppie, Piney, si ce n'est pas de la dissolution expéditive... Il suffit de demander à Bobby ou Unser ce qu'ils en pensent. Gemma a aussi sa part de responsabilités dans le bordel, mais les deux ont fait la paire pendant un bon bout de temps. Non Clay a définitivement complètement pourri l'esprit des bikers, déjà au moment de la mort du père de Jax, ça ne date pas d'hier. Jax malgré ses bons sentiments s'est surtout trouvé enlisé dans un dilemme qui l'a empêché de fuir. Mais là je ne comprends plus trop où il dérive. Je pense qu'il doit flinguer Clay pour solder définitivement l'historique, mais j'espère qu'on ne va pas passer par un chemin de croix de rédemption un peu pesant...

Belle analyse des collègues qui... par Darkken Network de Darkken 02:20 le 14/09/2013

Belle analyse des collègues qui ont noté (j'ose pas tellement le zode m'a laissé sceptique).

On revoit les persos qu'on a kiffé pendant 5 saisons.

Juice, il devait se "rédomptiser" il a passé le test des mandales, ça n'ira pas plus loin je pense.

Mais, et c'est une caractéristique des séries US que SoA (comme True Blood et quelques autres) utilise beaucoup : on noie le poisson, on fait partir l'action en live dans tous les sens.

Rajouter autant de perso pour une dernière saison ? Faire partir plein d'intrigues secondaires qui ne vont pas toutes avoir de fin ? et quel est l'intérêt du gosse qui nous refait Colombine (le fils de la maitresse de Jax il me semble) ?
Je pense que la fin de saison sera "au moins décente", mais je trouve que pour une dernière saison c'est dommage de partir dans tous les sens comme ça (d'ailleurs j'apprends sur ce topic que ce serait la dernière, vu qu'il me semblais que SoA devait faire 7 saisons).

Certes les scénaristes se laissent des options, mais ils comblent aussi un tout petit peu de vide par un gigantesque amalgame de trop plein : j'aurais préféré que l'action se recentre sur Charming, sur Juice, Tigs, Bobby, les dilemmes de Clay, Gemma et Jax.

J'ai l'impression d'avoir ouvert un St Emilion 1964 pour le couper à la bière

Rien de rédibitoire, mais rien non plus de transcendant dans ce zode, si ce n'est le plaisir de revoir les personnages. Ca aurait pu être une transition mais le fait que les scénaristes cherchent à se couvrir pour le final rend le tout un peu indigeste: je ne saurais pas noter ça, y'a trop de changements, disons entre 8 et 14/20... Ca dépendra de l'évolution de cette intrigue et de la qualité du final (donc en principe on est nettement plus près du 14 que de 8 vu la qualité de l'équipe).

Il me semble portant que ce sont... par Grandegueule Network de Grandegueule 01:53 le 15/09/2013

Il me semble portant que ce sont bien 7 saisons de prévues !

La septième n'est pas officiellement... par Russel Network de Russel 17:30 le 15/09/2013

Avatar russelLa septième n'est pas officiellement validée par FX, mais Sutter voudrait idéalement développer sur cette longueur. Et à priori c'est bien barré pour, compte tenu des bonnes audiences du season premiere.

Bonjour tout le monde, par Actarus9999 Network de Actarus9999 19:03 le 15/09/2013

Avatar actarus9999Bonjour tout le monde,

Etant fan comme vous des Sons depuis les origines mais malheureusement n'étant pas bilingue comme la grande majorité d'entre vous je suppose je me demandais juste une chose.
Vu que Travis nous à fait partager, grâce au nombreuses team officiant pour Forom dans le passé, des sous titres tip top pour bon nombre de séries qui malheureusement pour la plupart n'existent plus si une TEAM ici sur Forom succèderait pour cette avant dernière saison des Sons à la TEAM Santiag qui vient de jeter l'éponge pour cette saison 6 après 5 ans de bons et loyaux services.

Merci par avance et longue vie à Forom et aux Sons.

@Actarus : par Darkken Network de Darkken 22:56 le 16/10/2013

@Actarus :

Je suis en retard d'une vague (lol, juste un petit mois), mais tu peux essayer là : http://fr.tvsubtitles.net/tvshow-267-6.html

Ca peux prendre un peu de temps avant de sortir, mais on trouve les sous titres d'à peu prés toutes les séries.
J'y vas chercher bonheur quand je mattes une série non US (ça peut paraitre con mais entre le ricain et le british, l'aussie, ou autres, y'a des différences de ton qui peuvent me désorienter) ou que j'ai l'impression d'avoir loupé l'essentiel d'une scène.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer