Fiche SOS Fantômes L'Héritage:

vanlen 13/01/22 12:16 1     Partager sur Facebook
sos_fantmes
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (3)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

10.0

Il m'aura fallu attendre le retour des trois anciens en toute fin pour que l'ensemble de ce reboot me paraisse à peu près légitime. Ca n'en demeure pas moins indigne de ce qu'on peut espérer du fiston d'Ivan, soit Jason Reitman. Le calcul paresseux consiste en une remise au goût du jour de la recette du tout premier film de la franchise (le plus gros succès en millions de $) et de coller la formule Stranger Things dessus, soit la famille dysfonctionnelle centrée autour de la mère. Au bout du compte on obtient un machin inconsistant qui évoque vaguement du J.J. Abrams. Tout est mécanique dans les ressorts de l'intrigue, absolument artificiel. Les mômes sont des petits singes savants ou navrants, en tout cas ne font pas dans la nuance ni dans le naturel. On se dit qu'on va avoir du mal à compter sur eux pour prendre la relève et générer du culte.

Ca m'a énervé de voir qu'ils recyclaient absolument tout de l'original, reprenant Gozer et ses gardiens de porte, le bibendum multiplié en version réduite, le glouton teint en bleu... Même si on comprend qu'on assiste en fait à la revanche de l'équipe originale. Ca reste prise de risque limitée au maximum (ou absence totale de nouvelles idées), fan service plein pot, toujours cette facilité. Autant j'ai détesté le précédent qui avait perdu tout esprit de la série, autant je reconnais qu'ils essayaient au moins de proposer autre chose. Là, on se planque derrière l'hommage à Harold Ramis pour faire sortir les mouchoirs. Tout ça pour une machine à fric sans (états d') âme qui espère embrayer sur une suite pour faire plus de pognon. Sans parvenir à véritablement divertir de façon convaincante... Ils sont cramés dans leur tête à Hollywood, ils n'ont tellement plus rien à proposer, à transmettre.



giantrino Network giantrino

15.0

Très agréable surpris!

Bon, je vais prendre le contre-pied de mes estimés confrères du site, perso, j'ai beaucoup aimé!
Je dois reconnaître que j'abordais le film avec une certaine méfiance, limite inquiétude, après la purge SOS Fantômes qui avait été pondu il y a une paire d'années. Vous savez, la daube avec les nanas toutes plus affligeantes les unes que les autres!
Ceci explique probablement les choix qui ont été faits pour ce 3ème opus (Comme tous les moteurs de recherche, j'ai effacé la m... citée juste au dessus...). Donc, pour répondre aux lourdes critiques, le fan service a été activé à fond.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les personnes nées dans les années 70 comme moi, ont été biberonnées avec des oeuvres comme Les Gremlins, les Goonies, Retour vers le futur, etc... Donc, quand on touche à ces monuments 30 ans après, il faut y aller avec respect!
Avec ce film et du haut de mon presque demi-siècle, j'ai un peu replongé dans ces années collège et franchement, je ne boude pas mon plaisir.
Après, je comprend que les spectateurs ne trouvent pas le film exceptionnel encore que les différents retours que j'en ai eu sont positifs...
En même temps, va-t-on au cinéma voir Ghostbusters pour provoquer une réflexion intense sur notre place dans l'univers et notre apport personnel à l'évolution de l'espèce humaine? Je ne crois pas... Et aujourd'hui, comme dans les années 80, ça, c'est identique!

Je serai donc juste d'accord pour dire que la meilleure scène du film, reste l'hommage très émouvant rendu à Harold Ramis.

Après, le film fait le job pour clôturer la saga (Par contre, je ne pense pas qu'il soit utile de continuer...)



vanlen Network vanlen

11.0

...

Je me disais à l'annonce du film que ça pourrait être cool. On fait parti de ceux qui aime bien le film version féminin et bien sur les premiers films.

Et bien, quelle douche froide ! C'est du fan service de fou et pas intéressant pour un sous. Entre la gamine qui sous prétexte que c'est une scientifique (de 12 ans), elle manipule et comprend tout en 5min. Son frère de 15 ans, prend les virage en plein dérapage comme les pros.
Notre beau gosse de Ant-Man ne sert absolument à rien, ils auraient pu mettre n'importe qui, c'était pareil.
Carrie Coon qui est une superbe actrice (The Leftover !) est aussi la pour faire un peu de figuration. En faite, ces 2 perso sont juste là pour faire le Maitre des Clés et le Cerbère de la porte, sinon 0 pointé.

Parlons en des fantômes, aucun est nouveau, aucune originalité, du recyclage du début à la fin, vraiment déçu par ce choix.

Et puis on fini avec la réunion des anciens, c'est je pense le meilleur passage du film, avec une belle fin et un beau cadeau pour Harold Ramis.

Alors je veux bien qu'on nous fasse du fan service, c'est un peu le but, mais quand on a pas d'idée, on fait pas de film. Et là clairement, je comprend pas qu'on puisse trouver quoique ce soit de bien dans film qui n'est que redite, mou du genoux. On crache sur les Marvel qui servent la même soupe encore et encore et là ça passe, sous prétexte que le film est vieux. Mais non, désolé, c'est nul.

Info pour Travis, j'ai voulu mettre SOS Fantôme : l'Héritage, mais j'avais un message d'erreur, je suppose qu'il aime pas l'apostrophe.




Bon je l'ai vu parce qu'il me restait... par Zavata77 Network de Zavata77 17:33 le 13/01/2022

Bon je l'ai vu parce qu'il me restait deux places de ciné avant le 1er janvier. C'était vraiment pas un film à voir au ciné en tout cas, et comme tu as dit très très mou!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer