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Une relance plutôt satisfaisante de Discovery, avec son lot de teasing puisque Spock joue les arlésiennes pour l'instant. D'ailleurs je n'avais pas capté dans la première saison le lien si fort qu'entretenait Burnham avec son frère d'adoption, Sarek occupant plus ses préoccupations. Désormais Spock étant désormais l'obsession. Idem, pas de bad Philippa dans cette ouverture. En revanche on nous introduit le capitaine Pike qui oeuvrait sur l'Enterprise avant Kirk. Le personnage est plutôt ok, certainement mieux intentionné que Lorca. Content que Anson Mount se tire de la tragédie Inhumans pour tenter de se refaire la cerise. Le truc moche c'est que je le vois malgré tout encore en Black Bolt plus qu'en Bohannon de Hell on Wheels pour l'instant.
Autre point de satisfaction, la production est toujours à la hauteur du projet et beaucoup de séquences flirtent toujours avec le haut de gamme du blockbuster de SF hollywoodien. Je reste épaté qu'ils parviennent à faire ça pour de la télé aujourd'hui. La scène de sauvetage avec les petits bolides m'a bien scotché. Et c'est d'ailleurs quand la série part dans l'action échevelée que je trouve vraiment mon compte, parce que le côté interactions entre les personnages me pose toujours souci. Ainsi au démarrage et alors que ça glande à bord du Discovery, on nage dans le sitcom. Burnham est perdue dans ses souvenir d'enfance, Stamets n'a pas fait son deuil et veut tout lâcher... C'est un peu la démobilisation, pas le sentiment d'avoir affaire à la crème de la crème de la Fédération. Il y a Tilly qui raconte n'importe quoi et qui est tellement gourdasse que même avec un gros QI, on se dit qu'elle ne peut pas être un membre d'équipage fiable. Ils auraient pu rendre le personnage un poil réservé, voire emprunté... mais là c'est trop chargé dans la (mauvaise) comédie. Pour moi ça a du mal à passer.
Autant on passe trop de temps sur certaines situations intimistes, autant on était parfois en surrégime dans l'action avec des rebondissements un peu abusés. Quand Tilly fait sa trouvaille sur les attributs des météorites et décide d'en récupérer une énorme, ça ne parvient pas à être plausible en plus du fait d'être mal amené, c'est surtout un peu naïf, ça manque de rigueur, on se croirait presque dans The Orville.
Il est évident que ce sauvetage était le point de départ pour lancer la seconde saison. Le costaud reste donc à venir pour déterminer la teneur du récit dans ce nouveau contexte pacifié. On conserve un format fleuve à suivre et ça c'est une bonne chose.
Autre point de satisfaction, la production est toujours à la hauteur du projet et beaucoup de séquences flirtent toujours avec le haut de gamme du blockbuster de SF hollywoodien. Je reste épaté qu'ils parviennent à faire ça pour de la télé aujourd'hui. La scène de sauvetage avec les petits bolides m'a bien scotché. Et c'est d'ailleurs quand la série part dans l'action échevelée que je trouve vraiment mon compte, parce que le côté interactions entre les personnages me pose toujours souci. Ainsi au démarrage et alors que ça glande à bord du Discovery, on nage dans le sitcom. Burnham est perdue dans ses souvenir d'enfance, Stamets n'a pas fait son deuil et veut tout lâcher... C'est un peu la démobilisation, pas le sentiment d'avoir affaire à la crème de la crème de la Fédération. Il y a Tilly qui raconte n'importe quoi et qui est tellement gourdasse que même avec un gros QI, on se dit qu'elle ne peut pas être un membre d'équipage fiable. Ils auraient pu rendre le personnage un poil réservé, voire emprunté... mais là c'est trop chargé dans la (mauvaise) comédie. Pour moi ça a du mal à passer.
Autant on passe trop de temps sur certaines situations intimistes, autant on était parfois en surrégime dans l'action avec des rebondissements un peu abusés. Quand Tilly fait sa trouvaille sur les attributs des météorites et décide d'en récupérer une énorme, ça ne parvient pas à être plausible en plus du fait d'être mal amené, c'est surtout un peu naïf, ça manque de rigueur, on se croirait presque dans The Orville.
Il est évident que ce sauvetage était le point de départ pour lancer la seconde saison. Le costaud reste donc à venir pour déterminer la teneur du récit dans ce nouveau contexte pacifié. On conserve un format fleuve à suivre et ça c'est une bonne chose.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Section_31
la section 31 sera le thème principal du spin-off de Discovery