Fiche épisode Star Trek Discovery 2x05:
Regarder Star Trek Discovery

russel 15/02/19 10:32 1     Partager sur Facebook
star_trek_discovery
Note moyenne de cet épisode: 11.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


prezhomer Network prezhomer

14.0

N'étant pas un Trekker je ne fais que découvrir cet Univers (avec aussi les films de JJA) et je dois dire que ce que je vois dans cette série me plait. Je me laisse embarquer dans cette course au Spock et je me fiche qu'il y ait comme ici des stand-alone qui ne font pas avancer le fil rouge. Les personnages prennent de l'épaisseur, le découverte de la Section 31 me fait saliver (en spin-off plus dark ça peut le faire et imaginer des cross-over.. miam).

Alors oui on est à des années lumières de séries comme BSG ou The Expense mais c'est totalement assumé par le ShowRunneur qui veut faire quelque chose de plus léger et respectant au maximum l'Univers ST. Bref je suis ça sans me prendre la tête et ça passe crème.



russel Network russel

9.0

Vu que l'équipage du Discovery avait fini par choper la navette de Spock, je pensais qu'on allait enfin progresser sur ce segment, sauf que c'est bad Georgiou qui est à bord et du coup on se recentre sur le chewing gum de Tilly. Et dés qu'on se consacre aux spores, mis à part pour simplement voyager, ça devient tout de suite n'importe quoi. Je ne parviens décidément pas à me faire à cette idée d'espace comme un gigantesque corps vivant. Non seulement c'est débile (le vaisseau qui sombre en mode Titanic), mais surtout ça cloche totalement avec l'univers de Star Trek. On n'est plus dans de la science fiction, c'est de la magie, de la fantasy. En tout cas on aura compris que n'importe quel personnage qui meurt dans ce Star Trek peut revenir à tout moment. Là dessus les showrunners se sont laissés une grande marge de liberté. Je baragouine deux trois explications foireuses, abracadabra et le revoila. C'est tellement naze...

Donc là je suis un peu inquiet sur la tournure que prennent les choses. Va t-on revenir à des intrigues un poil plus plausibles?




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer