Fiche épisode Star Trek Picard 1x04:
Regarder Star Trek Picard

russel 13/02/20 9:55 1     Partager sur Facebook
star_trek_picard
Note moyenne de cet épisode: 10.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

9.0

J'ai du mal a croire que c'est produit par la même équipe que Discovery (?), la scène "tout le monde se jette sur la droite, puis sur la gauche" dans la bataille spatiale à la fin était pathétique, digne. d'un nanar petit budget des années 80, les lasers tirés des vaisseaux aussi. Tout comme les personnages et situations en fait.

Toutes les interactions sur la planète des réfugiés étaient bidons et caricaturales, le summum étant Picard qui fou la merde au café des racistes, non mais quel intérêt... Le capitaine du vaisseau, avec ses alter-égos hologrammes, ça ne fonctionne pas du tout, alors que ça aurait pu être une bonne idée (faudra aussi m'expliquer comme un hologramme peut interagir avec des objets réels, et pourquoi le nouveau parle espagnol).

Un truc me dérange chez la scientifique aussi, elle est agaçante comme le personnage que l'on rencontre dans le pilot, mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est pas elle mais un espion romulan déguisé (ça serait un sacré déguisement mais on est plus à ça près dans Star Trek), ou tout du moins qu'elle n'est pas sincère, la façon dont elle débarque chez Picard après sa rencontre avec la chef de la sécurité était trop suspicieuse. Ou c'est juste que les interactions et dialogues ne marchent tellement pas que tout parait artificiel et forcé...

Du coté des Romulans sur le cube c'est ridicule aussi, les méchants sadiques et ténébreux, façon vampires des années 90, sans aucun trais de caractère à part être méchant...

Et Picard, qui semble complètement largué en permanence, désolé mais Patrick Stewart n'est vraiment pas un bon acteur. C'est Star Trek: Ehpad, comme le disait Valem91 dans sa notation du précédent. Je ne suis pas sûr de continuer bien longtemps.



russel Network russel

12.0

L'épisode permet au moins de confirmer que plus que de remplir une mission, il s'agit autant sinon plus pour Picard de renégocier les erreurs de son passé de gradé de Starfleet afin d'être en paix avec sa conscience. C'est plutôt intéressant dans la démarche, même si ça rame pour prendre corps, parce que c'est une période de la vie de Picard dont on ne connait rien et que finalement on ne fait qu'évoquer maladroitement. En plus de cela ce qui est exposé souffre d'une écriture assez hésitante et de personnages qui peinent à s'imposer l'histoire avec Elnor était niaise et pas véritablement touchante).

Mais le petit détour par la planète refuge de la caste romulian permet de récupérer 2 nouveaux membres d'équipages. Quand ils arriveront au cube ils disposeront d'un vrai petit commando. Au cube par ailleurs où c'est toujours un peu la même chose, on joue la montre.




en gros ça sent la naphtaline... par Angeldusta Network de Angeldusta 20:04 le 15/02/2020

Avatar angeldustaen gros ça sent la naphtaline a plein nez et le cast et l'équipe seront au complet et opérationnel au mieux en fin de saison ?

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer