Fiche épisode Stranger Things 4x03:
Regarder Stranger Things

russel 03/06/22 5:25 1     Partager sur Facebook
stranger_things
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

15.0

...

J'ai bien aimé. L'histoire continue, c'est sur y'a de la facilité par moment, mais ça ne me dérange pas, sinon je regarde plus grand chose :)
Lucas a enfin une lueur d'inteligence quand il emmène les autres joueurs dans une cabane perdu au fond des bois. J'espère qu'il court vite, parce qu'il y en a 3 qui vont pas être content. Sauf si l'autre black se fait choper avant, ce qui risque d'arriver.

Bon Max est dans la panade, mais il faut se dire qu'elle est un peu plus aguerri que les 2 autres donc elle risque de mieux s'en sortir.



vanessaf Network vanessaf

15.0

Je me suis un peu moins ennuyée avec cet épisode.
On avance lentement vers une explication de ce qu'est Vecna et à qui il s'attaque...
Pas bien compris, s'il s'en prend aux personnes qui ont des peurs ou des remords. Bien compris qu'il y a une référence forte à Freddy Krueger, mais comme je n'ai jamais vu...
Donc Max est dans sa ligne de mire, mais aussi semble-t-il un des gars de l'équipe de basket.
D'ailleurs, les basketteurs : le gros cliché, des mecs machos, avec sûrement 2 de QI, vu que se sont des sportifs et que dans tous les téléfilms, films, séries américaines, les sportifs du lycée sont des mecs au cerveau ramolli... qui veulent casser du nerd.
Lucas, les mène sur une fausse piste... je sens que c'est plutôt Patrick qui va morfler dans le prochain épisode, que Max.

Côté El, les flics, ils viennent seulement la chercher le lendemain en fin de matinée, alors qu'elle a pété le nez d'une fille. Ils sont plutôt chelou les flics dans cette série. Donc Joyce n'est pas là, les garçons ne font pas grand chose pour la défendre...
Donc elle part pour un centre pour mineur et est récupérée par Owens. Je me demande tout de même s'il est honnête avec son histoire de machine et de sauvetage du monde, ou si c'est du pipeau et qu'il va la livrer à l'armée pour sauver sa peau...

Côté Alaska, Hopper s'est cru dans Saw et demande à ce qu'on lui pète la cheville... Perso, ça me fait plus gerber ça que Vecna qui démantibule des gens.
Joyce et Murray toujours sympa. Et j'avoue, j'ai ri aux blagues du copain de Jonathan dans le van et au dîner... ouais, je sais... :p

Bon, effectivement, on nous enlève El, histoire que les groupes restent encore chacun de leur côté pour le rassemblement final.
On va voir ce que font les men in black avec Mike, Will et Jonathan.



russel Network russel

12.0

La menace Vecna de la saison est toujours sympathique avec ses faux airs de boss de jeu vidéo style Elder Ring. C'est la périphérie qui est plus problématique, trop de ressorts artificiels, ça force méchamment pour parvenir au but. Je trouve la plupart des mômes toujours aussi insupportables car poussés à en faire des tonnes (il ne faut vraiment pas qu'ils parlent trop). El qui finit embarquée pour la maison de correction alors que ses camarades auraient pu témoigner en sa faveur pour expliquer qu'elle se défendait. Mais non ils sont juste là à servir à rien et on s'aperçoit que les scénaristes en fait voulaient exfiltrer El pour pouvoir nous la ressortir ultérieurement comme arme absolue. C'est la tradition dans la série. Ca permet aussi de laisser les autres gamins seuls face au mal, histoire de montrer qu'ils ne sont pas complètement bons à rien. Un peu ridicule quand même, Owens pourrait mobiliser l'armée sachant que du grabuge se prépare. Max est en mauvaise posture, aura t-on encore l'audace de nous supprimer un personnage déjà installé?

L'histoire de vengeance des basketteurs est super naze. Les mecs sont vraiment bas du front, forcément puisque ce sont des sportifs. A noter que la police qui lève son deuxième cadavre tout chiffonné et sans yeux ne se pose toujours pas plus de questions. On pourrait éviter que ce soit aussi nanardesque. Ca donne le sentiment que c'est plus le tâcheron Shawn Levy qui est aux manettes que les Duffer Brothers.

Le couple Joyce et Murray est rigolo, mais leur escapade en Alaska me parait terriblement coupée du reste. Je ne parle même pas de Jim dans son goulag. J'imagine qu'on nous prépare une convergence au moment idéal pour claquer le démon dans la joie et la bonne humeur en bouquet final...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer