Fiche épisode Stranger Things 4x05:
Regarder Stranger Things

russel 04/06/22 11:48 4     Partager sur Facebook
stranger_things
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

16.0

...

Pas mal apprécié l'épisode même si la partie Russe était très longue avec l'explication de Hopper. Au final il restera pas trop longtemps vu qu'une bêbête est dans l'arène :)

Par contre, beaucoup aimé la fight dans l'avion, c'est assez comique.

Le reste a part El rien de fou fou. Concernant El, j'ai trouvé ça plutôt convaincant mais c'est vrai qu'ils pourraient lui dire ce qu'ils font, même si ça aurait gâché notre plaisir.



vanessaf Network vanessaf

15.0

J'ai de nouveau trouvé cet épisode un peu long, même si meilleur que les premiers, car effectivement on reste plus ou moins dans l'action.

La partie au goulag est assez chiante. Je pense que le démogorgon qui est possiblement Dart et que c'est comme ça que Hopper va s'en sortir.

Le duo Joyce/Murray est toujours intéressant avec un Murray complètement déjanté. J'aime beaucoup ce personnage. Par contre Joyce qui tire alors qu'ils sont dans un avion... moyen, quoi...

Du côté de Mike, Will et Jonathan, c'est léger. Le seul truc intéressant c'est la référence à Wargames : film que j'adore !!! Et sympa si on revoit Suzie aussi, tant qu'elle ne leur fait pas chanter le générique de L'histoire sans fin.

Bon, en unissant les forces et les esprits, le groupe d'Hawkins comprend qu'il faut aller dans l'ancienne demeure de Victor Creel.
Bon, j'imagine qu'il s'est passé un truc dans le grenier ou en tout cas dans la maison. Et ça a certainement un lieu avec ce berceau en feu que l'on a déjà vu plusieurs fois...
Peut-être faut-il libérer Vecna de ses propres démons...

Vecna qui a laissé Max, vu qu'elle écoute Kate Buch en repeat one. Elle aurait pu enregistrer la chanson sur les deux faces de la cassettes, plutôt que d'avoir à rembobiner... Pétard, ça ne va qu'enfoncer le clou concernant le retour de la cassette audio.
Les jeunes qui veulent des cassettes audio, on voit qu'ils n'en ont jamais utilisées ! Ahahah XD
Du coup Vecna tue Patrick, ce qui va enfin faire comprendre au blond qu'Eddie n'y est pour rien et qu'il se passe des choses anormales. Un peu peur quand même que le blond rejoigne le groupe, pas sûre que ce serait une bonne idée...

Quant à El qui s'entraîne avec le retour de Brenner... ben on attend de savoir ce qui s'est passé quand elle était enfant.
Je trouve que l'on veut trop nous laisser croire que c'est elle, El, (ouais, fallait que je la fasse :p) qui a fait le carnage car moquée par ses petits camarades. Mais je pense plutôt qu'elle devait être dans une position de défense et a tué celui qui a massacré tout le monde. D'ailleurs, s'il y a des vidéos de cet "incident", on imagine bien que Brenner sait qui a tué tout le monde et qu'il n'aurait pas forcément poursuivi ses expériences sur El, si c'était elle...




russel Network russel

15.0

Le réveil de l'épisode précédent a été salvateur dans la mesure où l'on reste sur de bonnes bases maintenant que l'intrigue surnaturelle est franchement lancée, les personnages ayant moins le loisir pour échanger des banalités (ils le font encore quand même un peu). Les flashbacks étaient plus laborieux. Et côté Hopper qui nous justifie pourquoi il est un peu zinzin. Sa situation de détention semble assez insoluble, encore qu'on nous a introduit une présence maléfique au sein du goulag, ce qui pourrait servir à se faire la belle. L'entrainement côté El est fastidieux, on nous ne expose pas des trucs transcendants, on savait qu'elle avait été un rat de labo. Au moins quand elle se met en colère elle retrouve ses pouvoirs, ce qui laisse espérer qu'elle sera opérationnelle pour le season finale. Un peu bizarre que les scientifiques la traitent comme une gogole, notamment en ne communiquant pas vraiment avec elle de manière claire.

L'exploration du manoir par une partie de la team était sympa, même si l'absence de danger était trop évident (Max ayant Kate Bush dans les oreilles). Du coup c'est l'autre de la bande des basketteurs qui se fait occire. Ce qui va permettre au sosie de Brad Pitt ado d'arrêter de faire n'importe quoi sans réfléchir et permettra de recentrer Eddie dans l'action. Si on se perd un peu dans le désert avec Jonathan and Co, la partie avec Joyce et Murray est toujours bien secouée, même si là on se perd dans la toundra. A moins que l'avion se soit crashé à côté du goulag, ce qui serait un peu abusé...




Bon, vu tes deux dernières notations... par Vanessaf Network de Vanessaf 02:09 le 05/06/2022

Avatar vanessafBon, vu tes deux dernières notations Russel, je vais me faire violence et reprendre la série...
J'avais arrêté après la saison 2 que j'avais trouvée tout juste bonne.
Je viens de revoir la fin du dernier épisode de cette 2e saison et de voir le premier de la saison 3... Et après avoir regardé cet épisode 301, je me dis que je me suis quand même bien ennuyée !!!
Donc si ça doit être ça pendant 2 saisons... parce que les notations, ici, pour la saison 3 ne sont pas fabuleuses et tes premières notations pour la 4 non plus.
Bon, je vais tenter de tenir, mais j'avoue que je n'ai pas le même engouement qu'avant pour cette série donc j'ai beaucoup de mal.
La saison 2 aura-t-elle eu raison de moi ?
A voir si je vais tenir sur la 3 et enchaîner avec la 4.

Personnellement la saison 3 j'ai... par Olic Network de Olic 10:20 le 05/06/2022

Personnellement la saison 3 j'ai tenté deux fois de la regarder sans jamais aller au bout ( j'ai du voir les 2 premiers)
Jai sauté directement à la 4e saison vu les échos et je regrette pas, je suis pas du tout largué.

Ah mais en fait il y a du monde... par Russel Network de Russel 11:11 le 05/06/2022

Avatar russelAh mais en fait il y a du monde qui trouve que la série était en train de devenir naze. Je pensais être un cas isolé...
Avec le résumé, je pense qu'il est possible effectivement de sauter la saison 3 sans être largué sur les personnages de Billy et Max. Parce que pour le reste c'est toujours un peu la même formule, une saison, une vague de monstre à éradiquer.

Donc Nina en référence à l?opéra... par Vanessaf Network de Vanessaf 04:37 le 12/06/2022

Avatar vanessafDonc Nina en référence à l'opéra dramma Nina o sia la pazza per amore (Nina ou bien la folle par amour) de Giovanni Paisiello avec l'air interprété par Cecilia Bartoli en fin d'épisode.

« Nina est promise à Lindoro et son amour pour le jeune homme est payé de retour. Tout serait parfait si un parti plus avantageux ne s'était pas manifesté, parti qui a la préférence du Comte, père de Nina. Désespéré Lindoro part et le bruit de sa mort après un duel se répand et arrive aux oreilles de la famille. Nina devient folle de chagrin, folie qui se manifeste par une amnésie et des crises d'abattement ou d'exaltation maladives. Au début de l'opéra, le comte, ses serviteurs, Giorgo et Suzanna et les paysans du domaine déplorent le triste sort de Nina et emettent des doutes sur sa guérison. Mais Lindoro n'était pas mort, il refait surface et la famille fait en sorte que Nina n'éprouve pas un choc trop violent en le revoyant. Lindoro prend contact avec Nina et l'apprivoise doucement. Nina semble guérie et l'union des deux jeunes gens peut se réaliser dans la joie générale. »

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer