Fiche épisode Stranger Things 4x07:
Regarder Stranger Things

russel 05/06/22 10:13 1     Partager sur Facebook
stranger_things
Note moyenne de cet épisode: 18.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

19.0

...

Wow que dire si ce n'est que c'est un grand épisode de Stranger Things !
Entre la révélation de One/Vecna, le fight du début, le combat en Russie, bref du lourd !
En fait, Vecna raconte à Nancy sont histoire et on suit en parallèle ce que découvre El dans son passé, ça permet de pas faire de redite et j'ai trouvé ça plutôt cool.
Franchement, même si il aurait pu durer un peu moins longtemps comme toujours, c'est assez intense et intéressant sur toute la longueur.
Bon, je me demande ce qu'il va se passer dans la suite ! Sachant qu'on est au porte de la résolution. Mais je pense quand même que El ne sera pas assez forte pour tuer Vecna mais plutôt de l'enfermer pour quelque temps. Et comme les showrunner ont dit qu'il y aurait un peu de temps entre la saison 4 et la 5 et qu'il va falloir faire un saut dans le temps parce que les enfants, ne le sont plus, on risque d'avoir un final dans la fin des année 90 entre le groupe et Vecna qui arrivera à revenir.



vanessaf Network vanessaf

19.0

Ah ouais !!! Là y a du lourd !!!
Bon, ayant donné une note de 18 à l'épisode 4, je suis obligé de mettre plus à celui-ci...
Toutes les storylines sont bien gérées, d'ailleurs on a perdu Mike, Will et Jonathan, pour l'occasion, mais ça ne manquait pas, ils n'auraient servi à rien.

Du côté de Hopper, on a un combat avec le démogorgon, une panne de briquet, des prisonniers qui ne se tiennent pas au plan et se font tous bouffer, et Joyce qui appuie sur tous les boutons.
Ça va, elle n'a pas fait exploser la prison XD
Murray toujours aussi marrant, bon étonnée qu'on les laisse rentrer comme ça dans la base sans même les fouiller, mais bon...

Dans le monde à l'envers on a une histoire intéressante et pas trop cucul. En même temps, on est avec des jeunes adultes, donc ils ont un peu plus de force que les enfants (qui n'en sont plus mais bon...). Les images sont superbes, l'ambiance glauque à souhait mais bizarrement après la scène d'ouverture, on craint beaucoup moins pour leurs vies.

De l'autre côté, Max, Dustin et Lucas se font interroger par la police, et je ne comprends pas trop Erica qui fout la merde, alors, qu'elle a quand même vécu les évènements de la saison passée...
Comme d'habitude, c'est Justin qui comprend le SOS et qu'il y a plusieurs portails et permet de récupérer une partie des autres.
Perso, en tant que spectateur j'imagine qu'on avait été nombreux à se dire que la fissure dans le plafond du mobile-home ressemblait à un portail.

Pour ce qui est de El, j'avais donc raison sur le fait que le blond était 001. Je n'avais pas anticipé le fait qu'on avait pu maîtriser ses pouvoirs... Mais je sentais bien qu'il manipulait El et que ça devait être lui qui avait tué tout le monde !
Par contre, j'avoue, je n'avais pas du tout fait le lien avec le fils de Victor Creel, pourtant il y avait une tonne d'indices et les deux acteurs se ressemblent effectivement beaucoup... Et encore moins avec Vecna. Je pensais plutôt que Vecna avait subi un traumatisme dans la maison.

Sympa le parallèle entre 001 qui raconte son histoire à El dans son souvenir et Vecna qui la raconte à Nancy.
Par contre, du coup, Vecna donne un peu toutes les informations à Nancy pour sa perte...

On sait donc que El est capable d'être plus forte que Vecna, sauf que celui-ci a décuplé ses forces en entrant dans l'esprit de ceux qu'il a tué et en "absorbant" leur énergie...

Je pense qu'il y a toujours un truc important avec l'histoire du berceau en feu, sinon ce serait totalement bidon, de nous le montrer autant...
Et on comprend, que contrairement à 001 qui trouve sa force dans des souvenirs tristes et qui le mettent en rage (comme les sentiments de Cherry envers sa mère, de Fred à cause de l'accident et de Patrick par rapport à son père qui le rabaisse et l'insulte), Eleven, elle a puisé lorsqu'elle l'a battu enfant sa force aussi dans un souvenir d'amour ! Et de l'amour, elle en a autour d'elle, quoiqu'elle en pense...

Et effectivement, il est temps, que Max balance son walkman à Steve pour qu'il le foute sur les oreilles de Nancy...
A moins qu'il ne l'embrasse pour la sortir de sa transe, ce qui ne m'étonnerait pas vu comment ils ont fait se rapprocher les deux personnages dans cette saison et particulièrement dans cette épisode.



russel Network russel

18.0

Comme prévu ça délivre du lourd au niveau de l'épisode 7. Dans les grandes largeurs sachant que l'épisode fait la durée d'un long métrage (100 mn) et parce qu'il y a majoritairement un paquet de bonnes inspirations qui donnent enfin une dimension ambitieuse à Stranger Things qui commençait au fil des saisons à ne ressembler qu'un du fan service pour amateur des 80's tournant en boucle. Là on a une vraie mythologie qui est mise en place avec la révélation de 001. Je me demande si tout ça joint avec la saison 2 au sein de laquelle El découvrait d'autres numéros, mais ça permet de faire fonctionner l'ensemble des rouages sinon. Je n'ai juste pas capté pourquoi Nancy se retrouve à un moment donné dans le flashback assisté de El alors qu'elle est sous influence de Vecna. Ca faisait un peu bordel improvisé.

La petite virée de Steve hairy chest et des ainés dans la dimension parallèle était par ailleurs super sympatoche, très bien rendue avec la petite liaison rigolote avec notre univers. Il serait bon qu'ils collent rapidement un baladeur sur les oreilles de Nancy. Beaucoup apprécié la partie goulag, qui se résout à peu près comme je l'avais prévu, c'est à dire de façon assez invraisemblable, mais peu importe parce que le match avec le Gorgobidule avait du style et puis les retrouvailles de Hopper avec Joyce étaient touchantes malgré tout. Donc je prends. Je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir les replacer dans le dispositif de la fin de saison. A mois que El se mette à ouvrir des portails un peu partout (encore qu'ils ont eu vite fait pour aller initialement en Alaska puis en Russie par avion).

Il reste encore à dégommer Vecna 001, ce qui me semble être une formalité pour peu que El soit à peu près en forme. Je ne saisis toujours pas la pertinence de la programmation de Netflix consistant à tout balancer en une grosse boulette puis nous coller le dénouement dans plus d'un mois. Ils n'ont pas fini la postprod? C'est fini le covid là...

Et limite une fois que 001 sera rétamé, la série est finie, donc pourquoi une saison 5? Ce serait bien de partir en beauté pour une fois...




1 REPONSE :
Russel : par Vanessaf Network de Vanessaf 03:59 le 13/06/2022

Avatar vanessafRussel :

Pour moi, Nancy n'est pas dans le souvenir de El, l'histoire est racontée en parallèle, par 001 à El dans son souvenir et par Vecna à Nancy dans le monde à l'envers. Et les scènes sont imbriquées, comme le match de basket et la campagne D&D dans le premier épsiode, mais sur la même histoire. Nancy revoit ce que Victor Creel lui a raconté et le comprend via la version du fils Henry, alias 001, alias Vecna.

Rien à voir, mais j'ai oublié de dire que Eleven sera boostée par de l'amour, vu qu'elle va aussi découvrir qu'Hopper n'est pas mort...


Alors, il reste 2 épisodes dont l'épisode 9 qui apparemment va durer 2h09 et aura 1heure entière d'action et plus d'effets spéciaux que dans toute la saison 3... Les gars, faites des films

Étant donné que l'on a enfin la mythologie de Stranger Things, d'où vient le monde à l'envers, d'où viennent les portails... Le fait que Vecna soit 001 et qu'il ait donc autant, voire même plus de pouvoirs que El. Ça serait trop facile pour moi qu'ils arrivent à le jarter en 2 épisodes même si longs...
Donc je pense que la dernière saison sera la saison où ils vont essayer de vaincre véritablement Vecna.
Surtout que j'imagine, que s'ils nous ont sorti une multitude de portails un peu partout... c'est pour faire revenir Vecna dans le monde normal, avec possiblement ses chauves-souris dégueux, son flagelleur mental et pourquoi pas d'autres créatures.

Le niveau de fin de jeu vidéo, avec le boss ultime et toute son armée autour XD


D'ailleurs, en parlant des chauves-souris qui donnent l'alerte, c'est pas une référence à Dark Crystal ?...


Autre chose, je suis en train de repenser au fait que j'avais trouvé ça étrange que le fils de Victor ne soit pas mort mais seulement dans le coma, quand Victor avait raconté son histoire à Nancy et Robin.
Dans cet épisode, Vecna explique à Nancy qu'étant qu'un enfant il avait présumé de ses forces et s'était évanoui (coma même du coup) et c'est là que l'on voit Victor sortir de sa transe.
Donc, l'histoire de la musique qui l'avait sauvé c'était plutôt du pipeau, non ?

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer