Fiche épisode The Americans 5x13:
Regarder The Americans

russel 01/06/17 12:54 2     Partager sur Facebook
the_americans
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

12.0

Indéniablement une saison de trop pour The Americans qui aura été en tout cas peu enthousiasmante dans ce qu'elle met en place pour préparer la sixième et ultime fournée. Il a s'agit en effet au fil des épisodes de donner corps à l'usure causée par la pratique du métier d'agent secret. Et au final c'est réussi, ils en ont tous plein le dos, Oleg en URSS (qu'on n'aura même pas vu pour la clôture annuelle), Gabriel qui raccroche, les Jenkins qui veulent rentrer à la maison et même Beeman qui veut passer à autre chose. Le souci étant que moi aussi j'en sors usé. J'ai l'impression d'avoir perdu un truc au cours de cette saison, notamment la dimension purement thriller du show. Certes on s'est plus attardé sur la psychologie des protagonistes, leurs failles, leurs doutes, leurs déprimes, mais il n'y avait pas de quoi remplir 13 épisodes sans étirer un maximum, d'autant que tous ces aspects intimes avaient déjà été abordés dans les saisons précédentes. Mais le pire, c'est que rien n'est fixé au bout du compte et on nous laisse sur un cliff foireux. Les Jenkins qui étaient prêts à faire leurs valises et ben non, la mission de surveillance du père de Kimmy prend juste une tournure inattendue et providentielle qui compromet la possibilité de retraite. Idem Stan se voit adroitement dissuadé de passer à autre chose par une Renee assez manipulatrice, mais qu'on n'est pas parvenu à rendre clairement louche sur cette saison. En gros on est au point mort là où tout le monde devrait être en train de faire ses cartons ou de se pourchasser pour régler ses comptes.

Donc je ne sais pas si l'année prochaine sera plus animée, ou si chacun va se retirer en douce pendant qu'on dormira devant notre télé. J'espère que ça va bouger, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on aurait pu conclure en condensant la saison 5 et celle à venir en utilisant des raccourcis. Là c'est du délayage assez honteux...




D'accord avec toi. Saison vraiment... par Roolmapool Network de Roolmapool 09:26 le 03/06/2017

D'accord avec toi. Saison vraiment (très!) en dessous des standards de la série.
On s'est fait chi... sur les 13 épisodes, et même les acteurs semblent s'être fait chi...



Je trouvais au contraire que la... par Pinkman Network de Pinkman 12:14 le 05/06/2017

Avatar pinkmanJe trouvais au contraire que la saison avait vraiment bien débutée, puis il y a eu un vrai creux par la suite, même si ça reste très bien écrit, très bien joué, ça manquait un peu d'enjeux cette saison.

On s'est beaucoup attardé sur comment les Jennings vivent et se lassent de leur "métier" et ils ont finalement trop rarement été en danger. Je m'attendais notamment à plus de tension avec Stan ou le FBI, je m'imaginais un peu un truc à la BB pour cette fin de saison avec Stan qui se rapproche voire découvre la vérité sur ses voisins qu'il considère comme des amis.

Ca reste un peu flou avant l'ultime saison, qui devrait naturellement plus bouger.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer