Fiche The Colony:

russel 04/08/21 12:12 2     Partager sur Facebook
the_colony
                         
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

15.0

Curieux projet SF germano suisse (avec Roland Emmerich à la production) et du coup on est loin des moulins à vent hollywoodiens. Le film m'a rappelé dans son approche ce qu'a pu faire Ridley Scott, j'ai souvent pensé notamment à sa récente série Raised by Wolves.

On est sur une Terre essentiellement immergée après un combo covid + réchauffement climatique et autres conventions catastrophistes. L'humanité a fui vers une planète lointaine, mais tente désormais de revenir vers son berceau. Il se trouve que la vie a continué sur Terre pendant l'absence des colons. Le récit est plutôt bien foutu, sans extravagances manifestes. J'ai juste regretté une progression parfois un peu inutilement laborieuse vers la vérité sur la situation. Mais ça fait du bien de ne pas avoir le sentiment que tout est voué à générer des explosions (l'action n'est pas pour autant absente). Le film aurait probablement pu aller plus loin dans l'exploration de son thème. Mais au moins tout est bien mis en place sans laisser de place au hasard.

On a plutôt un casting européen, avec une héroïne qui n'en fait pas trop et une actrice impeccable (Nora Amezeder) qui offre une prestation à la Ripley. Content de retrouver aussi Iain Glen. A partir du moment où les protagonistes sont correctement campés, tout fonctionne mieux, pour ma part je suis forcément immergé. En plus pas d'effets à la con. C'est du steampunk donc adieu les effets numériques dégueulasses et néanmoins le dépaysement est là avec ces curieuses marées et ces flots qui envahissent l'espace par cycles.

Je crois qu'aux USA ils ne peuvent plus réussir ce genre de production, ils sont trop barrés par la nécessité d'en foutre plein les yeux.




Ils auraient dû choisir un autre... par Gfreeman Network de Gfreeman 21:56 le 06/08/2021

Avatar gfreemanIls auraient dû choisir un autre titre, pour qu'il n'y ait pas de confusion avec la série "colony" de 2016, où l'on voyait Josh Holloway et Sarah Wayne Callies dans une histoire de terre occupée par des extra-terrestres.

Le film est sorti aussi sous le... par Russel Network de Russel 00:57 le 07/08/2021

Avatar russelLe film est sorti aussi sous le titre Tides. Ils ont du estimer que ce n'était pas assez vendeur

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer