Netflix a vraiment foutu 320 millions là dedans? Ca ne les vaut pas. Pourtant sur le papier, c'est à dire à la vision de la bande annonce, ça avait l'air à peu près présentable. Des robots, ça change un peu, j'aimais bien la DA un peu rétro futuriste à la Fallout ou autre Atomic Heart. Ca ne restera que de l'affichage, dont je me suis par ailleurs rapidement désintéressé. Le fond n'est pas là et pourtant ils sont allés puiser chez le génialissime Simon Stålenhag qui nous avait valu l'excellente série Tales from the Loop dont on reconnait ici pas mal d'ingrédients. Mais la matière semble avoir été tellement reconditionnée pour rentrer dans le cahier de charge des executives du Network...
Le film échoue à peu près dans tout. Il essaye d'être drôle et n'y parvient jamais. Il n'y a pas de véritable portée dramatique. L'action est assez morne. C'est mal monté, trop mécaniquement, sans relief, avec des plans qui s'attardent rarement sur ce qu'il y a à exposer. Les acteurs sont mauvais. Il n'y a pas d'alchimie entre Chris Pratt et Millie Bobby Brown. Et puis il y a toujours cette façon de se cantonner à demander aux acteurs de jouer toujours le même rôle qui devient exaspérant (Giancarlo Esposito, au secours)
Je me suis demandé pendant une bonne partie du film pourquoi ils s'étaient emmerdés à rendre intelligent des robots qui ressemblent pour la plupart à des automates du début XXème siècle pour effectuer des tâches basiques comme distribuer du courrier (ce qui devient de plus en plus inutile avec les emails). c'est visiblement plus important de se réconcilier avec des boites de conserve que de sauver une humanité en perdition qui dégénère avec ses casque virtuels... C'est assez bancal dans les thèmes abordés et ce n'est même pas distrayant. J'ai eu du mal à aller au bout. Quel gâchis, quel manque d'inspiration décidément dans les grosses productions Netflix.. Ah oui et puis il y a l'enchainement des mêmes tubes pour tenter de rehausser les séquences. On a encore eu droit au Don't Stop Believin' de Journey, moi je ne peux plus... C'est trop paresseux...
Le film échoue à peu près dans tout. Il essaye d'être drôle et n'y parvient jamais. Il n'y a pas de véritable portée dramatique. L'action est assez morne. C'est mal monté, trop mécaniquement, sans relief, avec des plans qui s'attardent rarement sur ce qu'il y a à exposer. Les acteurs sont mauvais. Il n'y a pas d'alchimie entre Chris Pratt et Millie Bobby Brown. Et puis il y a toujours cette façon de se cantonner à demander aux acteurs de jouer toujours le même rôle qui devient exaspérant (Giancarlo Esposito, au secours)
Je me suis demandé pendant une bonne partie du film pourquoi ils s'étaient emmerdés à rendre intelligent des robots qui ressemblent pour la plupart à des automates du début XXème siècle pour effectuer des tâches basiques comme distribuer du courrier (ce qui devient de plus en plus inutile avec les emails). c'est visiblement plus important de se réconcilier avec des boites de conserve que de sauver une humanité en perdition qui dégénère avec ses casque virtuels... C'est assez bancal dans les thèmes abordés et ce n'est même pas distrayant. J'ai eu du mal à aller au bout. Quel gâchis, quel manque d'inspiration décidément dans les grosses productions Netflix.. Ah oui et puis il y a l'enchainement des mêmes tubes pour tenter de rehausser les séquences. On a encore eu droit au Don't Stop Believin' de Journey, moi je ne peux plus... C'est trop paresseux...
Ovni bizarre.
C est un copié collé sur pleins de niveaux au film ready player one de Spielberg.
Après est ce moins bien que ready player one, je ne trouve pas.
Je n avais pas spécialement aimé le film de Spielberg, qui était pour moi uniquement un film de références / easter egg/ de trucs pour faire plaisir ( moto de kaneda) mais dont l histoire était plus que mince.
Bref c est plus ou moins la même trame,
La seule différence est que c est moins rythmé et moins spectaculaire ce qui est dommage pour un film qui repose uniquement sur ça.
Visuellement ça n est pas honteux mais il manque un truc , une étincelle.
Je crois que ça ne sait pas sur quel pied danser, film pour enfants, film pour adultes.
C est un copié collé sur pleins de niveaux au film ready player one de Spielberg.
Après est ce moins bien que ready player one, je ne trouve pas.
Je n avais pas spécialement aimé le film de Spielberg, qui était pour moi uniquement un film de références / easter egg/ de trucs pour faire plaisir ( moto de kaneda) mais dont l histoire était plus que mince.
Bref c est plus ou moins la même trame,
La seule différence est que c est moins rythmé et moins spectaculaire ce qui est dommage pour un film qui repose uniquement sur ça.
Visuellement ça n est pas honteux mais il manque un truc , une étincelle.
Je crois que ça ne sait pas sur quel pied danser, film pour enfants, film pour adultes.