Fiche épisode The Expanse 3x13:
Regarder The Expanse

willers 02/07/18 10:08 3     Partager sur Facebook
the_expanse
Note moyenne de cet épisode: 17.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

16.0

Ca aurait pu être du 20 tant le tremplin qu'offrent les showrunners en toute fin est excitant (merci à Amazon de prendre le relai) avec cet anneau à bulle qui finit par révéler sa véritable fonction, c'est-à-dire une sorte de hub pour partir vers des destinations spatiales lointaines. Il y a une vraie joie à voir la team à nouveau réunie, en sachant que cette dernière moitié de saison n'aura été pour elle qu'un test superflu afin de déterminer où était leur réelle place. Pour autant Bobbie aurait pu s'éviter de rempiler dans l'armée martienne, sachant qu'elle avait déjà compris sur terre qu'elle n'était pas faite pour les ordres à la con de sa hiérarchie martienne, idem Naomi savait à quel point ses semblables ceinturiens manquent de maturité et sont un peu trop limités pour être fiables. Donc j'espère que dorénavant on aura une équipe soudée qui ne se remet plus en question, qu'on avance sans perdre son temps avec des considérations redondantes.

Le gros souci que j'ai eu, c'est le développement de personnages foireux qui parfois ruine l'intrigue. Le cas de Melba est assez édifiant. Ses motivations étaient merdiques dés le départ, ses volte-face peu concluants jusqu'à la fin (elle est devenue raisonnable grâce aux merveilleux conseils bisounours de la niaiseuse et incompétente Volovodov). Ce côté ridicule de la retrouver dans le centre de commande du Nauvoo alors qu'elle n'aurait pas dû bouger de sa cellule, même avec un CAP d'électricien en poche c'est improbable. Je passe sur le fait de l'avoir enfermée dans la cellule en face de celle de Holden. Ca aussi c'était grotesque. Pareil j'ai eu du mal avec le retournement de Ashford. On se dit qu'il a enfin pris un peu sagesse après le sacrifice de Drummer. En fait pas du tout, le mec pense avoir tout compris et est incapable d'entendre tout conseil. C'est à se taper la tête contre un mur. Je suppose qu'on veut nous signifier globalement que les humains sont cons et ne comprennent jamais rien. D'où les visions de Holden transmises par l'entité qui ne montrent pas forcément l'avenir sous des jours radieux. Holden qui restera le quidam désespérément quelconque mais bon c'est tombé sur lui, c'est le gars next door qui a été choisi pour éviter le pire. Ca encore je peux l'accepter, surtout avec l'aide de proto Miller. Donc il y a des personnages qui m'insupportent véritablement (enfin débarrassés pour de bon de l'idiot Diogo) mais heureusement il y en a qui me ravissent. Gros fan inconditionnel de Amos et de Bobbie, mais aussi de Drummer la dure à cuire (j'ai vraiment cru qu'ils allaient nous l'occire). Pareil pour Miller qui était déjà improbable au début de la série en détective fumiste, mais là le personnage devient tellement délirant qu'il peut être certifié culte.

Donc c'est loin d'être parfait, mais il y a de l'ambition dans l'expansion, il y a une vraie rigueur dans l'approche SF que n'ont pas d'autres shows (Star Trek Discovery est ridicule en comparaison), il y a des affinités qui se tissent. Je serai là du coup en décembre pour la reprise en espérant que tous mes chouchous répondront présents à l'appel (plus de Chrisjen ça manquait sur les derniers épisodes)



greg971 Network greg971

18.0

Encore plein la tronche, tout est bien qui finit bien
Ca n'aura pas été simple pour arriver à ce moment précis où tout se résoud, mais que c'est bon
Un nouveau chapitre est ouvert, 1300 monde à explorer, ça va en faire des stand alone!! La série n'en a jamais fait donc on touche du bois

Encore une fois, l'impression de lire un livre en suivant cette série, ça me rappelle mes premiers ac Clarke, l'imaginaire qui va avec.
Cette saison était énormissime, on va pouvoir lui édifier un monument



willers Network willers

18.0

De l'action, de l'amour et des associations improbables en temps de crise... Amos a bien résumé la situation.
Holden à un plan. J'aurais voulu voir la scène de son point de vue lorsqu'il parle a Miller dans sa cellule.
Juliet s'adresse à tous les vaisseaux pour leurs proposer une solution pacifiste. C'est très dur pour certains surtout pour Tigh. Je trouve que l'acteur est super bien choisi pour le rôle qu'il interprète.
Holden et sa copine son aidé de la capitaine badass et j'ai bien cru qu'elle allait y passer. J'ai ressenti de la joie lorsque l'ascenseur a éclaté les martiens qui les poursuivaient. :)
Très belle fin même si certaines mises en scène sont un peu loupées, comme le discours de Juliette pendant qu'il se font tirer dessus.
Notre martienne préférée vient en aide à ses amis.
Donc pour résumer, quelqu'un a créé la proto molécule, un peuple avancer et autre chose a détruit ce peu le! !. Qui est cette autre menace qui avait assez de force et de moyens pour parvenir à tuer des être aussi avancer.
Le plan de Holden fonctionne et on peut dire merci à la fille de Mao, qui a su réfléchir et comprendre que Holden n'était pas le méchant de l'histoire.
Et voilà que plusieurs univers ouvrent leurs portes. Les choses vont devenir plus complexes... en route pour de nouvelles planètes et de nouveaux endroits inexplorés. Franchement la série a vraiment évolué. Elle en a fait du chemin. Il aurait été triste qu'elle s'arrête sur cette brillante idée de multi-univers alors qu'il y a tellement de choses à raconter.
Avasala fait une brève apparition. La grande absente de ce troisième livre.


Et bien vivement la suite.. je trouve juste dommage que ce troisième livre n'ait duré que 6 épisode alors qu'il y avait tellement de choses à raconter. Mais au moins la chaîne avait prévu le coup et cet épisode aurait pu servir de série finale... presque satisfaisant.
J'ai vu qu'il y avait encore 5 bouquins, maintenant reste à voir comment Amazon compte si prendre pour adapter la suite.
Saison 3 vraiment excellente. La meilleure pour moi.




greg971 bien d'accord, cette saison... par Willers Network de Willers 11:14 le 03/07/2018

greg971 bien d'accord, cette saison est vraiment dingue.
Vanessaf ?? toujours pas regardé l'épisode?

avec la création de la porte,... par Greg971 Network de Greg971 11:44 le 03/07/2018

Avatar greg971avec la création de la porte, c'est presque dommage que la série ne s'appelle pas stargate, origines

Ah en fait toute la partie de l'anneau... par Russel Network de Russel 20:30 le 05/09/2019

Avatar russelAh en fait toute la partie de l'anneau correspondait à un bouquin entier. Je pense que c'est pour cela qu'il y a certains enchaînements qui semblent sortir de nulle part, ils ont du tronçonner et faire de gros raccourcis.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer