Fiche épisode The Following 1x02:
Regarder The Following

russel 29/01/13 9:18 1     Partager sur Facebook
the_following
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


valem Network valem

13.0

Du mieux et du moins bien

L'histoire prend forme, le jeu d'acteur est bon et j'aime bien la bande son. Par contre, ça devient rasoir cette manie que quand quelqu'un est protégé par la police, il est facilement ateignable (Sarah, Joey et maintenant Claire). Et la nouvelle chef de la police qui vient par dessus. D'ailleurs vu la façon dont elle parlait dans la maison de la mère d'Emma, Ryan à pas le nez creux sur ce coup. Donc une bonne histoire, mais les trahison à la 24H à tout bout de champ tue la surprise. Donc 13, mais surtout pour Kevin Bacon.


neimad2 Network neimad2

15.0

Intriguant

Cet épisode est bien meilleur que le pilot, moins caricatural, plus subtile, le jeux d'acteur est bien meilleur aussi (ils ont bien fait de se débarrasser de la fliquette insupportable), et j'aime vers quoi on se dirige entre le guru et Bacon. Il cré un héros en provoquant l'histoire autour de lui, ils font tous partis du processus de création, ce qui donne du sens à la secte, ils ont un but commun: une sorte de performance artistique macabre.

Je veux en voir plus !



travis Network travis

14.0

Dans la lignée du pilote, l'intrigue de départ se développe assez agréablement. On ne perd pas de temps avec une affaire stand-alone, c'est un soulagement.

En revanche, la série n'est toujours aussi haletante et sinueuse qu'on pourrait l'espérer.
Le twist obscur de la fin de l'épisode est un pas dans la bonne direction mais il en faudra d'autres...

Quoi qu'il en soit, le changement d'actrice pour la flic est une bonne nouvelle. Je n'étais pas fan de l'ancienne.



russel Network russel

16.0

Carrément mieux que le pilote en allégeant déjà le lot d'invraisemblances.
La flic bitch est donc virée et remplacée par une flic bitch plus vieille mais qui fait plus dans la dentelle et se révèle même ambiguë dans ses affinités. Le flic geek niais Mike a dit moins de bêtises ce qui le rend plus crédible. On sent donc que des ajustements ont été demandés et ça montre qu'il y a des têtes qui pensent derrière cette série.

Confirmation sur la qualité du casting. Les stars assurent bien, j'ai trouvé Purefoy moins grandiloquent donc plus juste dans les situations. Son affrontement avec Bacon prend finalement bonne tournure surtout que Ryan Hardy semble moins à la peine (planquez les bouteilles). Mais surtout les seconds couteaux se révèlent drôlement convaincants. En fait j'aurais tendance à faire la comparaison avec Alcatraz et ses méchants très caricaturaux qui peinaient à prendre vie. J'aime bien le trio de djeunz avec la peste Denise. De même ici nous avons des flashbacks, sauf qu'ils servent réellement à nourrir le récit et à construire les personnages en épaississant leur vécu au lieu de faire du vulgaire remplissage conceptualisé. On a affaire ici à un vrai feuilleton. Si vous loupez des numéros, vous allez avoir des trous. Beaucoup d'atouts pour séduire donc.

A noter que si je ne critiquerais pas le choix musical et le fait que les auteurs semblent apprécier l'emploi de standards qui ont fait leurs preuves (Manson pour faire Seven, Change de Deftones pour faire dramatique...) ce serait bien de nous étonner un peu avec des trucs moins téléphonés...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer