Fiche épisode The Haunting Of Bly Manor 1x01:
Regarder The Haunting Of Bly Manor

travis 09/10/20 9:18 1     Partager sur Facebook
the_haunting_of_bly_manor
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

11.0

Je ne suis pas convaincu par cette nouvelle histoire, déjà je n'ai pas été un grand fan de la saison 1, qui était moyennement interprétée et mise en image selon moi, mais quand même sympa. Ici on retrouve cette photographie "papier glacé" que je trouve cheap, cet éclairage qui rend les gens un peu lumineux, façon téléfilm de Noël, c'est juste moins bleu qu'en saison 1. Coté acteurs, autant j'avais adoré Victoria Pedretti l'an passé, réellement la révélation du cast, autant je trouve qu'elle manque de subtilité dans son jeu, j'avais eu le même problème en la voyant dans YOU, je vois une actrice interpréter un rôle et pas un personnage, ça manque de naturel et de nuance, je trouve qu'elle passe de naive jeune femme enjoué à hyper sèche avec les enfants sans nuance, ça ne fonctionne pas. Alors que les enfants eux s'en sorte plutôt bien pour l'instant, pour des enfants acteurs, ils sont agaçants, mais comme des enfants quoi.

Et surtout, ce qui était la réussite de la saison 1: les fantômes cachés, même si ils en abusaient grave, tombe un peu à plat ici, forcement j'ai passé l'épisode à essayé d'en voir et donc je suis déçu, on a que celui habillé en médecin du moyen age se protégeant de la peste, qui n'est pas du tout effrayant, et celui qui apparait dans les miroirs avec qui la nounou arrive, déjà plus horrifiant mais un peu banal, c'est maigre. (je ne compte pas le mec sur le parapet, il n'était pas caché)

Bref, ça commence très moyennement, c'est nettement moins prenant d'amblé que la saison 1, c'est un peu trop lent et lisse, et je n'aime pas la voix off. Je vais continuer en espérant que ça s'améliore, mais j'en doute.



russel Network russel

14.0

Autre saison autre bicoque ancienne et sinistre toujours aussi portée à être hantée bien évidemment. Netflix a peut-être pris le modèle au dessus, encore que la précédente était loin d'être étriquée. Alors il y a quand même la crainte de la répétition et du manque de surprise parce que le contexte est vraiment semblable, soit la maison piège à con, dans lequel fonce donc tête baissée cette jeune fille au pair. Je n'avais vraiment pas fait gaffe qu'il s'agissait de Victoria Pedretti, soit la révélation fabuleuse de la saison 1. J'avais surtout été surpris par la réapparition fantomatique de Carla Gugino sans savoir quoi en penser, car je me suis demandé s'il s'agissait d'une apparition de Olivia Crain ou rien voir. A priori c'est juste la narratrice même si on ne décline pas son identité non plus je crois. Ca prête un peu à confusion néanmoins même si je suis toujours heureux de voir Carla à l'écran.

Toujours est-il qu'on envisage assez bien la suite des événements qui semblent devoir s'inscrire selon la recette éprouvée avec le dialogue morts/vivants déjà établi. Beaucoup de revenants piégés qui ont des comptes à régler, donc Dani Clayton est vouée à passer un sale séjour dans le manoir à n'en pas douter, sachant qu'elle traîne déjà de toute façon des contentieux avec les trépassés (comme les personnages de la saison 1). Pour l'instant c'est très cloisonné dans la propriété, j'espère qu'on va se balader un peu, qu'il y aura aussi d'autres personnages qui vont pointer le bout de leur nez.

Le bon point c'est que c'est toujours bien joué et très soigné dans la mise en scène. Mais étant très blasé vis à vis du genre (le sentiment de voir un film de maison hantée par mois), je ne suis pas certain que cette saison 2 va me séduire par l'originalité de ce qu'elle va me proposer. Surtout que tout porterait à croire que la mécanique de ce manoir hanté suit les grands principes de celui qu'on a déjà visité pour une question de cohérence. Donc à vérifier si la formule fonctionne encore...



travis Network travis

17.0

Un vrai plaisir de retrouver cette ambiance !
Elle s'installe d'ailleurs très vite, dès qu'on découvre le manoir.

Faire revenir Victoria Pedretti n'était probalement pas une décision difficile mais encore fallait-il que ce rôle principal lui convienne et soit à la hauteur. C'est clairement le cas, ça devrait garantir un certain niveau de qualité à cette saison.
Le reste du casting a l'air de suivre même si j'ai un semi-doute sur les enfant. Je regrette également que le nombre de personnages principaux soient limités par rapport à la saison 1.

En tout cas, ce pilote (si on peut appeler ça un pilote) introduit parfaitement ce lieux mystérieux et ces personnages.

J'espère que l'intrigue sera, elle aussi, aussi bonne que celle de Hill House.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer