Fiche épisode The Haunting Of Bly Manor 1x02:
Regarder The Haunting Of Bly Manor

travis 10/10/20 2:11 1     Partager sur Facebook
the_haunting_of_bly_manor
Note moyenne de cet épisode: 12.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

13.0

Ca progresse en mode sleeper, ils ne se forcent pas c'est le moins qu'on puisse dire. L'urgence scénaristique ce serait que Dani prenne conscience assez vite du mauvais plan que représente le manoir plutôt que de continuer à se laisser mener en bateau par tout le monde. Idem on va attendre combien de temps pour être éclairé sur la redondance du gars aux yeux en phares de voiture dans son reflet? Je sais bien qu'il faut du mystère, mais ça ne sous entend pas qu'on fasse du surplace non plus.

Là on a creusé sur Miles. On retrouve le principe d'un épisode consacré à chaque protagoniste à priori. Le môme est chiant, on a envie de lui botter le cul même si on comprend bien qu'il soit sous influence maléfique. Mais il n'en demeure pas moins énervant. Et puis en fait on n'en sait guère plus sur ce qu'il traverse. Globalement chaque personnage est dans le mutisme, le déni...

Je trouve que la série n'est pas assez créative, trop de figures imposées (les traces de terre, la maison de poupée et les miniatures, la partie de cache cache un peu inappropriée, l'inévitable cellier mal éclairé...). Et quand même, certes les manoir a du cachet, mais c'est toujours le même manège. Ils auraient peut-être apporté plus de trucs neufs s'ils avaient emménagé dans un autre lieu?



neimad2 Network neimad2

9.0

Donc t'as une nana dans une soirée en 2007 qui raconte une histoire et elle met des flashbacks moralisateurs dedans, l'enfer. Et tout ça avec une voix (off) façon Desperate Housewives, d'ailleurs ça faisait carton pate/filmer en studio de la même façon.

Le seul truc que j'ai aimé sont le jeans délavé bouffant taille-haute de Dany, ça c'est du style 80's, et la gamine qui shush le truc flippant dans le grenier, ça commençait un peu à ressembler à ce qu'une série qui s'appelle "the Haunting" te promet.

Sinon que c'est lent et inintéressant, la tension ne monte jamais vraiment, même quand la nounou décide d'organiser un cache-cache dans un manoir isolé de nuit et lumière éteinte avec 2 enfants en bas age, qu'elle bonne idée.

La premiere parti flash-back était vraiment bidon, j'ai un peu moins détesté le reste dans le manoir, avec le gamin qui semble avoir dit oui au démon, mais ça reste hyper médiocre.



travis Network travis

15.0

On n'en sait pas vraiment plus sur Miles après cet épisode. Je ne me risquerai même à dire ses motivations sont pures ou non. Il semblerait qu'il se soit volontairement fait virer pour retrouver sa soeur mais il y avait des façons moins radicales et creepy d'y parvenir.

L'entendre parler de "key" m'a contraint à imaginer ce qu'aurait pu être Locke & Key si c'est Mike Flanagan qui s'était occupé de cette adaptation...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer