Fiche épisode The Haunting Of Bly Manor 1x04:
Regarder The Haunting Of Bly Manor

travis 11/10/20 12:03 1     Partager sur Facebook
the_haunting_of_bly_manor
Note moyenne de cet épisode: 13.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

12.0

C'est toujours très mollasson, même si on s'attache à dévoiler au fur et à mesure les tenants des aboutissants. On est plus dans le mélo aux tonalités lugubres que dans la franche épouvante. Je veux bien qu'on ne tombe pas comme souvent dans le travers de l'attraction de foire Disney avec Casper qui franchit les murs toutes les 5 minutes. Mais si ce n'est les apparitions du bigleux, on en viendrait à oublier que c'est une série à caractère surnaturel.

Et donc Edmund en plus d'être un sacré pot de col en tant que revenant était aussi un peu boulet de son vivant. On comprend effectivement le pourquoi du comment des verres de lunettes flashy, ça a été du pris sur le vif. Eddie mort correspond à l'ultime souvenir que Dani en aura eu lors de ses derniers instants. Ce qui laisse poindre la théorie selon moi que c'est la mémoire (et la culpabilité) de Dani qui emprisonne en fait le fantôme, soit de son esprit soit dans notre monde. Et il est fortement possible qu'il en soit de même pour les mômes qui partagent d'ailleurs un peu les mêmes traumas que Dani avec la perte précoce des parents. Faudra t-il que Flora jette ses petites figurines dans le feu pour libérer les spectres? Dans le cas des lunettes ça ne semble pas marcher pour Edmund la ventouse. Ou alors une bonne psychothérapie pour tout le monde? Y compris pour Hannah qui parait aussi un peu larguée dans son deuil pour Miss Jessel.

Il y a des moments touchants autour de la peine d'Owen, mais ça se traîne. Les esprits sont plus encombrants que franchement frappeurs...




neimad2 Network neimad2

13.0

Je ne sais pas si je m'habitue ou si l'ambiance commence à marcher, mais j'ai trouvé les épisodes 3 et 4 plus équilibrés et prenants, entre le gamin qui semble posséder par Peter par moment, l'ex fiancé, les relations entres les personnages qui s'approfondissent, quelque chose s'installe et marche un peu mieux.

J'ai aimé la scène du spectacle des gamins dans l'épisode précédent, l'histoire de Peter et Rebecca, et ici le passé de Dani, ça fonctionne plutôt bien, même si ce n'est clairement pas aussi angoissant que la saison 1. C'est un peu trop mélo avec des touches de fantômes/traumas, mais je commence à m'attacher aux personnages, suffisamment pour avoir envie d'aller au bout.



travis Network travis

15.0

OK, on enchaine directement avec le pourquoi du comment d'Harry Potter.
J'ai bien aimé l'explication de la lumière des lunettes d'ailleurs.

Les relations entre les personnages sont de plus en plus spéciales. On sent qu'il y a quelque chose qui cloche sans pouvoir mettre le doigt précisément dessus.

La scène avec le fantôme de la femme du lac m'a donné envie de voir plus d'apparitions de des fantômes de la maison.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer