Fiche épisode The Haunting Of Bly Manor 1x06:
Regarder The Haunting Of Bly Manor

neimad2 11/10/20 9:16 1     Partager sur Facebook
the_haunting_of_bly_manor
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

11.0

Oui, je valide à 100% l'avis de Neimad2. Là j'en viens au syndrome du bouquin qui me tombe des mains, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour boucler ce sixième épisode tant ça me barbait. J'ai le sentiment qu'ils ont voulu viser ambitieux en pondant un truc tarabiscoté et en fait ça ne fonctionne pas pour plusieurs raisons. D'abord je n'accroche pas aux personnages que je trouve artificiels, sans relief. Chaque flashback supposé donner des indices sur leur vécu ne permet pas de les sublimer parce que c'est trop tarte. Valable dans cet épisode et pour le personnage de Henry E.T. Thomas et pour celui de Jamie. Il semble subitement évident que Henry Wingrave est lui aussi mort vu qu'il ne bouge pas de son bureau et est hanté par son propre lui même en respect de la "malédiction" que lui a lancé son frangin. Mais c'est dur à déterminer parce qu'on a finalement un peu n'importe quoi. Des fantômes classiques qui hantent les vivants, d'autres qui voyagent dans leurs souvenirs et puis des vivants qui voient les revenants. Tout ça est en peu bordélique et je présume que ça va être expliqué, mais ça signifie néanmoins qu'on aura été amené à se payer de longues séquences enchaînées n'importe comment qui ne font guère sens dans le déroulement.

Alors si, on nous dévoile que le vrai père de Flora est en fait son oncle. Bon ok et donc... On finit avec un cliff pour réveiller au moment où Dani se fait assommer par les mômes histoire de laisser une impression que ça bouge encore un minimum à défaut de faire plus sens.

Encore trois épisodes, arrivé à ce stade, je suis obligé d'aller au bout...



neimad2 Network neimad2

11.0

J'espère vraiment qu'on aura un semblant d'éclaircissement à la fin, parce que mélanger le surnaturel avec: les "monstres" en arrière plan (la femme du lac, le gamin sans visage, la femme dans le grenier, le soldat dans la cuisine, le médecin moyenâgeux, ...) qui font globalement de la figuration mais peuvent quand même tuer les vivants. Les fantômes (Hanna, Peter, Rebecca) qui semblent, malgré le fait qu'ils interagissent avec des objets, avoir besoin des gamins pour faire leur sale boulot, comme pousser Hanna dans le puit ou assommer Dani. Mais aussi ce qui semble être des manifestations de traumas imaginaires (l'ex de Dani, le double de l'oncle), c'est quand même super confus, et ça rend le tout indigeste...

Et visiblement il faut que tout le monde soit super traumatisé par la vie, après le cuisinier on a le droit à l'histoire tire larmes de la jardinière, mais franchement j'ai déjà du mal à avoir de la sympathie pour les personnages principaux alors en rajouter avec les 3ème rôles ça fait mal aux dents tellement c'est milieux.

Je me sens comme englué dans cette histoire, comme leur histoire de piège à la glue, j'ai hâte d'en finir et de passer à autre chose. Dans le genre maison hanté la première saison de American Horror Story était nettement plus fun et intéressante.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer