Fiche épisode The Haunting Of Bly Manor 1x09:
Regarder The Haunting Of Bly Manor

neimad2 12/10/20 12:48 7     Partager sur Facebook
the_haunting_of_bly_manor
Note moyenne de cet épisode: 9.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

9.0

...

Alors autant la première partie était assez cool même si pas super rapide, autant les 3 derniers épisodes c'est du n'importe quoi pas intéressant le moins du monde. La palme au dernier épisode d'une longueur interminable et chiant au possible qui fini l'histoire. Bref cette saison n'était pas du tout au niveau de la première. La famille au final on s'en fout, les perso sont inintéressant. On a été hyper déçu alors qu'on l'attendait beaucoup.


russel Network russel

8.0

J'ai rien compris. Enfin je ne crois pas. Je n'étais plus très attentif en même temps, ils m'ont perdu en cours de route. Mais quand même...

C'est vrai qu'ils auront en gros tout bourré dans l'épisode 8 pour finalement s'en conserver un ultime pour se la jouer freestyle. En fait déjà qu'ils n'avaient pas de quoi en livrer 10 ce coup-ci. 9 c'était encore assez greedy avec leur matériau. Parce que quand même cet épilogue étiré au delà du raisonnable pour livrer une conclusion tirée par les cheveux et difficilement déchiffrable. Donc la narratrice était Jamie? Mais Gugino ne lui ressemble absolument pas. Oui effectivement Flora a tout oublié donc elle ne sait même pas que l'histoire parle de son enfance (signifié plus tôt par le cuisto), c'est arrangeant pour l'embrouille. La scène du bal de mariage avec chaque personnage dévoilé loupe assez son effet. Enfin moi ça m'a consterné, genre bof... L'ultime plan je ne capte pas qui est sur la chaise de dos. Enfin c'est de la merde quoi, sérieux.

Même l'idée de Dani pour délivrer les fantômes et sauver les gamins était naze à la base (j'aurais joué le coup du coffre mais personne ne savait qu'il était au fond de la mare je pense). Sur le coup je me suis dit que jamais ensuite Viola ne laisserait Dani quitter la propriété, qu'elle se ferait éjecter de la caisse, parce que c'est quand même en contradiction totale avec ce à quoi la revenante s'en était tenue depuis des siècles. Mais si en fait, rien à battre de la bicoque finalement. C'est pas cohérent.

Non, il y avait trop de trucs qui m'ont gonflé profondément. Alors oui, ce n'est pas une historie de fantômes, c'est une histoire d'amour. Oui merci, j'avais remarqué qu'on se traînait dans le mélo à tout bout de champ. Presque les feux de l'amour. Mais au moins on pouvait espérer que l'aspect surnaturel soit néanmoins soigné. Et pas du tout c'est bricolé en fonction de (quand tout le monde se radine au manoir à l'instant T même l'oncle E.T. qui n'est finalement pas mort même s'il voit son double et passe sa vie cloisonné dans son bureau). Presque du faire valoir.

Ils auront au moins essayé de faire autre chose que Hill House, c'est probablement louable, mais était loin du niveau de la première saison.



neimad2 Network neimad2

10.0

Donc l'ex de Dani et le double de l'oncle étaient bien des manifestations de leur traumas et n'avaient rien à voir avec les fantômes, où comment tout mélanger et du coup perdre le moindre sens...

Fin moyenne, c'était mignon cette histoire d'amour entre Dani et la jardinière, mais vraiment niai et interminable, et le mariage à la fin, avec la musique bien sirupeuse, gâche le peu de plaisir que j'ai pris à regarder ce final...

En bilan on a une saison vraiment mal construite, on a tout une montée en puissance avec les fantômes du manoir que l'on voit en arrière plan et dans la maison de poupée, pour que tout ça soit bazardé en 5 minutes dans l'avant dernier épisode, j'aurai préféré que la saison se centre la dessus de façon mieux développé, plutôt que l'histoire bidon entre Peter et Rebecca, qui se retrouvent là purement par hasard, et dont je n'avais absolument rien à faire. Dans la saison 1 il y avait un lien familial entre tous les personnages qui donnait une certaine cohérence, ici on pourrait effacer la moitié d'entre eux que ça ne changerait strictement rien à l'histoire, rien que Hanna et le cuisto déjà, même l'oncle, vu qu'ils n'ont aucun impact sur le dénouement.

Il y avait trop de mélo dans tous les sens pour qu'on s'attache à qui que se soit, c'était une accumulation d'histoires niveau téléfilms comédies romantiques du dimanche après-midi, saupoudré de surnaturel Light, ils arrivent à donner une impression de trop de choses en même temps tout en les étirant à mort pour remplir 9 épisodes.

Bref, je crois que je suis content de l'avoir vu, juste pour pouvoir dire tout le mal que j'en pense. :)

"It wasn't a ghost story, but a love story."




"L'ultime plan je ne capte pas... par Exo7 Network de Exo7 01:00 le 21/10/2020

"L'ultime plan je ne capte pas qui est sur la chaise de dos. Enfin c'est de la merde quoi, sérieux."
Il s'agit de la jardinière qui attend tous les soirs, dans l'espoir de la revoir, que sa chérie revienne à la maison. La main sur l'épaule laisse penser qu'elle est bien là.

Saison qui s'annonçait prometteuse avec de nombreuses interrogations à résoudre. La majorité des réponses sont apportées. Mais quid
des poupées (qui se déplacent ? cf la dame sous la commode), de l'ex de Dani (qui tenait à lui seul tout le début de la série), de Hannah qui passe l'aspirateur ou boit des verres avec ses potes ?

Exo7 : par Neimad2 Network de Neimad2 01:20 le 21/10/2020

Avatar neimad2 Exo7 :


C'est le gamin sans visage qui les bouges en fonctions du déplacements des différents fantômes, on le voit faire avec la gamine qui dort, elle se tourne dans le lit et il fait la même chose avec la poupée. Pour la dame sous la commode ça représente qu'elle est dans le lac quoi, à sa place, pas dans la maison, du moins à ce moment là.

Pour Hanna j'imagine qu'ils partent du principes que les fantômes qui ne savent pas qu'ils sont morts continuent à vivre comme si de rien n'était, je me dis qu'elle fait "semblant" de boire le vin, sans s'en rendre compte, comme avec le thé plus tôt dans la série, elle le "boit" pourtant la tasse reste pleine... Mais c'est clairement brouillon

Mais donc Carla Gugino c'est la... par Russel Network de Russel 04:55 le 21/10/2020

Avatar russelMais donc Carla Gugino c'est la jardinière avec quelques années en plus au compteur ou c'est quelqu'un d'autre? On la voit clairement rentrer à la fin dans l'appart qu'elle partageait avec Dani, donc c'est bien elle. Or la personne qui est assise de dos sur la chaise n'est pas Carla Gugino et ne me parait pas être non plus Jamie plus jeune jouée par l'autre actrice. La coupe de cheveux est zarbi, cheveux très raide.

"The Netflix series The Haunting... par Neimad2 Network de Neimad2 05:09 le 21/10/2020

Avatar neimad2"The Netflix series The Haunting of Bly Manor ends almost exactly as it begins – with a shot of our Narrator (played by Carla Gugino) having fallen asleep in a chair in a hotel room, waiting patiently for someone to come through the cracked door. They're very nearly the same shot save for one key difference: in the finale, at the end of our story, there appears to be a hand on the Narrator's shoulder. And of course, in the finale, we know the Narrator is in fact The Gardener aka Jamie, played with spunk and an aching heart by Amelia Eve."

https://collider.com/the-haunting-of-bly-manor-finale-ending-explained/

J'ai bien aimé cette saison. par Fandelost Network de Fandelost 20:23 le 21/10/2020

J'ai bien aimé cette saison.
Mais que se soit cette saison ou la première, la peur n'est pas au niveau de Conjuring.

Quand on voit Gugino à la cérémonie... par Russel Network de Russel 16:33 le 22/10/2020

Avatar russelQuand on voit Gugino à la cérémonie du mariage avec sa coiffure ample et qu'on se retrouve avec le plan final et la personne filmée de dos, avec ses cheveux raides, courts et plaqués, l'évidence qu'on a affaire à la jardinière narratrice ne saute pas aux yeux, même si ça fait sens dans le principe. Quant au premier plan de la saison, je l'ai forcément déjà oublié (d'autant plus que je n'ai même pas bingé la saison).

Et quand bien même, le "tout ceci n'était qu'un songe" demeure la solution de facilité pour excuser les trucs mal négociés mais mis sur le compte de l'imaginaire non rigoureux. On méritait mieux, on attendait plus des showrunners.

Pas énormément convaincue non... par Alda Network de Alda 23:09 le 07/01/2021

Avatar aldaPas énormément convaincue non plus dans son ensemble, c'était en effet louable de vouloir s'éloigner de la 1ère saison mais je n'ai pas trouvé l'intrigue sur les fantômes super convaincante, notamment quand on remonte dans les siècles. Certes, l'histoire d'amour est belle mais triste et le dernier épisode reste, en effet, plutôt décousu du reste.
Mise à part ça, j'ai trouvé le cast plutôt bon, notamment T'Nia Miller (Hannah, d'ailleurs avez-vous compris exactement quelles sont les circonstances de sa mort ?), même les enfants, je ne les ai pas trouvés trop gonflants et les jeunes acteurs plus convaincants.

Par contre, pas de saison 3 prévue au compteur

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer