Fiche épisode The Last of Us 1x08:
Regarder The Last of Us

russel 06/03/23 8:43 2     Partager sur Facebook
the_last_of_us
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

14.0

J'ai beau recevoir des tonnes de notifications de kyrielles de réseaux sociaux, on est limite dans le cas de harcèlement médiatique je n'ai pas été retourné par cette saison. Sans doute aussi parce que je suis totalement passé à côté l'épisode gay et les débats autour de la personnalité de la jeune actrice dont j'ai totalement oublié le nom à cet instant. Et comme j'ai joué 1 heure au jeu offert par mon fils et que j'ai abandonné au bout d'une heure (pas mon fils, le jeu) c'est pas les comparatifs jeu / série qui m'ont passionné. Malgré tout cette saison est honnête globalement car certains épisodes m'ont endormi, le 7 en particulier... y a de la caillasse, un souci de bien faire et ce dernier épisode ainsi que le 5 m'ont bien intéressé ....J'aime bien malgré une sensation de déjà vu voir Ellie et Joel en mode bien vénère, l'une pour sauver sa paillasse, ce qui arrive bien sûr, mais de peu, ouf (mais en doutions nous une seule seconde?) et Joel pour la retrouver... Contre toute attente le duo de cette buddy série fonctionne très bien au final et c'est bien le principal mais avec Pedro Pascal un acteur charismatique et sympathique de nature c'était un peu gagné d'avance...Pour le reste je ne comprends pas trop les débats sur l'actrice mais qu'importe....On jettera un oeil sur la saison 2 sans que je regarde le calendrier avec impatience non plus.


vanlen Network vanlen

15.0

...

Ça m'a pas mal plus dans l'ensemble. Il y a quelques facilités encore qui sont prise (l'oreille par exemple) mais dans l'ensemble on a un épisode plus solide que celui de la semaine dernière.

Je trouve dommage que malgré le faite que l'épisode est en tout point quasi identique au jeu, la meilleur scène du passage soit différente. Là où Joël arrête Ellie dans sa folie et l'a blottie contre lui pour la calmer, ici elle s'arrête seule. La scène est plus impactante dan le jeu avec la musique que ici, c'est dommage.

Sinon le reste c'est du tout bon : jeu d'acteur, tension etc...

Petit bémol quand même à la facilité qu'on nos 2 héros de sortir du village sans que personne ne les en empêche où ne vient voir pourquoi ça brûle.




russel Network russel

13.0

Le level design de l'épisode était plutôt sympa au départ avec Joel dans la sauce et Ellie obligée de pourvoir au loot de ressources pour survivre. Hélas on est très vite rattrapé par le manque de rigueur à l'écriture et puis toujours ce recours aux mêmes schémas du genre post apo lambda. Par exemple ça m'allait bien que les gusses de la nouvelle communauté soient à peu près normaux et pas une fois de plus gouvernés par un leader à moitié gogol, psychopathe, porté sur le cannibalisme et à priori vaguement pédo sur les bords. On n'évite pas du coup le dénouement où il s'agit de faire du nettoyage pour se sortir du mauvais pas. Le souci c'est que ce qui passe dans un jeu vidéo est moins acceptable dans une fiction. Parce que dans une fiction on a besoin que les événements soient plausibles, sinon ça fait gogol. Alors que dans un jeu vidéo, on pense surtout à shooter les yeux sur sa barre de vie.

Il y aura ce truc un peu con qui veut que les habitants plutôt normaux - sortis de leur chef idiot - voulaient absolument se venger de la mort d'un père de famille que Joel avait négocié dans l'épisode précédent. Mais de tête si Joel a été expéditif, il me semblait quand même que c'était le gars qui les avait attaqués alors qu'eux essayaient juste de se barrer discrètement, ça méritait peut-être qu'ils s'expliquent un peu plus. En revanche Joel a tendance à un peu abuser quand il zigouille la patrouille qui était sur sa trace. Les mecs étaient attachés et absolument inoffensifs. Je sais bien que les temps sont durs, mais bon il faudrait songer à épargner un peu les vies humaines, sachant que l'humanité a déjà bien été décimée par le champignon...
J'avais capté que le zinzin faisait bouffer de la chair humaine aux villageois par association avec la séquence de non enterrement du père de la petite fille + les sales mines de la cuisinière.et du boucher qui se pointe aux fourneaux avec de la barbaque fraiche. En revanche la façon dont Ellie a la révélation, c'était vraiment pourri avec les oreilles qui trainent par terre. Sans déconner, les gars pourraient être un peu plus ordonnés dans leur besogne, surtout qu'ils cachent le truc au reste de la population qui a des soupçons. Ca manque quand même de finesse même si dans le principe il fallait qu'Ellie capte rapidement le pot aux roses. En tout cas de cette façon ça m'a consterné.

Enfin bon, au bout du compte Joel est remis sur pied grâce au gentil champignon (merci pénicilline) que David le dingo a eu la gentillesse de procurer à Ellie, alors qu'il aurait pu lui refiler une fiole d'une substance foireuse pour se débarrasser de Joel, ce qui lui aurait évité de renvoyer une patrouille ensuite pour aller le chercher. On n'avance pas beaucoup dans l'histoire, je ne me suis pas non plus ennuyé vu que c'était tout de même assez énervé, mais regrettable que ce ne soit pas narrativement plus ambitieux. Sauvegarde automatique et stage suivant...




C'est pas fini Lukahood, il en... par Vanlen Network de Vanlen 15:19 le 10/03/2023

Avatar vanlenC'est pas fini Lukahood, il en reste 1 encore

C'est vrai ? :)) Tin' mort de... par Lukahood Network de Lukahood 21:40 le 10/03/2023

Avatar lukahoodC'est vrai ? Tin' mort de rire je suis vachement au courant...Comme quoi la saison aurait pu s'arrêter là !

Bon, et bien pour moi ce sera comme voir le premier épisode de la saison 2, en quelque sorte

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer