Fiche épisode The Lord of the Rings The Rings of Power 1x05:
Regarder The Lord of the Rings The Rings of Power

russel 23/09/22 3:17 1     Partager sur Facebook
the_lord_of_the_rings_the_rings_of_power
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


bo0l Network bo0l

10.0

Bon j'ai un peu du mal.
A vrai dire j'en attendais pas grand chose de cette série, mais quand on nous vend que c'est la série la plus chère de l'histoire de la télé, ça éveille forcément la curiosité.

Et donc après 5 épisodes, je me demande vraiment où est passé tout le budget. C'est visuellement très beau, très détaillé y'a pas à rechigner là dessus. Mais c'est lent, mais leeeeent... On nous développe une dizaine de personnages pour la plupart sans charisme et insignifiants, d'ailleurs j'arrive même pas à retenir leurs noms.
Bon y'a bien sûr Galabriel, qui fait le lien avec le récit original. J'ai de l'intérêt aussi pour la storyline de Nori et de l'étranger arrivé en météorite mais sinon c'est d'un plat... 20 minutes de grattage de tête de la part de l'Elfe pour prendre sa décision si oui ou non il va trahir son pote nain... c'est bon on connait déjà le résultat !

Là j'ai un peu l'impression de regarder un GoT tolkiennisé avec beaucoup de dialogues et beaucoup trop peu de spectaculaire et d'action. Je suis déçu. On nous vend que la grande baston avec les ténèbres va commencer en Terre du milieu, mais à part Adar et sa horde y'a pas grand chose à se mettre sous la dent côté Orcs. Aussi déçu de ça. Il reste 3 épisodes, ils vont pas révolutionner le rythme narratif de la série. Il faudra faire beaucoup pour que je revienne en saison 2.

Mais pour le pur côté contemplatif y'a rien à redire, c'est beau. Et les paysages sont wow.



russel Network russel

12.0

Ca se densifie un poil au fur et à mesure que le mal s'étend sur la Terre du Milieu. Parce qu'avec les protagonistes qu'on se trimballe dans le camp du bien on s'ennuierait réellement sinon. Après ça semble être un peu compliqué pour les showrunners de tout mener de front comme un grand mouvement. On peut s'étonner ainsi que la plupart des segments soient assez statiques quand celui des Harfoots couvre pas mal de chemin parcouru et de temps écoulé. Ce qui permet au supposé Sauron de commencer à se dégourdir au grand étonnement de Dilly qui n'a rien vu venir. Il y a du monde qui semble à sa recherche va t-il falloir attendre qu'ils le retrouvent pour que Sauron soit totalement opérationnel?

On patauge beaucoup plus à la Tour et à Numenor. Ils hésitent à aller à la guerre, il faut attendre que les magouilleurs y trouvent leur profit, comme souvent dans ce genre d'occasion. Mais bon on meuble encore avec le fiston de Elendil qui a du mal à s'orienter dans la vie et peine à trouver la bonne filière. Il finit quand même par se décider pour aller à la baston. On sent que le personnage a été créé essentiellement pour que le public ado puisse se projeter dans la série. J'aurais préféré qu'il n'embarque pas pour la suite me concernant. Mais vu ce que les showrunners ont fait de Galadriel, de toute manière c'est compromis. Je la trouve de plus en plus antipathique. Elle se fait mousser au cours d'un combat contre la jeune garde supposé impressionner tout le monde. J'aurais préféré qu'ils inventent carrément un autre personnage plutôt que de dénaturer de la sorte Galadriel en la transformant en une sorte de pimbêche rancunière.

J'ai été plus inspiré par le segment elfes + nains. Probablement parce qu'on s'y sentait à peu près chez Tolkien. Et là c'est plus la frustration qu'on ne nous explique pas plus en détail les soucis de dégénérescence que rencontrent les elfes et l'histoire du dernier Silmaris, de l'ore qui contient un super pouvoir (pour faire des anneaux de dingos). Sauf que toute la légende est survolée alors que ça aurait mérité un épisode entier. Mais comme ils veulent faire du sitcom en parallèle, ça ne peut pas tenir.

A la Tour ça peut devenir intéressant, genre combat héroïque perdu d'avance contre les premières factions orques. Mais il y a un problème de compétences chez les personnages, toujours pareil. Il est évident qu'ils ont une clé, du moins un truc important sur lequel l'ennemi veut mettre la main. Soit tu sais t'en servir, soit tu te barres le plus loin possible avec pour éviter que l'adversaire s'en empare. Eux ont choisi de rester sur place en pleurant sur leur sort. L'elfe Arondir Neymar a une certaine prestance mais les autres ne ressemblent à rien. Ca galère pour donner le change. Moi j'aurais mis la mention "vaguement" devant "basé sur l'oeuvre de Tolkien" dans le générique... J'espère que ça va devenir plus plaisant quand ça va commencer à se fritter sérieusement, genre les protagonistes n'ont plus le temps de converser.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer