Fiche épisode The Mandalorian 1x03:
Regarder The Mandalorian

neimad2 22/11/19 11:01 1     Partager sur Facebook
the_mandalorian
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

14.0

Bon le gars a rempli sa quête, farmé des bidules, ça lui fait des crédits, ils peut se stuffer comme une brute et monter son arbre de compétence. On sent tout de suite le résultat, une armure stylée, il bousille du stormtroopers à la chaîne et puis du collègue chasseur de prime. Le bon point c'est qu'il est grillé dans le métier, donc il va pouvoir se consacrer à des occupations plus passionnantes. Encore que je crois que la base du mec, c'est looter. Quand il voit son pote de sa guilde avec son jet pack, il dit : il me le faut ce machin. C'est un consommateur compulsif, une fashion victim. Je me demande s'il n'a pas sauvé le baby Yoda en se disant qu'il présenterait bien sur son tableau de bord. J'exagère à peine.

Donc je trouve l'ensemble toujours un peu maigrelet. Je n'arrive pas à renter totalement dedans. Apollo Creed aurait du y aller un peu mollo avec le botox, il a la tronche boursouflée comme après un combat contre Drago. Je n'ai pas trouvé la réalisation de cet épisode folle même si la production est toujours tirée à quatre épingles. Qu'est ce que Favreau va bien pouvoir nous pondre derrière maintenant qu'on a passé le tutorial?



neimad2 Network neimad2

14.0

Ok, j'aime toujours autant l'ambiance et le personnage du "Mando", le coté badass masqué, et surtout bébé Yoda, qui est quand même le truc le plus cool de l'année, et possiblement dans Star Wars depuis la première trilogie, si on ne compte pas les costumes/coiffures de Padmé dans les séquels (:D). Mais je dois avouer que les raccourcis de scénario commencent à devenir un peu gros et baveux.

Les flashbacks pendant la fonte de l'armure étaient un peu répétitifs du pilot, je n'ai pas l'impression qu'ils nous donnaient plus d'informations, à part de mieux voir les droïdes, mais ok, ça le pousse a retourner sauver le bébé, pas utile mais ok. Par contre je ne comprends pas pourquoi ses compatriotes viennent l'aider à la fin, si ça avait été contre des soldats de l'Empire oui, l'Empire ayant "purgé" leur planète, mais contre d'autres chasseurs de prime, alors qu'ils ne savent pas pourquoi "Mando" a trahie le code et n'ont jamais vu le bébé (après l'avoir vu, pas de problème, il est trop mignon), c'était étrange. Surtout que ça compromet leur sanctuaire secret, où l'on voyait même des enfants dans le pilot.

L'histoire suit son cours, tranquillement, mais on est presque en milieu de saison, et je pense qu'on devrait être un peu plus avancé. La structure narrative est un peu trop formulée: une mini quête résolue par épisode, comme une série pour enfants ou un jeux vidéo, j'ai envie qu'on m'embarque un peu plus dans une trame globale autre que "badass et trop-mignon parte en virée dans l'espace"





"This is the Way."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer