Fiche épisode The Old Man 1x02:
Regarder The Old Man

russel 25/06/22 5:20 1     Partager sur Facebook
the_old_man
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

17.0

Pour le moment j'ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers épisodes. J'adore Jeff Bridges à la base alors j'étais en terrain conquit. C'est une histoire mêlant espionnage et l'histoire d'un ancien agent gouvernemental hyper dangereux mais devenu vieux et qui a une histoire familiale difficile. Il y a des scènes violentes et âpres et savoir que Bridges à joué malade renforce la sensation de voir un géant du cinéma du genre Clint et compagnie pour une dernière fois. J'ai été eu avec la scène du contrôle de police j'ai vraiment cru que Dan Chase avait perdu le contrôle. Bien sûr avec John Lightgow comme antagoniste pas de soucis cela assure fort.
J'aime aussi beaucoup retrouver Amy Brennemann (ahhh NYPD Blue que de souvenirs) bouleversante dans son rôle de Zoe.
Pourvu que cela dure!



russel Network russel

16.0

On temporise sur le deuxième dans la mesure où Dan Chase se remet en mode planqué. Planque qui est éventée au bout du compte, actant le fait que dans notre présent, on ne peut plus vivre heureux en vivant caché. Et en même temps vu la configuration présente, si FBI et CIA ne se bougent pas le cul on va tomber dans la romance et même si on est loin de la mièvrerie, il est évident que je ne suis pas venu pour cela avant tout.

On laisse relativement les événements passés en Afghanistan dans l'ombre afin de ménager l'ambivalence de Dan Chase, le Lawrence d'Arabie afghan. On a juste une petite évocation au démarrage qui nous permet de nous introduire Harold Harper jeune. Là encore réussite pour nous sortir un John Lithgow allégé de quelques décennies cohérent. J'avoue que je m'en tape un peu des bricolages de la CIA chez les talibans, on connait la musique. Mais en revanche j'aime bien les zones d'ombre autour du personnage de Dan Chase. Est-il fondamentalement bon ou mauvais au delà du simple fait qu'il ait trahi sa mission (qui était de toute manière probablement merdique)? Il y a cette séquence assez maligne où Dan (Johnny?) se sort d'un contrôle routier en faisant le nettoyage, avec la proprio qui y passe aussi. Même si c'est une projection mentale finalement, ça laisse imaginer quels sont les automatismes du bonhomme quand il s'agit de sauver sa peau. Les apparitions de sa défunte épouse ne le montre pas sous son meilleur jour, mais en même temps elle n'avait plus toute sa tête. Sa mystérieuse fille (suicidée) semble rester très attachée à sa personne, donc on ne sait pas trop à quoi s'en tenir et c'est bien. C'est le moteur principal de la série qui sinon serait routinière. Jeff Bridges est parfait pour ce rôle, il a beau afficher une radieuse bonhommie, il sait être bon en méchant également.

On aurait pu très vite tomber à la cavale classique avec une rencontre par épisode à la stand alone et on part ailleurs et en fait c'est plus lié dans la continuité, je préfère. Tout porte à croire qu'il y aura du grabuge dans l'épisode 3, donc je me frotte les mains.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer