Fiche épisode The Peripheral 1x08:
Regarder The Peripheral

greg971 03/12/22 1:06 13     Partager sur Facebook
the_peripheral
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



shingo33 Network shingo33

16.0

Comme tout le monde, j'ai été un peu perdu par le transfert de segment et la nouvelle timeline, mais la série est vraiment top. Les acteurs et le scenar sont très accrocheurs.

Par contre je suis déçu que la série s'arrête déjà car j'ai l'impression qu'on a survolé beaucoup de choses et sur le final, ils ont mis trop de nouveaux sujets sur la table, que ce soit dans le monde actuel, que dans le futur.
Chacun va devoir faire face à ses décisions et ça promet du lourd pour cette saison 2. Ça va saigner, comme dirait l'autre ^^

Côté innovation technologique, c'est également rempli de plusieurs gadgets futuristes mais malgré tout realistes.

Pour ceux qui auraient coupé au générique final, il y a un scène post générique. ;-)



lukahood Network lukahood

16.0

Ouh la la, du Doliprane vite ^^
Pourquoi les scénaristes de SF compliquent toujours les concepts sympas du début...Bon là Flynn renait dans un segment indétectable de son ennemie dans le but de modifier le passé, son segment...si j'ai bien compris...
Et bien sûr pas mal de sous intrigues incluant un nombre de personnages assez important.
Il y a bien sûr un intérêt à suivre cette série qui est originale, avec un suspense non négligeable en espérant pour le futur de la série que les intrigues ne se perdent pas, à l'instar d'un Westworld, dans des méandres parfois loin des premiers épisodes.
Mais pour le moment c'est très bien grâce à la richesse des personnages et une très bonne interprétation du casting, Chloé Moretz est nickel en tête d'affiche ce qui n'est guère étonnant après ses débuts tonitruants dans le film culte Kick Ass ...J'ai pour ma part une préférence pour l'Inspecteur Lowbeer, j'ai eu du mal à savoir si c'était un personnage malintentionné ou positif, mais finalement c'est plutôt une personne positive. Comme d'habitude pas mal de vilains, de traitres, de contre-traitres, bref largement de quoi écrire une bonne saison 2 à condition de ne pas trop se dissiper.
Les bonnes séries de SF sont plutôt rares pour ne pas conseiller celle ci.



greg971 Network greg971

16.0

Fin de saison, et grosse réussite pour cette série.
J'aurai bien mis 17 voire 18 à cet épisode, mais la série m'a perdu sur comment Flynne conserve sa pensée entre les 2 fragments, entre l'ancien et le nouveau

Mis à part ça, il y a une vraie créativité, une vraie dimension SF.

Le retour d'Aelita, qu'on a cherché toute la saison, est fait de façon très habile, avec une avancée très intéressante pour la saison 2.

Les masques tombent, les alliances évoluent

On ne voit le shoot final, a t il réussi à le faire ou a t il renoncé?

Côté Zubov, les choses sont mises à plat avec ses supérieurs. Il doit avoir les moustaches qui sentent le brulé.

La saison 2 s'annonce pouvoir être de très bonne qualité




Doliprane à fond!! par Greg971 Network de Greg971 02:47 le 08/12/2022

Avatar greg971Doliprane à fond!!
Tu as compris comment son vrai elle se retrouve dans le nouveau segment tout en ayant la fin d'épisode qu'on connait?

Non ^^ par Lukahood Network de Lukahood 03:27 le 08/12/2022

Avatar lukahoodNon ^^
Mais je suppose donc qu'elle ne peut le faire que si elle est vivante CQFD ??

Bah oui mais justement, ce n'est... par Greg971 Network de Greg971 12:07 le 08/12/2022

Avatar greg971Bah oui mais justement, ce n'est pas le plan, donc il y a une passerelle, mais je ne vois pas comment

Un nouveau fragment est créé,... par Exo7 Network de Exo7 12:11 le 08/12/2022

Un nouveau fragment est créé, dont la localisation, "l'adresse", est irrécupérable pour Cherise. Flynne se sacrifie dans le fragment "parent" pour ne pas qu'on ait à déclencher le jackpot. Mais sa nouvelle version vit toujours dans le nouveau fragment, c'est elle que l'on suit après le coup de feu. Ce n'est pas un transfert, mais bien 2 versions distinctes.
Lowbeer : So... Shall we get to work?

Du coup ce serait 2 version identiques... par Greg971 Network de Greg971 19:23 le 08/12/2022

Avatar greg971Du coup ce serait 2 version identiques d'elle même ?

Oui pareil que Exo7; ce n'est pas... par Zavata77 Network de Zavata77 19:24 le 08/12/2022

Oui pareil que Exo7; ce n'est pas celle que l'on voit depuis le début de la serie qui est dans la scène de fin, mais une nouvelle flynne de la nouvelle timeline.

L'ancienne flynne a créé une timeline, un stub, en 2032, puis s'est réveillé et s'est faite tuée selon son plan, afin que sa nouvelle version puisse gagner.

Donc la son frère, puis tous les autres, vont retourner à une vie "normale", dans la 1ère timeline.

La question qui se pose c'est comment... par Exo7 Network de Exo7 20:47 le 08/12/2022

La question qui se pose c'est comment la Flynne qui se sacrifie savait qu'elle était dans la timeline d'origine... Et vice versa... :D

Exo7 : par Zavata77 Network de Zavata77 21:53 le 08/12/2022

Exo7 :


J'attends aussi l'explication, mais je me dis peut être qu'elle a créé la nouvelle timeline juste après sa décision de se tuer, donc la nouvelle timeline sera "active" juste après son dernier retour du futur.

Donc la nouvelle flynne aurait tous les souvenirs jusqu'au retrait du casque de l'ancienne..

Zavata77 : par Exo7 Network de Exo7 09:42 le 10/12/2022

Zavata77 :


La nouvelle timeline est créée avant, lorsqu'elle se bat contre Cherise.
Nous n'aurons jamais la réponse, cette série est pleine de raccourcis, qu'il faut accepter.

Ahlàlà ! Y a débat là et y... par Vanessaf Network de Vanessaf 19:51 le 10/12/2022

Avatar vanessafAhlàlà ! Y a débat là et y a Zavata77 (en principe, on aime les mêmes trucs...)

Je ne regarde rien de plus, car cette série est sur ma liste et les notes ont l'air pas trop mauvaises.

Mais j'attends d'être un peu posée pour commencer ça.

J'aurai eu tendance à mette la... par Greg971 Network de Greg971 22:13 le 10/12/2022

Avatar greg971J'aurai eu tendance à mette la nouvelle timeline au moment de la création de la nouvelle time line.
Une part vers son destin, l'autre vers sa revanche ?

Je trouve les notes trop indulgentes... par Gfreeman Network de Gfreeman 22:16 le 12/12/2022

Avatar gfreemanJe trouve les notes trop indulgentes pour ce 1x08 qui sent trop la confusion,

de nombreux concepts peu intuitifs sont très mal expliqués tout au long de cette saison (klept, neo, stub, jackpot, le virus, le génocide d'une partie de la population etc...), la manière que Nolan a de raconter une histoire ne permet pas au spectateur un peu distrait de rattraper son retard sur ces concepts cyberpunk/SF chelous, eux-même issus d'un roman à la base dense et pas facile à lire.

La partie potable/grand public c'est celle qui se passe au présent, qui ont donné les épisodes les plus faciles à suivre (le parrain de la mafia locale qui roule des mécaniques, l'adjoint du shérif, le tueur Irlandais, les soldats vétérans upgradés avec de la high-tech etc...),

la partie qui donne des migraines c'est celle du futur, mal racontée je trouve, du Westworld en beaucoup moins bien, sans l'effet wahou, où l'on aurait gardé que les défauts, avec un maximum de concepts confusionnants, qui vont finir par désorienter le spectateur lambda.

La saison 2 n'est pas toujours pas confirmée par amazon...

Je suis d'accord sur le fait de... par Shingo33 Network de Shingo33 07:35 le 13/12/2022

Je suis d'accord sur le fait de rester sur sa faim et que plusieurs concepts méritent d'être mieux présenter (e plus troublant étant ces statues géantes dans Londres).
Toutefois je me suis laissé porter par l'histoire. Certes la partie "contemporaine" est plus facile à s'approprier, mais le mieux reste pour moi les parties dans le futur.
Ma notation reflète sans doute plus mon ressenti global de la série, que cet épisode en particulier.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer