Fiche épisode The Resident 3x09:
Regarder The Resident

lukahood 05/12/19 12:45 1     Partager sur Facebook
the_resident
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

16.0

Vous l'avez sans doute noté mais pour pas mal de séries sur les networks le modèle de diffusion est plus ou moins copié sur celui de walking dead, c'est-à-dire une saison coupée en 2 avec un gros cliffhanger pour le fall season épisode et la seconde moitié débarquant courant janvier, voire février, mais en tout cas un pont de 6 a 8 semaines. Pourquoi pas même si cela provoque un "embouteillage" certains dimanches, lundis et mardis.

Bon, je ne sais pas si nous sommes à mi saison pour "The Resident" mais cette série reste toujours intéressante car dans cette série médicale, le sujet n'est pas vraiment celui d'un hôpital de brousse. En effet à "Chastain" clinique privée, l'argent est le nerf de la guerre avant toute chose. Ici les clients ce sont plutôt des stars, des chefs d'entreprise ou roi du pétrole. Cette clinique doit verser du fric, des dividendes aux actionnaires, le CEO de la clinique est d'ailleurs payé plus d'un million de dollars par an. Après s'être battu contre un fabricant de matériel ripou, Nic l'infirmière a vu sa soeur mourir après sa transplantation des reins. Conrad Hawkins soupçonne qu'il y a eu quelque chose de pourri avec ce décès et mène l'enquête.
La vie de la clinique est chamboulée avec l'arrivée d'un super chirurgien qui amène avec lui 80 millions de dollars de CA, ce qui donne un coup de vieux à la copine du CEO qui elle ne rapporte que 2 millions par an. Superstar le chirurgien ne perd pas son temps et avec lui le temps c'est de l'argent et il est méga arrogant. La clinique rachetée par un fond d'investissement, celui-ci délègue un superviseur qui compte bien faire le ménage y compris avec Hawkins un peu trop tête brûlée. Evidemment on va vite s'apercevoir que le super chirurgien et le superviseur (un méchant amérino-asiatique) sont cul et chemise. Une bonne série plutôt constituée de très bons acteurs qui ne cache pas en dehors des stéréotypes habituels que la bonne médecine ou plutôt la med tech est réservée aux gens très thunés et que le méga profit sur le modèle des GAFA est hélas déjà le présent. les autres peuvent crever.




Pas mal de série font la même... par Willers Network de Willers 14:37 le 05/12/2019

Pas mal de série font la même depuis longtemps. Souvent coupé en plusieurs parties. (Agents of Shield en 2 voir 3 partie en S4...)
Les séries de 22 épisodes peuvent se découper en 3 parties.

Et parfois gros cliff entre 2 épisodes espacés.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer