Fiche épisode The Shield 7x10:
Regarder The Shield

Budney 14/08/20 6:12 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 16.7 / 20 (12)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 87.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Party Line


Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

18.0

Ca ne cesse d'envoyer, la fin approche et ça se ressent et cette fois il n'y aura pas d'échappatoire. Ca semble improbable que Vic s'en sorte si même Corrine se met à collaborer avec la police. Je sens que Vic va l'apprendre suite à une fuite dans le bercail (ou par Shane) et je n'ose imaginer ce que ça peut donner. A l'inverse, Mara qui peut débuter une nouvelle vie ne trahira pas Shane.

Difficile de savoir comment tout ça va se terminer, qui va s'en sortir. Ils sont tous sous la menace, même Aceveda qui pourrait mal finir. C'est tendu sur tous les plans. Claudette semble en tout cas déterminer à faire payer Vic, la mort ou la fuite, ce sont les deux possibilités à mon avis. Même sort pour Ronnie? Ca ne serait pas étonnant qu'il parte sur un coup de tête sans forcément en parler à Vic.

En attendant, Shane et Mara n'iront pas loin avec les poches vides. J'ai bien aimé la première partie de l'épisode quand on pourrait presque croire que c'est une petite famille heureuse dans une belle maison, comme un dernier moment paisible avant le noir.

"If i fail, we'll both run "



farmingteen Network farmingteen

17.0

L#µimportant n#µest pas la chute

Comment la situation pourrait-elle encore s#µagraver ?

C#µest fou on sait depuis LE PREMIER épisode de la série que forcément la strike team et Vic vont finir par tomber mais pourtant on arrive pas à y croire. 7 saisons d#µembrouilles sans fin pour que tout se recoupe en quelques épisodes, la toile scenaristique est vraiment brillante.

Même pour Aceveda je crains que ça ne finisse mal ! Cette série à toujours été sans concessions d#µordre moral, j#µespère que le final sera sans détour, puis quand on sait que le personnage le plus "défendable" s#µest pris une grenade dans la gueule...



smoothless Network smoothless

16.0

Les cartouches sont précieusement économisées pour le final. 3 épisodes encore, et tout peut arriver.


paulemile Network paulemile

17.0

C#µest toujours aussi prenant, çà va pas bien finir pour tout le monde c#µest sur.

Mais j#µai tendance à être plus du coté de shane et mara, meme si shane a tué Lem qui est le plus innocent de la strike team.
Shane ne demande qu#µà s#µen aller, il a tué Lem par peur, il ne s#µagissait pas d#µune agression comme celle de Vic et ronney envers lui.
Quant à Mara, finalement elle ne trahit pas juste pour protéger ses intérêts, elle vaut bien mieux que ce que Vic pense d#µelle depuis la saison 3



raging bull Network raging bull

18.0

J#µai beaucoup aimé cet épisode meme s#µil est un peu en rupture avec les précédents. Je trouve que la réalisation est excéllente, en effet, le rythme y est plus lent et tout est calculé pour montrer que les choses se calement alors que c#µest exactement le contraire qui est en train de se passer.
La première partie notamment avec plusieurs plan de coupe de Mara Shane et Jackson à la cool dans leur squat installe une ambiance completement contradictoire avec ce qui se trame.

Cet épisode mérite largement un petit 18 pour moi, il est très différent du 8, joue sur un autre registre mais la tension est toujours là et les tourments des personnages y sont exploités avec brio.

J#µai été bluffé par la tentative desespérée d#µAceveda pour se remettre dans la course (et je dois dire que j#µai adoré la façon dont il a démonté Pezuzla, meme si ç_a n#µarrange pas trop les affaires de Vic)

Ronnie commence a donner des signes de lassitude et de peur ce qui est d#µune part une nouveauté et d#µautre part une menace supplémentaire.

Mais ce qui m#µa le plus remué c#µest le comportement de cette sal... de Mara. Elle joue parfaitement son jeu mais creuse en meme temps son propre trou. Je croyais vraiement qu#µelle allait saisir la perche tendue par Claudette, mais elle réaffirme une fois de plus son amour pour Shane et évente le plan.
Shane lui, me parait completement à la masse car tout ce qui balance sur Vic l#µinculpe aussi ce qui veut dire que s#µil fini par se faire gauler il pairea une addition encore plus salée !!



russel Network russel

17.0

Vic est littéralement sur des charbons ardents. C#µest un tel merdier (je m#µattendais vraiment à le voir se barrer au Mexique avec Ronnie en fin d#µépisode) que je ne vois pas comment il pourrait s#µen sortir cette fois-ci, ou alors ça va vraiment tenir à un coup du sort. Je ne cache pas que ça m#µagace de voir Claudette se précipiter pour porter le coup final, même si c#µest à l#µhonneur de son intégrité professionnelle.

Concernant Shane, il semble inévitable que le seul moyen de régler le problème c#µest de le liquider. Maintenant ça signifie aussi que Mara doit suivre et comme il y a le môme c#µest assez hard.

Pas sur que Aceveda ait bien calculé son coup, lui il va finir avec une bastos.

Bref j#µai hâte de savoir si les auteurs ont décidé d#µorienter le final façon moraliste en faisant payer à chacun son addition ou tranquille à la Soprano.



jayson.soswe Network jayson.soswe

17.0

Cho Cho Cho !!
Beaucoup de mondes impliqués maintenant.
Du côté de notre Cartel, du côté de notre ex-Strike Team.

Mais les choses se profilent correctement.
J#µaime assez la tournure que ça va prendre.

En tout cas le pauvre Vic est dans un étau, encore, et j#µattends avec impatience comment il va s#µen sortir.
C#µest l#µâme de la série : Vic dans un étau.



muzzabuzza Network muzzabuzza

17.0

Qu#µest-ce que c#µest bon quand même. Toutes les petites scènes de la famille joyeuse m#µont presque mis la larme à l#µœil, ça sent tellement pas bon pour eux, ça ressemblait presque aux derniers moments de bonheur avant une fin cruelle et brutale.

Maintenant avec toutes ces histoires, c#µest au tour de Corrine d#µêtre dans un sale pétrin, Vic étant à 2 doigts de découvrir qu#µelle l#µa trahit ( il va pas aller aussi loin que d#µhabitude bien sur mais ça va donner quand même).

"I'm not feeling very sentimental these days"



bbr59138 Network bbr59138

15.0

Un bon épisode mais

Quelques longueurs et quelques trous (notamment toutes les scènes dans la "mansion": on ne sait pas ce que Shane a fait de la femme qui les a surpris). J#µaimerais aussi savoir ce que devient Danny. Quant à Julian on ne le voit vraiment plus beaucoup. Je pensais que la collaboration Ronnie/Billings allait nous donner de bons moments mais il n#µen a rien été. Malgré tout un bon épisode, mais je ne suis pas convaincu que Mara ne va pas coopérer avec Claudette car elle tient plus à ses enfants qu#µà Shane,et je vois bien Shane,une fois qu#µil aura l#µargent qu#µil a demandé à Vic, lui dire de se rendre pour lui épargner une cavale sans fin. En tout cas la Mara elle mérite vraiment des claques (elle aurait du se rendre compte que le mec du gang verrait le sac plein d#µargent). Mais bon je fais des plans sur la suite mais je suis sûr qu#µil va encore y avoir des retournements. Le rapprochement de la fin me fait assez stresser, et je pressens quand m^me une fin dramatique pour Vic...


guzano Network guzano

17.0

vic

jusqu#µici tout va bien jusqu#µici tout va bien
le plus dure c#µest pas la chute mais l#µatterrissage .

Ce n#µest pas de moi vous avez compris mais sa résume bien la situation de vic après 6 saison ou il arrivais toujours a trouvé la faille je vois pas comment sa pourrait être pire pour lui dans cette saison il perd vraiment tout son job ses potes le respect de sa fille et ex femme , claudette qui a enfin trouvé de quoi arrêter vic pour de bon .... will see ; très bon épisode comme tout la saison.



austinman Network austinman

16.0

Pfiouuu... On entre dans le final de cette série en beauté !
La scène avec Pezuela se faisaint casser la gueule par Aceveda est monstrueuse !

Et quelle scène de fin ou Claudette comprend que Vic est responsable indirectement des actions de Shane.

Bref encore et toujours, vivement la semaine prochaine !



lickskeith Network lickskeith

15.0

Mise en place...

Ca y est on rentre dans le final 4 de The Shield et on a le droit à une mise en place parfaite pour ce qui nous attend...

Les storylines, comme d#µhabitude, continuent parfaitement et on a le droit à des retournements assez dingue..

Aceveda qui eclate Pezuela, le plan de Vic qui se retourne et annonce sa fausse mort, Claudette&Dutch qui atteignent Corinne, Ronnie qui veut fuir, Shane&Mara qui se font decouvrir à la maison, la scene avec le gang m#µa retourné.. bref on arrete pas et c#µest trop bon..

Le coup de fil final avec Mara qui se fait amadouer par Claudette c#µest pas mal mais je m#µattendait pas au final..
On sait maintenant que rien l#µeloignera de Shane..

Vic qui doit trouver 100G#µs.;ca risque de donner...

Bon episode qui nous amene parfaitement vers le final 3..
OMG que ca va etre intense...

"Vic:"Where do I send an application?!""




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer