Fiche épisode The Shield 7x11:
Regarder The Shield

Budney 14/08/20 8:00 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

15.0

Je vous trouve un peu sévère avec cet épisode qui est certes un peu moins rythmé mais décidément, cette série m'angoisse. Pendant une bonne partie de l'épisode, j'étais stressé de voir Vic se faire avoir ou Ronnie, etc..

Ronnie rejoint Vic dans l'intrigue de Beltran, honnêtement, c'est très difficile de prévoir comment ça va se terminer, j'ai hâte et pas hâte parce que cette merveilleuse série sera terminée. Claudette et Dutch sont sur le coup, je pensais juste que Vic se douterait un peu sur Corrine qui pourrait bien se découvrir d'elle-même (cf la scène avec Cassidy).

Du côté de Shane, c'est pas non plus la joie, je le vois mal finir. Son plan contre Vic échoue à nouveau, ils sont sur la paille, il n'a plus d'autorité dans la rue, il ne contrôle presque plus rien. Soit il se fait choper, soit il se fait descendre. Seuls au monde, c'était quand même plus pratique quand on avait Vic de son côté.

L'enquête sur le footballeur permet de montrer un peu plus Julian, effacé depuis un certain temps malgré son intégration de la Strike Team. On le sent un peu paniqué quant à l'idée de traquer Ronnie et Vic. A suivre.



dutchhawkins Network dutchhawkins

14.0

Bon épisode, on attend la fin avec impatience.... Obligé d#µavoir un bémol pour l#µapothéose finale.




aldronsard Network aldronsard

14.0

Ca sent la fin !!!!
Une sorte d#µépisode transitoire qui augure que du bon pour les 2 derniers épisodes.
Vivement la suite :)



inspecteur Network inspecteur

14.0

merci

merci à cette p*tain de série!


obligé de sous noter pour mettre 20.
Donc je sous note..... et j#µessaye d#µecrire plus de 100 caractères.



tchiko Network tchiko

14.0

Quelle série....

Obligé de sanctionner cet épisode transitoire pour pouvoir noter à sa juste valeur le final de cette série qui est pour moi, juste, une véritable bombe...



alucard Network alucard

14.0

moins

un peu plat mais toujours bien écrit on attends avec impatience le dénouement, il y aurait il une morale? Pas si sur...


vthomann2233 Network vthomann2233

14.0

pas si mal...

ça continue a se resserer mais on est pas encore rentré dans le vif du sujet...
ça devrait plus tarder



maxkenobi Network maxkenobi

13.0

Wait for it ...

Quelque peu déçu devant cet épisode, on peut néanmoins réaliser qu#µil met en place les bases de ce qui s#µannonce être un series finale grandiose. La tension monte ...


etmo Network etmo

14.0

Dans l#µattente..

Bon épisode qui met le spectateur (avec une enquête au milieu peu intéressante) en pression au fur et a mesure, pour un final qui va certainement exploser!


muzzabuzza Network muzzabuzza

13.0

Episode pas mauvais. On dirait que Shane vient enfin de se rendre compte de ce qu#µil est devenu, Ronnie n#µa plus aucune chance de s#µen sortir si ce n#µest en fuyant et Vic avance à grands pas dans l#µenquête.


sof2yan Network sof2yan

15.0

Vivement les 2 derniers

Transition sympa mine de rien. Je ne me suis pas ennuyé pendant cet épisode, mais juste une envie folle de voir la suite!!!


vd2k4 Network vd2k4

12.0

Un épisode de transition... sans plus ! C#µest normal... C#µest une façon d#µamener les deux derniers épisodes... qui s#µannoncent prometteurs !


lynoelian Network lynoelian

14.0

Episode plutot moyen, j#µattend la suite avec impatience quand meme! Vivement le final pour voir ce que vont devenir toute la bande :)


gstarek Network gstarek

14.0

Le calme avant la tempête? Un peu trop set up comme épisode, efficace quand même! Je sens que les deux derniers vont être terribles!


leaderwedge Network leaderwedge

10.0

épisode de transition, plutot ordinaire pour le calibre de la série. En attendant un final éblouissant


sangohan10 Network sangohan10

14.0

Mal en patience

Je vais mettre 12 pour l#µapparente lenteur de l#µepisode, meme si je pense qu#µelle est necessaire et volontaire
Petit point negatif = la petite histoire sans interet du footballeur...
MAiS je vais mettre 16 pour les dialogues tout simplement enormes, l#µinplication officielle de ronnie, etc... Du bon Shield ;)
Sans compter que cet episode prepare le grand final :p
Moyenne : 14 ; Et vivement le 12 !!!,
j#µai hâte et peur en meme tps de le voir sachant que c#µest l#µavant-dernier episode de la serie :(

"Vic : "Lui et ses copains arméniens peuvent s'en prendre à nos familles... à tout moment."
Ronnie : "Qu'est-ce que tu veux qu'je fasse?"
Vic : "Surveilles-le. Essais d'savoir dans quoi il trempe et avec qui. Et dès qu'ça sera fait ON L'PuLVeRiSe!!!""



farmingteen Network farmingteen

13.0

be cool

Ce genre d#µépisode de temporisation est indispensable, les scenaristes de The Shield savent très bien ou ils veulent en venir et ils ne peuvent pas faire 13 épisodes de fou. Ca a permis de placer les emmerdes un niveau plus haut, d#µimpliquer Ronnie officiellement et de montrer tout le désaroi de Shane.

A part la prison ou la mort je ne vois pas d#µautre issue... Mais comme disait Jacques Mesrine: DEHORS OU MORT !



russel Network russel

13.0

Tiens étrange que les scénaristes temporisent autant avant le final. Vic à fond dans les combines avant de faire le grand saut, mais c#µest loin d#µêtre scotchant, même si tout se joue à peu dans les négociations tant les membres de la Strike Team sont vulnérables. Ca se vérifie notamment quand Shane se fait enfler au comptoir tant il a l#µair désespéré (on ne l#µaurait jamais vu avant ça)

Dans le prolongement du prochain, je suis certain que cet épisode prendra une autre dimension, mais en lui même ce n#µest pas le meilleur.



buffalofab Network buffalofab

15.0

Le calme avant la tempete

Enfin un calme relatif, c#µest tout de même The Shield.
J#µai trouvé cet épisode très bon comme toute la saison d#µailleurs je ne l#µai pas vue passer et j#µai du mal à le rendre compte que dans moins d#µune semaine la série se termine (j#µécris ça le jeudi 20 novembre).
Bien sur cet épisode est censé nous reposer avant d#µarriver au grand final mais j#µai été très stressé pendant tout l#µépisode, peut être aussi parce que Ronnie est mon perso préféré, que je suis content qu#µil ait de l#µimportance cette saison et que je n#µaimerai pas, mais alors pas du tout qu#µil soit le seul a être pris.
En tout cas, même avec un épisode de transition, The Shield scotche plus que de nombreuses autres séries ne l#µont jamais fait.



kiwitoast Network kiwitoast

15.0

Je trouve les enquêtes "secondaires" moins interessantes cette saison, mais c#µest "normal", puisque l#µaction est beaucoup moins centrée dessus, et que ce sont essentiellement des "enquêtes bidons" destinées à occuper Ronnie ... Un peu dommage.

Sinon, bien qu#µils n#µaient pas de preuves contre Vic, ils peuvent arrêter Ronnie, je trouve cet entetement de Claudette peu ressemblant au personnage habituel (qui est beaucoup plus réflechi). Encore une fois, est-ce volontaire de la part des scénaristes ?

J#µaime à penser que oui. :)



smoothless Network smoothless

15.0

Toujours la même stratégie d#µécriture: après 1 épisode énorme, les scénaristes font en sorte de maintenir le rythme tout en faisant retomber la pression jusqu#µà ce qu#µon ait définitivement l#µimpression qu#µil n#µy a plus d#µenjeux... Mais c#µest pour mieux nous niquer la gueule sur la suite (en l#µoccurence, je parle là de l#µépisode 12, qui est tout juste énorme!).

Cette stratégie s#µest toujours vérifiée sur The Shield, quelque soit la saison. Cette dernière ne devait pas déroger à la règle, sinon on aurait eu l#µimpression d#µassister à du 24, ou du prison break... Shawn Ryan sait ce qu#µil fait, et pour une fois qu#µon a une série qui va se terminer en apothéose, ne boudons pas les épisodes de transition, nécessaires à la qualité de l#µensemble !



hims Network hims

12.0

Il ne reste que deux épisodes et on peut déjà tirer un premier bilan de cette dernière saison de The Shield. Et le moins que l#µon puisse dire, c#µest qu#µil est contrasté. Ca doit être extremment compliqué de boucler une série. Pour ma part, je pense que Ryan s#µest un peu planté. A part l#µépisode où Shane est démasqué, je n#µai pas beaucoup vibré. La storyline Aceveda mayor n#µest pas très intéressante, tout le boxon autour de la boîte a fait perdre pas mal de temps et l#µhistoire des Arméniens a été bâclée sur la fin.
Cet épisode-ci est symptomatique. Mes collègues critiques ci-dessous ont tout dit.
Et c#µest un fan qui parle :-(



fgidouin Network fgidouin

12.0

"The Shield" nous a habitué à beaucoup mieux. Là c#µest un des épisodes les plus faible de la saison: Je n#µai pas été "scotché".

Il y a quand même de grandes scènes, celle dans la parc et Claudette qui explose (on est plus habitués à ses colères froides), et surtout le numéro de Vic dans l#µappartement au milieu des noirs.

Mais c#µest une série d#µexception, sûrement que le rythme sera d#µenfer pour les 2 derniers épisodes.



austinman Network austinman

12.0

Episode pas terrible, on s#µemmerde presque, dommage car pour une fin de série c#µest pas le meilleur choix je pense.


jayson.soswe Network jayson.soswe

11.0

Zéro adrénaline cet épisode. J#µai rien sentit. Je me suis plus endormit qu#µautre chose.

Ça parlait de trop. Blablabli par ci blablabli par là.

Où était l#µaction ???

Et la storyline du footballer, je sais pas du tout ce que ça venait faire là. On est en fin de saison non ?
Bon alors on peut cut les story crap et s#µen tenir à Vic !!!

Déçu. Allez 11.



guzano Network guzano

17.0

excellent 2

juste excellent no comment .........................................................................................


lickskeith Network lickskeith

16.0

Excellent...

Episode tout simplement génial et completement dingue du debut à la fin.

On prend son pied de tous les cotés, la mise en place du Barn sur Vic, l#µechange où Ronnie apparait au dernier moment, Vic qui gere le coup parfaitement avec Bertrand et les Blacks et son coté perso et la recuperation des 100GS...

J#µai adoré Shane qui "prend d#µassaut" le coffre avec Mara, ca m#µa fait trop rire comme les gens hallucinent de voir un gamin...
Shane qui passe pas loin dans la maison, et le coup de la lettre m#µa fait vrillé...

Scene finale tout simplement geniale et pleine de sens avec Lem de retour dans la conversation et on voit que ca ramene Shane tres bas...

Episode excellent qui mette parfaitement les choses en place pour le final 2...

De tous les cotés, ca va partir en live, et ca va faire tres mal..

"Vic:"You've got an action hero on your payroll!!!"

Shane;"I think we need to realize we have no friends in this world..;except each other..;""




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer