Fiche épisode The Stand 1x01:
Regarder The Stand

russel 19/12/20 4:15 1     Partager sur Facebook
the_stand
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

12.0

Toujours ce côté un peu délicat de se lancer dans une nouvelle adaptation TV de l'oeuvre de Stephen King, sachant que toutes mes dernières tentatives se sont soldées par des expériences avortées en cours de route devant le résultat calamiteux. Là je m'y essaye à nouveau essentiellement parce que j'ai lu le bouquin à sa sortie et que de mémoire j'avais adoré. Et comme c'était il y a une éternité, je ne me rappelle pratiquement de rien, donc déjà je serais incapable de dire si c'est fidèle ou totalement réinterprété.

De sûr on est bien dans du Stephen King vu qu'on retrouve pas mal de ses obsessions, que ce soit dans les archétypes des personnages ou les diverses visions oniriques. Je remarque que l'effet sidérant de l'épidémie ne joue plus après un an de vécu covid. Même si dans la série la grippe en question n'a rien à voir avec ce qu'on connait en terme de dégâts. Car oui, une vraie pandémie, c'est une situation où les gens tombent littéralement dans la rue tant le mal est grand. L'essentiel est plutôt correctement mis en place sans génie (je n'en attends plus de la part de CBS depuis belle lurette), même s'il ne me semblait pas indispensable de s'amuser à raconter les choses dans le désordre chronologique sachant que ça n'apporte pas grand chose.

On a du guest prestige, Woopi toujours en mode dreadlocks. J.K. Simmons qu'on ne reverra pas hélas... Et puis des performances moins réjouissantes, dont celle centrale de l'inévitable âme damnée Harold Lauder interprété sans finesse par un Owen Teague qui m'insupporte déjà. Je ne sais pas pourquoi ils échouent toujours à rendre intéressant ce type de rôle dans ces foutues adaptations.

Donc loin d'être sidéré, j'ai des doutes qu'ils parviennent à me conserver à bord jusqu'à la ligne d'arrivée cette fois encore. J'ai trop le sentiment que les choses ne peuvent que se gâter dans le développement.




J'avais carrément oublié cette... par Liamv Network de Liamv 21:38 le 20/12/2020

J'avais carrément oublié cette adaptation, j'ai lu le livre quand j'étais ado à sa sortie et c'est un de mes préférés de S.K.
Je me rappelle qu'il y a eu une mini série de 2 fois 3 heures avec Corin Nemec en Harold Lauder dans les années 90 et c'était pas glorieux, en même temps résumé 1200 pages en 6 heures, c'est normal que l'on taille dans le gras.
Pas sûr que retenter le format de 7 épisodes 30 ans plus tard donne un meilleur résultat. Je vais attendre de voir les notes générales avant de me lancer.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer