Fiche épisode The Studio 1x01:
Regarder The Studio

travis 27/03/25 8:34 1     Partager sur Facebook
the_studio
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

18.0

A la base les films et séries de Judd Apatow ou Seth Rogen réputés pour leur humour "juif" et sans garde fou un peu du Woody Allen trash en quelque sorte m'ont toujours bien fait rigoler même si je trouve qu'avec les années leur humour soit quelque peu émoussé ou moins incisif avec une production augmentant avec le temps. Mais là très franchement c'est souvent drôle voire très drôle. Bien sûr le thème d'Hollywood qui décrit et/ou critique Hollywood n'est pas nouveau, il y a déjà eu "les ensorcelés" de Minnelli en 1952 par exemple....Mais ici nous avons la satisfaction de voir une sorte de Orzak hollywoodien. Le personnage principal Matt condamné à improviser et à mentir dans une situation de base qui ne cesse de se dégrader à chaque fois le mettant sur le fil du rasoir pour survivre est assez haletant. Et drôle. Comment s'en sortir quand on promet au Stan Lee local et PDG de la boite de produire un film à la con avec une boisson comme héros et de rapporter de la thune. Bon il y a eu des exemples il y a quelques années comme avec Barbie qui en prend pour son grade "une poupée à laquelle on ne voit même pas la c...."^^ ou Minecraft aujourd'hui qu'on peut gagner beaucoup de blé avec de la merde, quoi...tout est assez hilarant, perso moi Martin Scorsese j'ai trouvé cela énorme qui pour un gros budget est finalement capable de s'adapter à tout....Le caméo de Charlize énorme aussi....Un peu comme dans the Bear, Matt va compter sur une équipe un peu débridée et qui n'a pas encore montré tout son potentiel comme son meilleur pote. La productrice Patty est énorme. Elle pleure sur commande ou devient sérieuse à volonté. Une vieille briscarde affutée comme une lame. Le tout baignant dans un milieu de soumission, d'hypocrisie, dangereux ou le chantage n'est pas rare. Les épisodes suivants vont ils tenir le rythme ? La durée n'est jamais le meilleur alliée des comédies, on verra bien.


travis Network travis

17.0

J'avais lu de bonnes critiques et j'étais un peu perplexe mais je dois avouer que c'est plus drôle que ce à quoi je m'attendais.

A partir du moment où les mensonges commencent, ça devient assez irrésistible même si prévisible. Kathryn Hahn et Bryan Cranston sont encore au top. Même Scorsese m'a fait rire. Les caméos sont parfaits

Le côté Hollywood fait penser à Entourage sauf que c'est drôle.

La critique du cinéma américain n'est pas très fine mais fonctionne bien.

Bref, ce pilote a des petits côtés The Worst Week Of My Life (UK) ou même The Office sans pour autant être une vraie comédie.
Donc beaucoup de potentiel...

"I have a face."




Ça donne envie Ça ;)... par Willers Network de Willers 21:34 le 27/03/2025

Avatar willersÇa donne envie Ça