Fiche épisode The Umbrella Academy 1x09:
Regarder The Umbrella Academy

russel 17/02/19 5:27 2     Partager sur Facebook
the_umbrella_academy
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

15.0

Ils ne sont quand même pas futés à l'Académie Parapluie. Entre Reginald et Pogo qui planquent des secrets pour compliquer la tâche et la promo un poil trop optimiste et approximative dans la résolution des problèmes, on va finir par croire qu'on aura bel et bien droit à l'apocalypse. Même Numéro 5 est présomptueux en croyant avoir éradiqué The Commission de l'échiquier, avec une simple grenade (The Handler parviendra déjà à sauver Cha-Cha et Hazel du naufrage). Même lui ne fait pas le lien entre Vanya et la fin du monde. Il n'y avait que le petit menuisier (bien expédié comme il faut, Vanya est efficace) qui était au courant vu qu'il avait le manuel de Reginald. Mais quand bien même, Pogo aurait pu briefer enfin tout le monde sur le tard correctement. C'est quand même bizarre comme c'est fichu, mais au moins on parviendra à un climax de compétition. Je passe sur le fait que Allison survive à un égorgement après un rapatriement au QG qui plus est. Ca devait mieux passer dans la BD. On pourra aussi considérer que Vanya manque de lucidité sur sa condition, elle est bien consciente d'avoir attenté à la vie de sa soeurette et de peiner à maîtriser ses capacités...

Le truc marrant c'était de nous caser la petite justification sur la présence de la maman robot. Au moins un truc sur lequel je ne me posais pas de question dans la mesure où je pensais que c'était juste une excentricité de Reginald (ou une difficulté à se trouver une nana du fait de son caractère insupportable). Mais en fait c'était imposé par rapport à l'éducation de Vanya. Bien joué. La séquence était cocasse avec les nounous voltigeuses.




Pour Allison, ils précisent que... par Vanessaf Network de Vanessaf 03:23 le 20/02/2019

Avatar vanessafPour Allison, ils précisent que la carotide n'a pas été touchée, seules les cordes vocales : pour l'empêcher de parler. Mais bon, la nana s'est vidée de son sang et elle est encore vivante et transportable... Huhuhu

En fait même si je me doutais depuis quelques épisodes que les sentiments de Vanya causeraient l'apocalypse, je ne voyais pas ça comme ça.

Je n'ai absolument pas lu la BD. Mais je n'aime pas les gros méchants bourrins exempts de sentiments...
Là c'est de ses sentiments que provient son pouvoir mais on ne ressent plus vraiment son amertume, sa révolte, sa rancoeur, tout ce qu'elle projette. On voit des souvenirs douloureux et hop elle marche tranquillement et fait tout exploser.
Elle n'est clairement plus elle-même et est submergée plus par son pouvoir que par ses émotions...

J'aurais peut-être préféré une Vanya en colère, comme devant Allison. Mais là ce n'est plus vraiment Vanya... Il va falloir qu'ils aillent la chercher "profondément".
Je pense que le violon, ce qu'elle ressent quand elle en joue seront importants.

Klaus et Ben aussi certainement.

Bien aimé aussi le coup des nounous...
Par contre, Hazel et Chacha, plus beaucoup d'intérêt.
Je regarderai la fin demain

Elle n'est clairement plus elle-même... par Russel Network de Russel 04:10 le 20/02/2019

Avatar russelElle n'est clairement plus elle-même et est submergée plus par son pouvoir que par ses émotions...

Vanya aurait quand même pu se rappeler que gamine elle massacrait des nounous qui n'avaient rien demandé à personne plutôt que de s'indigner qu'on (sa frangine) ait pu lui confisquer son super pouvoir... A ce niveau là Reginald n'a pas été injuste non plus. Limite il a été clément parce que par sécurité le mieux était de l'anéantir pour éviter tout risque ensuite.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer