Fiche épisode The Umbrella Academy 3x10:
Regarder The Umbrella Academy

vanessaf 26/06/22 1:48 3     Partager sur Facebook
the_umbrella_academy
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



shingo33 Network shingo33

17.0

Excellent épisode dans cette dimension Reset.
Tout s enchaine bien, entre les combats, les révélations, les retours ...et une fin assez surprenante.

J'ai bien aimé klauss et Luther dans l'au-delà, et finalement le retour de klauss dans l'hôtel, puis celui de Luther pour sauver sa moitié.

Plusieurs points restent donc en suspens :
- premièrement reginald. Apres reflexion, il est tout a fait probable qu'il est manigancé tout ça depuis le début (creation de l'hôtel), et donc qu'il est un lien avec les naissances des supers pouvoirs. En effet il avait besoin de 7 personnes avec des capacités surhumaines pour pouvoir battre les gardiens et enclencher son plan. Sauf que dans le monde d'origine, son plan a foiré pour plusieurs raisons : numero 5 qui disparait et qui crée possiblement la compagnie (qui va lui mettre des bâtons dans les roues), ben qui meurt et vanya qui avait un pouvoir incontrolable. Du coup il a abandonné son objectif, mais il a demandé a luther d aller sur la lune pour protéger abigail le temps qu'une solution soit trouvée. On peut aussi imaginer que la création de la Compagnie par numéro 5, a été faite pour maintenir l'équilibre temporel et éviter justement que reginald atteigne son plan.
- numéro 5 : est ce qu'il est vraiment le créateur de la compagnie. Vu l'hypothèse du dessus, ça pourrait se tenir.
- quid de la femme de luther. Je ne comprends pas comment elle a pu disparaître, à moins que ce soit volontaire. En effet le nouvel univers a été créé par reginald, donc il pouvait faire ce qu'il voulait : la garder ou la reseter.
- quid du 2nd ben dans le métro. Je ne trouve aucune explication à sa présence.

De nouveau une très bonne saison, et j'ai hâte de découvrir le final, maintenant qu'ils ont tous perdu leurs pouvoirs



vanessaf Network vanessaf

17.0

Très bon épisode !
Par contre, je n'ai pas tout capté XD
Les déambulations dans l'hôtel avec les différents groupes qui se séparent puis se retrouvent car l'hôtel change et les bastons avec les gardiens étaient très sympas.
Tout le monde finit par s'unir et 5 décide de finalement prendre le centre des 7 pour sauver le monde.
On a un premier retour de Luther grâce au pouvoir de Klaus de donner vie aux fantômes, pour qu'il sauve Sloane. Puis à la fin, Luther est de retour.
Tout le monde a perdu ses pouvoirs... Allison retrouve Claire et Ray. Faudrait que je revois les deux saisons précédentes parce qu'il y a clairement des choses dont je ne me souviens plus du tout...

Sloane a disparu, certainement parce qu'elle faisait partie des Sparrow mais pas des Umbrella.
Par contre, Ben est bien là ! Là deux fois ??? Car je n'ai pas compris si la scène de générique avec Ben dans le métro nous montre un 2e Ben... C'est ce que j'ai compris, mais je ne suis pas certaine.

L'hôtel Obisdian n'existe plus... Par contre Reginald est bien vivant et sa femme Abigail aussi. C'est elle que Luther était censé garder sur la Lune.

Reginald aurait-il manigancé toutes ces différentes apocalypses afin de ressusciter sa femme ??? Pas impossible !!!

Intéressant de voir ce qu'ils vont faire avec des Umbrella sans pouvoirs...




Bon, vu qu'il y a une scène dans... par Vanessaf Network de Vanessaf 02:04 le 26/06/2022

Avatar vanessafBon, vu qu'il y a une scène dans le générique, on aura droit à une saison 4. Le showrunner, si la série est renouvelée sait déjà de quoi va parler la saison 4. Et apparemment ce serait la dernière.

Alors, le showrunner semble expliquer qu'Allison a tué Reginald avant qu'il ait eu le temps de reprogrammer l'univers... mais qu'elle a tout de même appuyer sur le bouton reset.

Un univers donc dans lequel Reginald a récupéré sa femme, et dans lequel Allison se retrouve avec sa fille de la saison 1 et son mari de la saison 2 (1963). Au final, la nana a tout ce qu'elle voulait !!!


En tout cas, on est certains que Reginald ET Allison vont vouloir conserver cette timeline.

On peut se dire que Reginald n'est pas si mauvais puisque si tout fonctionnait il savait que tout le monde serait de nouveau là, même Luther qu'il a tué. D'ailleurs, il lui dit qu'il sera avec Sloane si tout se passe correctement me semble-t-il.

Ici, on peut d'ailleurs se dire que si tous avaient fait confiance à Reginald´ Peut-être que par exemple, Viktor aurait également pu récupérer Sissy et Harlan? Klaus aurait pu être avec son copain? 5 avec Delores´
À voir si Stan est en vie dans cette timeline.
Quasi tout aurait été possible apparemment? non ?

Bon, je crois que je vais revoir les 3 saisons d'affilée.




Perso, je trouverais ça dommage... par Vanessaf Network de Vanessaf 00:16 le 27/06/2022

Avatar vanessafPerso, je trouverais ça dommage que Sloane n'existe pas dans ce monde. Luther a déjà bien assez subi.

Par contre, on peut aussi se demander pourquoi Allison ne sort pas de l'ascenseur avec les autres. De plus, tous sont guéris de leurs blessures alors qu'elle a toujours le bras bandé et la lèvre fendue.
Faut que je revois la fin de cet épisode.
On pourrait supposer qu'elle est morte et qu'elle est dans sa propre version du paradis (comme le château gonflable lorsque Klaus et Luther sont dans le vide de la mort).

Pas d'idée non plus par rapport à Ben, mais je pense qu'il sera présent en double. Et j'attends aussi qu'on nous explique qui est Jennifer et ce qu'est « l'incident Jennifer ».

Il me semble dans la saison 2 qu'il est clairement dit que c'est Reginald qui a créé les bébés aux pouvoirs avec son espèce de bocal à lucioles, non ?
Les saisons 1 et 2 sont trop loin, ma mémoire a des lacunes

Pour les bébés aux pouvoirs,... par Shingo33 Network de Shingo33 08:46 le 27/06/2022

Pour les bébés aux pouvoirs, je me souvenais pas du tout que c'était dit que ça venait de reginald. Mais du coup, ça me semblerait logique.

Pour alison blessée, c'est vrai que c'est bizarre alors que tous les autres sont soignés. C'est d'autant plus bizarre, qu'on ne peut pas considérer que les soignés aient été reffacés puisqu'ils ont tous leur mémoire.
Ou alors alison, tout comme reginald (lui indemne) ne sont pas sortis à la même époque.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer